Aller au contenu

Derek DELGAUDIO


Pierre M0NTES

Recommended Posts

Il y a des notes de conferences (assez light) qui circulent suite a son atelier-conference de l an dernier au double fond.

Il a aussi publie un article dans gambit vol 1, le magazine de Benjamin Earl.

Enfin, il a participe a la realisation d un gaff deck avec Helder Guimaeres d excellente facture (le triomphe que ce jeu permet est l un des plus beaux triomphe que j ai pu voir).

A part cela, les sources sur le travail de Derek Del Gaudio sont plus que rares...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les techniques, Philippe a fait a peu près le tour (même s'il y a ses premières notes de conférences en anglais, mais c'est même pas la peine d'en parler puisqu'elles sont introuvables, puisque distribuées à très peu d'exemplaires).

Pour le reste, in peut donc rajouter une interview à Magic Magazine, et surtout une interview qu'il avait faite à la radio avec Guimaraes et Neil Patrick Harris, interview passionnante dans laquelle il retrace son parcours et explique sa définition de la magie. A mon avis l'interview doit être encore trouvable sur internet en téléchargement. Sinon je l'ai sur mon disque dur, au cas où (pour cette interview il vaut mieux avoir un très bon niveau en anglais).

Lors de l'atelier au DF, j'ai (nous) réalisé qu'en plus d'avoir un talent incroyable, Derek Del Gaudio était une personne humble, accessible, intelligente, qui avait bien réfléchi sa magie avant de la mettre en pratique... Un modèle, dont on ne s'inspire pas assez à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également quelques interventions sur l'émission espagnole el hormiguerro avec Luis Piedrahita

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Splendides, toutes autant qu'elles sont !

Matt

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philip et Hal pour toutes ces infos, vraiment dommage qu'il n'y ait pas (encore) plus de matière...

Mathieu, merci aussi pour les liens, c'est eux qui m'ont donné envie d'en apprendre plus, c'est bien de les avoir regroupés.

wieggum, relis ma question, ta réponse est dedans ;)

Tiens tant que je vous ai sous la main les gars, je n'arrive plus a retrouver la vidéo de la routine de triche d'hollingworth, l'un d'entre vous aurait-il un lien valide?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...