Aller au contenu

[Video] One Coin routine avec utilisation de Smoke d'Allan Rorisson


Eric VIDAL

Recommended Posts

Bonjour, je vous propose une routine personnelle "one coin routine" incluant le tour Smoke de allan rorisson. J'avoue qu'une routine incluant de la "miss direction" est assez difficile en camera fixe..

J'attend vos critiques pour améliorer le tout !

Bonne magie :)

[video:youtube]

La video c'est par la ! :)

Eric Vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avoue ne pas avoir préparer le texte...

Disons que je fais beaucoup de magie de rue et donc le texte est souvent différents en fonction des spectateurs... Puis devant une camera j'avoue que c'est plus difficile de mettre du rythme dans la video ! A travailler !! ;)

En tout cas merci de ta réaction :)

Eric Vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchainement est très sympa et les techniques bien réalisées mais si je peux me permettre j'ai 2 petites remarques :

"vous pouvez constater que mes mains sont complètement vides" suivi d'un lavage de main de Ammar/Stone

Arf 2 actions complètement inutiles : d'une part les gens peuvent voir d'eux même que tes mains sont vides, ils ont des yeux comme tout le monde ;) donc phrase à supprimer et d'autre part je n'aime pas du tout (mais vraiment pas) le mouvement de lavement de main popularisé par Stone. Au mieux les gens peuvent voir que tu es fort pour planquer une pièce dans tes mains (les gens ne sont pas aussi cons que l'on pourrait le penser) et au pire ils vont te demander de montrer réellement tes mains vide...

Si tu veux un bon "lavement de main", Michael Vincent en parle en détail dans son set "Rhapsody in silver"

Aussi quand tu dis "on va prendre un autre pièce derrière mon pantalon" je ne suis pas certain que les gens sont 100% convaincus ;)

En ce qui concerne la disparition grâce au gimmick de Morrison je ne suis pas vraiment fan : tu mets la main juste devant ta bouche avant de faire disparaître la pièce et donc les spectateurs pourraient avoir une solution possible pour la disparition ... pourquoi ne pas simplement souffler de la fumée sur ta main sans la mettre devant ta bouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Tout d'abord pour le lavement de main, c'est vrai que je pourrai simplement élever les mains en l'air en donnant l'impression qu'elle sont vide, cela m'arrive parfois. C'est juste que j'aime bien ce mouvement, je n'ai jamais eu de retour négatif par les spectateur au sujet du lavement de main, parfois même surpris d'avoir l'impression d'avoir les deux paumes vides. Mais effectivement cela peut éveiller les soupçon.

Mais je vais quand même regarder ce que propose Michael Vincent.

Les moyens de production au pantalon me permettent de produire souvent les objets chargés... Je ne travaille jamais avec une veste, après avec le spectateur sous les yeux c'est assez différent mais j'avoue que sur la video c'est limité...

Pour Smoke, je trouve ce gimmick vraiment sympas. Mais la routine de base ne plaisait pas du tout... Le fait d'utiliser le marqueur tout le long de la routine enlève l'idée que le marqueur est en fait "Smoke "

Je rapproche ma main car les lumière tanisent la fumée alors que logiquement il y a vraiment beaucoup de fumée qui sort de ma bouche. Mais effectivement soufler de loin serait plus efficace..

Merci encore ! :)

Eric Vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très chouette. Et meme si c'est une routine pleine de misdirection et donc qui accepte mal d'etre filmé sur un plan fixe, elle fonctionne très bien. Alors j'imagine qu'en condition avec des spectateurs cela doit cartonner. :-)

Par contre je suis pas fan de la fumée, on relie trop la cause à effet. Ce gimmick est bon, mais il faut savoir faire oublier au spectateur que tu as eu le stylo dans la bouche. Ici c'est très clair, tu mets le stylo et après tu souffles, c'est évident.

Je mettrai plutot le stylo sur la table, tu le prends, tu aspires, tu le ranges. Et tu ne parles plus, quelques manipulation de pièces, et boom fumée et la pièce disparait. Cela décalerait la cause à effet. Mais ce n'est que mon avis.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le point noir du gimmick... Le soucis c'est que faire des manip sans parler alors que précédemment je parle... :/ cela fait tâche...

Je le fais de cette manière car plus ou moins justifier. J'ai le marqueur dans une main et la pièce dans l'autre. Je veux faire un dépôt de pièce (rétention) du coup le marqueur me gêne (dans la rue je n'ai pas de table) donc je le met 2 secondes a la bouche pour avoir les mains vides... Apres je cherche d'autres solution pour amener le gimmick. J'aime manipuler pièce et marqueur, les gens ne s'attendent pas a son apparition ! Du coup quitte a avoir un marqueur ! Pk pas utiliser celui de Smoke ! Ou même le sharpie permettant la torsion de pièce ! :) !! Je crois que je viens d'avoir une idee de climax pour un final a torsion de pièce !! :) a voir si le sharpie peut s'utilise comme un ordinaire :)

En tout cas merci de vos conseils !!

Eric Vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...