Aller au contenu

Expériences de rue


Jung Nak

Recommended Posts

Et bien, et bien ! Que vois-je ? Que celui qui n'a jamais fait d'erreur aussi bête me jette la première pierre ! Pour qui vous prenez-vous pour bondir sur cette maladresse en incendiant quelqu'un qui débute ? Oui, mes premières prestations étaient ridicules (mais vu vos réactions, je ne risque pas de vous donner le moindre détail). Mais là où le respect se mérite, c'est quand on ose recommencer en tenant compte de ses erreurs.

Si Paul DANIELS ou Juan TAMARIZ vous racontaient les bourdes qu'ils ont fait, vous auriez probablement réagis différement en disant que leurs façon d'aborder les gens provient de leur expérience ?

Qui n'a jamais fait de gaffe inexcusable ?

J'en déduis qu'il est nécéssaire de donner des conseils quand on débute :

1 - votre numéro doit être parfait sur tous les plans et du premier coup ;

2 - vous devez, comme tous les autres magiciens, connaitre dans les moindres détails la psychologie humaine ;

3 - vous n'avez pas le droit de faire la moindre gaffe sous peine d'être bannis (en effet, vous démolissez vos collègues magiciens) ;

4 - si vous ratez un tour dans votre vie devant un spectateur, vous serez irradié par le Grand Conseil des Prestidigitateurs.

[ 01. Juin 2003, 20:28: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de déblatérer sur les souillures et autres bourdes de débutants ( j'en ai un plein train, et j'acroche d'autres wagons chaque jours... ), je préfére reparler du sujet proposé:

>A vous, racontez moi les trucs les plus >inattendus qu'il vous soit arrivé face à des >inconnus!

>Ca ça m'intéresse!

une des choses les plus inatendues que j'ai eut, c'était hier:

chez des amis un peu éloignés, je sort mon jeu de carte, le mélange un peu ( pour de faux, le jeu était arangé de toutes part... ), je le pose sur la table.

mon ami me demande:

* tu peux nous fait un tour?

_ si vous voullez! [sourire]

* génial!

aussitot, il s'empare de mon jeu, et commence à le trier par valeurs, regroupant les cartes de mon pauvre jeu préparépar 4.

_ mais tu fais quoi, une réusite????

*ben, je contrîole le jeu, c'est normal, non?

_ .....

une fois le jeu 'contrôlé, pas de cartes en plus, pas en moins, il le mélange d'abondance, et me le rend:

* voila, tu peux y aller...

adieu, mélange savant, préparation subtils... j'ai fait un tour avec 4 cartes au hazard.

j'était interloqué, je passais du rang d'aporteur de réve potentiel à celui d'escrot devant être démasqué, avant même d'avoir fait quoi que ce soit...alors qu'ils adorent voir des tours...

mais je présume que c'est normal, j'ai du faire une bourde impardonnable de newbies, huez moi...

l'attitude de certains spectateur est parfois aussi déroutante que celle de certains magiciens... [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de détendre l'atmosphère, voici un petit florilège de galères qu'on peut rencontrer dans la rue... je parle d'expérience personnelle :

- se faire interrompre par les gendarmes en cours de numéro pour vérifier si vous avez bien l'autorisation d'exercer dans le lieu (arcachon, soldé par les huées du public qui ont renvoyé les gendarmes devant mon autorisation)

- se faire déplacer d'un trotoir à l'autre par la police municipale en cours de numéro..( soldé par un embouteillage monste du fait du déplacement du public)

- se faire inviter par un commerçant à exercer sur le trotoir face à son magasin pour attirer du monde et ensuite virer par les flics à sa demande pour cause de bouchon dans sa boutique (soldé par le marchand de glace d'à coté, très intéressé par l'attroupement)

- un cran d'arrêt braqué devant soi par des gitans au moment de la quête (soldé par un sourire car j'avais l'air plus frappé qu'eux)

- travesée volontaire du cercle en cour de numéro par un d (surnommé la marguerite et qui fait du diabolo) avec une torche à la main (soldé par quelques conseils amicaux qui lui ont fait quitter la place sur le champs)

- recevoir une volée de bouteilles de vins vides balancées par dessus le cercle par un troupeau de clochards avinés (soldé par un rapide déplacement hors de portée de l'artillerie)

... je dois en avoir d'autres mais je les garde pour les rappels... [Large Sourire]

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage profmago!!

C'est sur qu'à côté de tout ça, ce fut une ballade de campagne pour moi.

J'ai été très étonné que vous ayez visité mon site, et très honoré de vos compliments pour les photos. Merci.

Qu'employez vous comme méthodes d'approche?

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec la première phrase!!

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous avez fini de jouer les justicier je vais pouvoir m'expliquer .Dans son post Zephyrus explique son erreur (oui je sais l'erreur est humaine et je n'ai pas attendu de connaitre virtual pour le savoir, vous ne m'apprenez rien) et malgré tout il retire une enorme satisfaction parce-qu' il avait franchi le pas. Mais mal franchi. De plus ma réaction n'aurait pas été aussi vive si dans un autre sujet, cette personne n'avait pas dénigrer la magie en prétendant que ce n'est pas un art.

Je suis plutot du genre a ne pas porter de jugement et a aider en cas de ratage. Quoi qu'il en soit, je persiste et signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré dans la rue art gaël surtout que ça fait environ 5 ans que j'ai arrêté les spectacles de rue et je n'ai pas fait beaucoup de festivals (aurillac, nogaro) mais surtout de l'intallation sauvage au grés du vent...

ps : j'allais aussi oublier le groupe péruvien sono à fond et la bande de punks à chiens qui squatte les mêmes endroits pendant 3 heures avec le baton du diable et les bouteilles de jeanlin. il y a aussi le militaire qui passe au loin en faisant le brâme du cerf, (incompréhensible d'un point de vue logique ???)

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le militaire qui fait le brame du cerf, excellent!

Une belle diversion inattendue je trouve.

Tu t'en es servi?

Merci ChrisDev, oui la photo est une expérience de rue aussi, et il faut du courage pour affronter les gens de près à travers un objectif.

Et pour moi c'est un art!

Pour Baskerville.

Je n'ai pas dénigré la magie, j'ai pas dit : la magie c'est de la merde et les magiciens sont tous des pignoufs.

Enfin même si j'avais dit ça, j'espère que tu l'aurais pris avec humour...

Tiens, les magiciens sont tous des pignoufs, voilà pour toi.

Tout ça pour dire que quand on touche le domaine adoré de quelqu'un, il ne pèse plus les mots et perd vite son sang froid (ainsi que l'ironie)!

C'est tout naturel.

Mais c'est bien de toujours prendre du recul par rapport à tout, cela évite de s'enfoncer bêtement et on peut ainsi donner un véritable sens à ce que l'on fait.

Son propre sens. Le cachet de l'artiste.

Il donnera une véritable unité à son travail, qui fera ensuite que l'on mettra immédiatement son nom quand on verra une de ses oeuvres (une description d'une routine par exemple!!).

Pour moi c'est le but ultime.

Avant d'en arriver là...

Il y a peu d'artistes qui peuvent définir exactement leur art, je veux dire ce qu'ils font...

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...