Aller au contenu

Restons lucide un peu, La magie n'est pas un art.


Jung Nak

Recommended Posts

Citation:

(l'art) Il peut générer des émotions puissantes, il peut faire vaciller la conscience dans des tourments inextricables, il peut conduire à l'illumination, il peut faire passer des messages indicibles et toucher l'âme sans détour avec une force terrassante, et l'imprégner à vie.


Tu devrais regarder le spectacle d'Arthuro Brachetti. C'est exactement ce que j'ai ressenti en sortant.

Citation:

La magie n'est pas un art à part entière!

On pourrait le croire car elle est belle,
les fioritures embellissent
, elle surprend.

Si pour toi, la magie c'est des fioritures : je comprends mieux ton point de vue.

En tout cas merci d'avoir "osé" dire une telle inepsie car j'en connais qui , je l'espère, vont se faire un plaisir de te répondre à la hauteur de ton message.

Bon courage et bonne chance

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Klosupman, j'attendais cette réflexion...

Il y a un deuxième niveau à la réponse que j'ai donnée à cette dame... la métaphore de la femme coupée en 2 peut signifier aussi... cherchez un peu !..

Fred

PS : dans le livre The experience of magic de Eugene Burger il y a un superbe conte métaphorique sur la notion d'artiste. Je vous invite à le lire et à méditer dessus.

[ 02. Juin 2003, 00:10: Message édité par : FD-Krishnou ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Un livre, une musique, une peinture peut faire ça.

Un tour, s'il vous plait, non et non.

Certains écrivains sont des artistes, d'autres sont des faiseurs de livres vides.

Certains musiciens et compositeurs sont des artistes, d'autres sont des faiseurs de musique, voire de bruit .

Certains peintres sont des artistes, d'autres sont des faiseurs de tableaux creux.

Restons lucides, en effet: Certains magiciens sont des artistes, d'autres sont des faiseurs de tours.

Si, si: un tour peut faire ça...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi venir sur un forum qui traite de la magie quand on la denigre? Car a mes yeux c'est ce que tu fait. Quelle légitimité, quelle experience as tu, quelles galères as tu connu pour tenir de tels propos? Dans la liste des emmotions que selon toi, l'art doit generer je remarque que l'humour, le comique est absent pourquoi, un oubli? En tous les cas tu m'auras appris quelque chose: Gaetan Bloom n'est pas un artiste, Lance Burton non plus, idem pour Mc bride,Copperfield, Wessely,Loupi,etc... et d'autres moins connus.

Quoi qu'il en soit pour ton entrée dans le monde de la magie tu as fait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, c'était un peu de la provoc quand même, pour me marrer un peu.

Malgré que j'ai écrit sérieusement quand même.

Parce que un dialogue, c'est proposer un domaine d'échange pour moi, ou chacun arrive non pas avec la certitude d'avoir raison, mais avec l'idée que son univers peut être mal fondé.

Venir non pas pour implanter à tout prix ses idées dans l'esprit de l'autre (c'est une sorte de violence ça!), mais pour laisser une part de soi ouverte et maléable.

Voilà, j'ai joué le jeu!

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est tous bien marré à part toi peut être....

Que dire de l'argent de Thomas qui investi sans arrêt pour augmenter l'espace du forum...Et qui a tout juste un soutien financier très juste pour s'en sortir... A méditer.

Au fait le Cd compte rendu sur Nancy est toujours dispo. Mailez à Thomas: il est bien fait et ne coûte que 10 euros !

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...