Aller au contenu

Artefact : vous avez dit... Bizarre ?


Invité

Recommended Posts

juste une petite remarque sur le mot "curieux" dans : "curieux objets anciens".

Je n'aime pas trop ce terme (mais c'est personnel). J'y prefere le mots "mysterieux" et à la limite, le mot "anciens" est de trop...

De meme pour "magiques" dans "phenomenes magiques", ça a une conotation qui ne va pas avec le reste... pourquoi pas quelque chose comme "anormal"

"Des histoires etranges,

De mysterieux objets,

Des phenomenes anormaux..."

ça donne tout de suite une approche plus "bizarre". En abusant, et en grossissant à l'extreme : Curieux, magique = Clown... mais c'est vraiment grossis. Si on rajoute l'effet pizza a domicile, on se croirer dans un show comique [Clin d'oeil] (je deconne [Tirer la langue] )

(dit et pourquoi tu collerais pas un fond rose, des lapins qui sortent de chapeau, des paillettes et des etoiles, une police comics sans MS... Heu Ok... j'arrette)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'ensemble est joli, mais si je peux me permettre a mon tour quelques critiques :

- Je n'approuve pas non plus le choix du dessin, j'y mettrai plutot un objet representatif du spectacle, plutot qu'un personnage, ce qui je trouve n'as pas de rapport avec le titre "artefact".

- La phrase en rouge comme ca elle me derange. Si tu veux qu'elle fasse partie du manuscrit il faut qu'elle soit en accord avec le reste du texte. Mais si tu veux qu'elle fasse "rajoutée" alors la comme dit Guillaume il faut qu'elle soit plus manuscrite.

- Dans le mot "étranges" il y a un accent, et dans le mot "organise" (en bas) il n'y en a pas. Meme si il y a changement de police je pense qu'il faut soit mettre des accents partout, soit pas du tout.

Voila voila [sourire]

Avec un D comme DUSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça en fait un beau débat sur la phrase en rouge.... [Large Sourire]

la formule me parait pas mal, le rouge ne me gène pas.... cela dit, tu devrais tenter de voir ce que peut donner une inscription "façon tampon" juste pour voir... comme ça c''est logique qu'elle soit ajoutée à l'affiche et en plus les tampons (ou cachets), c'est souvent signe de voyage (le voyage chez vous en quelque sorte)

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos idées. Je suis d'accord avec vous. Je vais revoir la "phrase en rouge". C'est toujours le même soucis : trouver l'équilibre enre ambition artistique et nécessité "commerciale". Je vas y réfléchir... Une police plus "élégante" me semble 1 piste valable. Pour le rouge : la couleur Web ne permet pas 36 teintes de rouge, sur l'affiche il est plus sombre.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon vieux ! Il faut pas vous le demander 2 fois quand il s'agit de critiquer !.. [Clin d'oeil]

On pourrait refaire 1000 versions de l'affiche et on obtiendrait toujours des divergences d'opinions. Merci pour vos avis. J'en retiens certains et pas d'autres.

Profmago : l'idée du tampon est intéressante. En fait sur la version "prospectus noir et blanc" c'est ce que j'ai fais. Les grands esprits...

Cela n'était pas tout à fait innocent de m'exposer à une cyber-critique... Certains capteront le message !..

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un penchant (récent, je l'avoue : j'ai vraiment découvert la magie bizarre il y a un mois à peine) pour "l'illusionnisme fantastique".

J'aime beaucoup la plupart des objets que tu présentes, Fred (le crâne-bougeoir, un peu moins, mais c'est personnel : je pense que cet objet a perdu sa crédibilité parce que trop de gadgets de ce genre prolifèrent dans les boutiques de farces et attrapes et les carteries...) !

En revanche, je ne vois pas en quoi l'illusionnisme fantastique (ou bizarre) n'est pas "zététiquement correct" : tu ne prétends pas avoir de pouvoirs paranormaux, quand tu présentes Artefact à domicile, si ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me promemant dans Paris, j'ai vu [Ahh !] dans le Marais, un magasin "Evedemonium" (si je ne me trompe pas) qui vend des bibelots et des bijoux d'un style trés gothique.

La plupart de ces objets peuvent faite état d'artefact [Lever les yeux au ciel] et sont tout à fait dans le style de ton affiche.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de crâne bougeoir comme celui-là en vente. Le mien a été réalisé en perforant l'arrière d'un crâne en platre.

Je ne partage pas ton opinion concernant sa crédibilité. C'est comme si tu me disais : les dents de vampires ne sont plus crédibles depuis qu'il y en a en vente dans les magasins de farces et attrapes. C'est l'aspect de l'accessoire et le contexte dans lequel il est utilisé qui font sa crédibilité. Dans le film Entretien avec un vampire je n'ai pas pensé aux dents de vampires en plastique que l'on voit dans les soirées Halloween. Tom Cruise m'a paru TRES crédible avec ses dents...

"Mon" crâne ne ressemble plus à ce qu'il était quand je l'ai acheté. Je l'ai vieilli et noirci, et il porte maitenant une bougie. Il pourrait être utilisé dans un décor de film. Je m'inspire des décorateurs de cinéma. Ils sont une référence absolue tant ils ont, dans les productions de qualité, le souci de perfection et de crédibilité.

Le crâne est un symbole universel et intemporel qui ne peut pas se démoder tant que la mort est inéluctable...

Concernant le Zététiqement correct je faisais allusion à l'occultisme pas à mon spectacle.

Merci pour l'adresse Ludo.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...