Aller au contenu

[Tour] The Code de Andy NYMAN


Recommended Posts

  • 8 months plus tard...
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Simple question : J'ai l'impression que l'on peut faire exactement la même chose avec un chapelet et un marquage !!! et qu'il n'y a donc strictement rien de nouveau, je dois certainement me tromper...

ah bon

le tour est quand meme arriver 2 eme meilleur tour de l'annee 2013 quand meme.

Oui et franchement je vois pas pourquoi ....

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit etre ça, car mon usine a gaz, qui est un melange entre le diabolick deck et le multieffets, avec au choix un si stibbens, un montage en jumelle ou le picar trecoeur de 13, n'as pas été primé lol. et il a beaucoup plus de routines que "THE CODE" :) désolé Andy mais t'es rien inventé mec

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que The Code fait vraiment usine à gaz. On devine au visionnage du dvd qu'il s'agit d'un produit fait pour être vendu à des gens qui n'auraient pas le courage d'apprendre un chapelet, ni le temps de marquer leur propre jeu pour leur en conférer tous les avantages. Le problème principal est que l'on perd tout l'intérêt du chapelet, puisque le minimum est d'en connaitre l'ordre pour pouvoir le restituer facilement et enchaîner des effets qui vont plus ou moins détruire cet ordre pour mieux le reconstituer par la suite. D'autant que ce jeu n'a pas été basé sur n'importe quel chapelet...

Par ailleurs, un autre petit souci est que le truquage du jeu peut être repéré par quiconque serait un peu attentif. Sinon la vidéo est bien produite et surtout très bien vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le principe est bien connu des praticiens du chapelet et n'a rien de nouveau, je trouve plutôt bonne l'idée de le proposer à ceux qui ne connaitrait pas de chapelet.

Mon reproche va par contre au manque de routines proposées dans le DVD. Il n'y a rien d'autre a part "retrouver une carte en regardant le marquage de la carte du dessus" ou "connaitre une carte choisi par effeuillage ou dans un éventail"...

Quand on connait les possibilités d'un chapelet marqué ça semble bien léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie the code. C'est "juste" un jeu marqué évidemment, mais je trouve son marquage efficace et les informations qu'on en retire immédiatement permettent de procéder à quelques effets très forts sur le public.

Alors oui, on peut faire sans the code, mais c'est le cas de nombreux autres gimmicks ou équipements sans que ça ne mette en doute leur qualité.

J'aime The Code.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le principe est bien connu des praticiens du chapelet et n'a rien de nouveau, je trouve plutôt bonne l'idée de le proposer à ceux qui ne connaitrait pas de chapelet.

Mon reproche va par contre au manque de routines proposées dans le DVD. Il n'y a rien d'autre a part "retrouver une carte en regardant le marquage de la carte du dessus" ou "connaitre une carte choisi par effeuillage ou dans un éventail"...

Quand on connait les possibilités d'un chapelet marqué ça semble bien léger.

oui c'est ce que je me disais,je cherche encore des routines avec the code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...