Aller au contenu

[Administration] Vos Problèmes avec La Poste


Grégory LCMBL

Recommended Posts

La poste est plus forte que nous pour faire disparaitre des colis...je passe plutot par mondial relay...j'en ai marre de la poste...J'envoie et je reçois des centaines de colis par an et j'ai perdu pas mal d.argent avec les colis postaux...

Merci pour l'info à propos de Mondial Relay, ça a l'air intéressant je viens d'aller voir leur site. Tu utilises ce système depuis longtemps sans souci?

Honnêtement oui, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à present...des peits soucis de retards mais bien moins d'ennuis qu'a la poste et pas de perte de colis...et en plus le réseau est plus dense et c'est moins cher

Et bien Gunnm, si tu me lis... j'ai fait mes deux premiers envois avec mondial relay, dont un s'est perdu! Super... Je dois vraiment avoir la poisse!! J'avais déja reçu quelques colis par Mondial Relay, sans problèmes (délai juste un peu plus long effectivement), donc je me dis que j'allais tenter à mon tour d'envoyer un colis par ce réseau. Et voilà le résultat, un colis perdu...

Sur le colis qui est arrivé j'avais pris une assurance car il avait une assez grosse valeur, mais je n'en n'ai pas pris pour le colis égaré, évidemment... Du coup je devrais avoir un remboursement qui n'est que de la moitié de la valeur initiale, même si je tente d'avoir un geste commercial de leur part (en expliquant que c'est mon premier envoi avec eux et que ça commence plutôt mal...), mais je doute du résultat, enfin on verra bien.

Bref, des problèmes avec La Poste et maintenant avec Mondial Relay, il faut faire quoi finalement... livrer ses colis sois-même, les faire livrer par Air Force One?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai commandé un disque aux états-unis l'an dernier : il n'est jamais arrivé. Le vendeur a envoyé un second : il n'est jamais arrivé. Le vendeur a consenti a envoyer un troisième exemplaire : il n'est jamais arrivé.

La poste n'a jamais accepté ma réclamation au motif que je n'avais pas de numéro de colis français...

Sinon pour la France, je ne me plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après une centaine de transactions en un an, ici et sur ebay, je n'ai eu qu'un souci sur des dés, que le vendeur a eu la gentillesse de m'envoyer deux fois de suite mais que je n'ai jamais reçus.

Je constate que souvent les colis venant d'Amérique sont plus "prévisibles" que les choses venant de France. D'abord les vendeurs étrangers ont tendance à toujours envoyer rapidement, contrairement aux français, et l'acheminement est plutôt fiable, environ 7 jours quasiment à chaque fois.

Mes plus grosses surprises venaient de France avec un colis bien affranchi qui a mis 3 semaines et est arrivé sans tampon de la poste sur les timbres, comme si le vendeur était venu me le déposer au dernier moment, ou certaines lettres qui mettent 4 jours sans raison ou les fameux timbres verts qui pour de sombres raisons écologiques mettent 3 jours pour faire 100 kms.

Bref, il y a de quoi râler mais franchement les colis perdus c'est quand même pas courant, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
mais je vous invite à visionner le film 'Promotion canapé' qui à défaut de faire arriver vos colis plus vite vous fera au moins rigoler un bon coup.

Gaetan Bloom pourra certainement nous en dire plus ! :D

Aller, un p'tit google "plateforme briarde" juste pour rire. :mad:

Aïe, j'attends justement un colis depuis deux semaines et il est bloqué sur cette "plate-forme Briarde" !

L'expéditeur m'a dit que ça n'arrivait quasiment jamais, il a demandé une enquête à la Poste mais sans réponse pour l'instant... il paraît que leurs enquêtes peuvent durer 3 semaines avant d'avoir une réponse...

A part ça, oui Gaëtan est excellent dans ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis viennent effectivement de la poste, de leurs sous traitants mais aussi de nous !!!

Du choix que l'on fait pour envoyer nos colis !

Au moment où je vous parle je suis en train de vivre ce mauvais moment qui est d’attendre en vain le colis que l'on a payé.

