Aller au contenu

Magie de rue muette


nostra16

Recommended Posts

Y a-t-il moyen de faire de la magie en rue sans parler au public? Avec des tours visuels, ne demandant pas la participation du public et tt ca....

Je pensais le faire dans une rue fréquentée, soit avec une petite table sur trépied, soit le faire carrément au milieu du trottoir, sans table, en abordant les gens (mais comme je ne parle pas la langue, ca risque d'être difficile... [Confus] )

Merci d'avance pour vos conseils [Large Sourire]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la "magie de rue muette" ? Pourquoi pas ?

Les jongleurs par exemple ne sont pas tous très bavards, ni les danseurs de hip hop...

Si tu es situé à un bon emplacement et que ton numéro est avant tout visuel tu peux aussi "interpeller" le passant. Comme on dit ...l'oeil précède le pas.

Mais si tu ne veux absolument pas piper mot, mieux vaut avoir un accompagnement musical ou une bande son en rapport avec ton spectacle.

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais c'est assez compliqué... Le seul truc portablque j'ai ne propose qu'un son pourri et je me vois mal me ramener avec un fil... Et je n'ai pas de quoi investir pour le moment...

Merci en tt cas

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un sifflet (du genre de ceux que l'on trouve sur les langues de belle mère) caché dans la bouche entre la langue et le palais, tu peux faire des intonations (surpris, en colère, fatigué, etc...) en soufflant et en bougeant les lèvres.

L'avantage est que tu n'a pas à parler et le bruit va attirer le public.

Attention tout de même de ne pas l'avaler [Lever les yeux au ciel]

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais pensé un jour à faire des tours sans decrocher un mot mais il faut beaucoup travailler l'expression du visage et du corps !Je commence a travailler sa avec mon prof de cirque ....

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, j'avais pensé ne plus parler lorsque je faisais mes spectacles de cartes : on me reprochait tout le temps de trop parler ! Et là, évidemment, les spectateurs ne comprennent plus rien du tout !

Je ne te conseille pas de faire un numéro entièrement muet : fais le moins de texte possible, comble le reste par de la musique. Et n'oublie pas que si tu ne parles pas pendant plusieurs minutes, les spectateurs auront forcément les yeux rivés sur tes mains, sur ce que tu fais. Donc dès que tu parles, ça fait une très belle misdirection.

Voilà, c'est juste mon avis ...

Vynil.

www.sylvainjuzan.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que j'irai faire de la magie (p-ê) dans un hotel internat. (pas de grande renomée non plus!!) où je ne parlerai pas la langue. Je parle Anglais, mais comme c'est principalement des Italiens (d'après le gérant..)

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...