Aller au contenu

Artefact : vous avez dit... Bizarre ?


Invité

Recommended Posts

Voici l'affiche de Artefact : un spectacle de Magie Bizarre à voir... chez soi !

J'hésitais depuis un bon moment à tenter la formule "théâtre en appartement" mais le pas est franchi !..

Alors... et chez vous : c'est Bizarre ?..

Fred

-

PS : Que pensez-vous de l'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Graphiquement, je trouve cela trés jolie, sauf 2 choses :

Le dessin... bof peut mieux faire... (et surtout je sais pas si c'est vraiment dans le ton.. J'y verrais plutot un symbole genre pentacle (bon ok peut ete pas aussi gore))

L'ecriture rouge... completement pas dans le cadre... Si c'est pour que sa se voie, c'est clair que c'est inmanquable, mais bon la police ne va pas avec le reste et fait trop anachronique.. Si tu tiens a garder le rouge, fait plutot quelquechose qui degouline (arg je suis peut etre trop gore [Tirer la langue] c'est un spectacle pour enfants ?)

Voila pour mon avis, sinon, j'aime : le fond style vieux parchemin (trés classe), la police du titre (tres gothique j'adore), le titre (trés magique), les petits dessin au 4 coins qui, meme s'ils sont difficilement definissable, donne un coté vieille affiche medieval.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Screech,

Merci.

Pour ce qui est du dessin : il représente le conteur puisque la communication autour de ce spectacle est centrée sur l'idée du Magicien-Conteur. Un pentagramme aurait été, pour moi, hors sujet. [Clin d'oeil] Maintenant, il faut voir : si plusieurs personnes partagent ton avis sur ce dessin il sera peut-être judicieux d'en changer.

L'écriture rouge : la police est manuscrite, ce qui suggère que cette phrase a été ajoutée à la main. Son côté "pas dans le cadre" est donc voulu. Le dégoulinage serait moins crédible et trop "Grandguignolesque".

Je suis content que tu apprécies le fond parchemin. J'ai scanné une feuille vieillie à l'aide d'une recette ancestrale !

Profmago : bien vu, je n'avais pas fait le lien avec "Pizza à domicile" avant que tu en parles ! Et maintenant il va être difficile de ne pas y penser ! Je vais y réfléchir, cela dit ta formule n'est pas, selon moi, assez explicite.

Fred

[ 28. Mai 2003, 11:29: Message édité par : FD-Krishnou ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle affiche mon fred cependant je suis assez d'accord avec screech sur le dessin, par contre l'écriture rouge est selon moi justifié car cela met tout de suite en avant le coté privé et relationnel du spectacle.

Par contre je suis aussi d'avis que la formule n'est peu être pas la meilleure, elle est explicite mais pas assez mysthique enfin selon moi, le sang qui dégouline serait peu attirant pour les gens tu as raison

le papier fait vraiment très classe c'est clair, c'est vraiment joli, felicitations quand même pour l'idée design

enfin je t'en reparles quand tu veux

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis d accord avec screetch,

le message en rouge m a rappele un peu brutalement a une certaine realité...

Quand on voit l affiche, on a envie que la personne joue le jeu jusqu'au bout, et pas qu'il nous griffone "au marqueur rouge" que ca se passe chez nous...

Quand je vois l affiche, je me dis que le tout le "cinéma" autour n est pas assumé, c est ce qui m arreterai, dans mon geste de commander ton spectacle...en tant que spectateur fan de ce genre d ambiance...

bien sur ce n est que mon avis....

tu peux peut etre garder l'idée d'un lettrage a la main avec une écriture un peu plus médiévale (ben oui, meme a la main, les gens n ecrivaient pas en modern script il y a 400 ans....)

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez à nouveau là-haut... C'est mieux quand même !

Désolé, le bonhomme je le laisse ! J'aime et je ne suis pas le seul.

Autre chose ?

Je précise que j'ai aussi une version recto-verso avec des infos sur le concept. Là je ne vous présente que l'affiche.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge est plus en accord avec l'affiche, (du moins j ai l impression)

le bonhomme est bien, pas de doute, il me plait !

pour la police je tique toujours...je le trouve un peu trop connotée (ou usée... je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

enfin si tu le laisse comme ça, ça "passe"

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...