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre la personne avec qui j’ai fait la transaction, c’est une personne honnête et très sympathique mais je n’en reste pas moins surpris et en colère sur le choix d’envois du colis.

Et je profite donc de ce sujet pour lancer mon "coup de gueule" sur le choix que font certains d’entre nous pour envoyer un dvd , un livre ou autre article de même format ayant pour valeur marchande 20, 30, 50€ et plus… Pourquoi ce choix d’envoyer en « envoi simple » plutôt qu’avec un numéro de suivi ?

Il est quand même plus rassurant pour l’expéditeur mais aussi et surtout pour le destinataire de prendre connaissance d’un numéro de suivi pour pouvoir se rapprocher de la poste et faire une réclamation d’un paquet que l’on a n’a pas reçu !

J’entends déjà certain confrère me dire : « Oui ! mais MEME avec un numéro de suivi, ton colis peux très bien ne pas arriver !»

Et oui ! c’est exact vous avez complétement raison…

C’est effectivement comme une maison équipé d’un système d’alarmes ou de barre de protection aux volets.. Cela n’empêchera effectivement pas une intrusion. Mais cela dissuade quand même !

Le gars mal attentionné privilégiera plus la maison non sécurisé que celle avec l’alarme.

Avec nos colis ... il en va de même ! !! Un numéro de suivi peux dissuader tous détournements.

Je vais conforter ce que dit CHAAK : S'il vous plait ! Privilégiez vos envois avec suivi, lettre max ou colissimo… les lettres économiques c'est trop risqué !!!

--------------------------------------------------------------------

En rapport toujours avec les livraisons de colis…voici aussi une de mes anecdotes… que je veux partager :

L’année dernière j’ai commandé chez ARTECO un petit article en leur demandant de me livrer sur mon lieu de travail… non seulement il y eu sa distribution tardive….mais je fus témoin d’une scène qui m’a complétement révolté de la part de cette société de livraison

- le livreur m’appelle sur mon portable pour me prévenir qu’il était devant l’entreprise, je suis descendu le rejoindre… ne le voyant pas ( ?)… je me suis dirigé vers son camion qui était ouvert à l’arrière. En plus d’un camion dégueulasse à l’intérieur … qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai vu ce livreur au milieu de tous ces paquets empiler en vrac les uns sur les autres. Lui... était d'un pas lourd au milieu de cette multitude de paquets, cherchant en vain le mien en remuant tous les colis… en les balançant un coup a droiteun coup à gauche sans se soucier de la grosseur ou de la fragilité de certains d’entre eux... J’étais outré devant cette attitude peu consciencieuse. Je me suis ensuite empressé de prévenir la boutique ARTECO pour les informer de ce que je venais d’être témoin, évitant ainsi de travailler avec eux pour le bien de tous leurs clients.

Modifié par fillusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais conforter ce que dit CHAAK : S'il vous plait ! Privilégiez vos envois avec suivi, lettre max ou colissimo… les lettres économiques c'est trop risqué !!!

Euh... j'ai pas dit ça moi... J'ai dit que deux paquets en lettre verte étaient arrivés à leur destinataire en moins de 24 heures.

Je peux ajouter aujourd'hui qu'en même temps que ces 2 paquets, j'ai envoyé 2 lettres max qui sont arrivées le lendemain ...

Les mystères de la poste...

A mon sens c'est lors de la transaction que le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le choix du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que deux paquets en lettre verte étaient arrivés à leur destinataire en moins de 24 heures.

Je peux ajouter aujourd'hui qu'en même temps que ces 2 paquets, j'ai envoyé 2 lettres max qui sont arrivées le lendemain ...

Les mystères de la poste...

ca doit dépendre de la destination.

Les lettres vertes de veulent pas dire systématiquement "lent" mais écologiques. si leur camion est "plein", la poste ne va pas mettre un 2nd camion sur la route plein à 50% pour charger les vertes mais ils vont les expédier le lendemain pour avoir un meilleur remplissage. ce qui est à la fois economique et ecologique.

concernant la fiabilité, vu le nombre de lettres reçues pas an et le nombre de problèmes on peut dire que quelque soit le mode d'envoi,

la poste est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...