Aller au contenu

Derek DELGAUDIO


Pierre M0NTES

Recommended Posts

Vu.

C'est une très belle illustration de ce à quoi peut servir la magie.

Après, personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les ressorts mélodramatiques destinés à tirer des larmes et les grandes leçons sur la vie, mais c'est un spectacle qui change, la magie est très belle, élégante, la mise en scène réussie, c'est bien joué... il y a même quelques stars qui apparaissent l'air de rien (dont une licorne que seuls les Français reconnaîtront).

Enfin bref, c'est vraiment très bien, même si, personnellement, j'étais parfois comme ça quand même :

spacer.png

Débrouillez-vous avez ça.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Le 28/01/2021 à 02:38, Yann CPN a dit :

C'est une très belle illustration de ce à quoi peut servir la magie.

Après, personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les ressorts mélodramatiques destinés à tirer des larmes et les grandes leçons sur la vie,

Vu pour la deuxième fois et je suis un peu d'accord avec ça,mais ça participe du truc.

Avec un effet loupe dans  "le film tiré du spectacle" parce qu'au "conditionnement" performé et filmé se superpose une réalisation usant de tous les outils cinématographiques pour les souligner:

séquences en animation, séquences filmées insérés, effet de montage avec plusieurs réactions à la suite, gros plans sur réactions spectateurs, etc...

Ceci est plutôt un bon point toutefois, ça permet de rendre "sensitivement" ce que, j'imagine, les spectateurs ont put ressentir dans la salle. Ce n'est pas si courant dans les captations de spectacle.

A mon sens ce spectacle est une créature hybride, certes indéniablement américaine, avec le meilleur et le pire (mais vite fait le pire), dépassant le strict domaine de la magie.

La scénographie est une installation d'art contemporain, le twist final est digne de Keyser Söze, Il y a de super8 souvenirs d'enfance, des "confessions intimes", des tours qui cassent des briques, des briques au détour ... et bien d'autres choses encore mais je ne veux pas spoiler (OK, divulgâcher Thomas;-).

C'est intelligent et énervant à bien des niveaux.

Si on est bien luné on peut même y voir un peu de poésie.

 

 

bien vu la licorne à 1h19 🙂

Modifié par Loïc CHARBONNEAU
  • J'aime 5

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je viens de voir le show en vidéo et c’est le plus BEAU spectacle que j’ai eu la chance de voir, j’aimerais le voir en Live.....

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, coupez tout et foncez car vraiment c’est une arme de destruction massive...dans le bon sens du terme !!

DEREK DELGAUDIO est au dessus du monde magique que j’ai pu voir à ce jour, et quel plaisir de voir dans son équipe un français connu chez VM et Michael Weber...

  • J'aime 5

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Une longue interview sur "In and of itself" mais pas que, processus créatif, parcours magique, expérience de tricheur au travers d' "Amoralman" le livre qu'il vient de sortir et qu'il décrit comme un pendant du spectacle en version roman...

Grace aux "Full Blooms" de @Gaëtan BLOOM je me suis remis à lire "in english", merci à lui! du coup je viens de terminer Amoralman et c'est vrai que cela complète bien le vision du spectacle.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

A l'occasion de la disponibilité sur Disney + France de son spectacle, In and of itself, Derek DELGAUDIO a décidé de mettre en avant @Sébastien CLG

  • J'aime 9

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce weekend.

Je pense que ce spectacle doit être vécu et même si la captation est très bien faite, on passe à côté des émotions. Et du coup c'est parfois un peu long.

 L'idée du livre est super (je n'en dis pas plus).

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...