Aller au contenu

[Administration] Vos Problèmes avec La Poste


Grégory LCMBL

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Globalement, la poste ça fonctionne.

3 ratés (colis non reçus) pour moi au total sur de nombreuses transactions depuis que j'existe. Quand ça arrive c'est très énervant et aucun recours.

Par contre les délais sont très variable : ça peut aller du super-rapide (le colis arrive le lendemain, à plus d'une dizaine de jours pour le même type d'envoi).

Pour moi le gros avantage de la poste c'est que si on n'est pas chez soi, on va le chercher pas loin au bureau de poste, ce qui est super pratique ! Cela évite des rendez-vous à la mort-moi-le-nœud où on doit rester chez soi toute la journée en attendant qu'un livreur d'UPS, Fedex... passe.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui un courrier assez étrange...

Un courrier La Poste en cellophane avec écrit dessus à peu près "au cours de son traitement votre courrier a été détérioré, c'est pourquoi nous l'avons reconditionné pour qu'il vous arrive de la meilleure manière possible"

Effectivement, à l'intérieur se trouvait une enveloppe m'étant adressée, ouverte au coupe papier tout autours.. une enveloppe Crédit Agricole, un relevé de banque.

Cerise sur le gâteau, une lettre de La Poste accompagnait le tout "Suite à une erreur de notre part votre courrier a été malencontreusement distribué à quelqu'un d'autre".

Ça vaut bien le coup pour les banques de les mettre dans des enveloppes "sécurité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A titre professionnel j'envoies en moyenne 250 colis par mois. Depuis 1 an et demi, je n'ai jamais eu un colis perdu, à chaque fois où on a eu des doutes il a été retrouvé.

J'ai environ 1 colis sur 3 qui arrive en retard (1 ou 2 jours).

Pour les 3 ou 4 colis qui semblaient être perdus ils ont été retrouvés et soit ils me sont revenu soit ils sont arrivés à destination.

J'ai eu par contre 3 cas de détériorations sévères, la poste rembourse une misère 25 € le kilo de mémoire. Le remboursement s'opère uniquement si vous avez choisi l'option de livraison avec signature, sinon il faut sortir le Kleenex.

En bref j'ai pas trop à m'en plaindre.

Bonne soirée,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A titre professionnel j'envoies en moyenne 250 colis par mois. Depuis 1 an et demi, je n'ai jamais eu un colis perdu, à chaque fois où on a eu des doutes il a été retrouvé.

J'ai environ 1 colis sur 3 qui arrive en retard (1 ou 2 jours).

Pour les 3 ou 4 colis qui semblaient être perdus ils ont été retrouvés et soit ils me sont revenu soit ils sont arrivés à destination.

J'ai eu par contre 3 cas de détériorations sévères, la poste rembourse une misère 25 € le kilo de mémoire. Le remboursement s'opère uniquement si vous avez choisi l'option de livraison avec signature, sinon il faut sortir le Kleenex.

En bref j'ai pas trop à m'en plaindre.

Bonne soirée,

++

Honnêtement, c'est moche à dire mais...ça dépend surtout du bureau de poste dont tu depends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ces dix dernières années, j'ai eu à envoyé au moins une bonne centaine de colis, que ce soit pour virtual ou d'autres ventes sur le bon coin par exemple.

J'ai utilisé la Poste dans la majorité des cas. J'ai eu une fois un colis perdu et retrouvé après plusieurs mois mais c'était un envoi vers la Belgique. Je crois que lorsque un colis quitte le territoire, la poste n'en est plus responsable.

J'ai envoyé la quasi totalité de mes colis en colissimo recommandé avec remise contre signature, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Tout au plus un retard d'un ou deux jours pour quelques colis mais sans plus.

J'ai aussi découvert il y a quelques mois le réseau mondial relay que j'ai trouvé très intéressant, spécialement pour les gros colis. J'ai par exemple envoyé un colis d'environ 10 kg pour 12€ environ contre plus de 20€ pour la poste. Le systeme est très simple et le réseau est vraiment étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi juste des problemes de retard et une fois un controle à la douane car envoi aux états unis.

Sinon une fois, je devais recevoir un colis et manque de bol pour le vendeur ça poste a brulé, du coup il m'a vendu un autre modèle très fairplay le gars.

(Et je vous jure je n'avais pas commandé un portefeuille en feu...lol)

Le sourire est une clef qui peut bien ouvrir des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une fois, je devais recevoir un colis et manque de bol pour le vendeur ça poste a brulé, du coup il m'a vendu un autre modèle très fairplay le gars.

(Et je vous jure je n'avais pas commandé un portefeuille en feu...lol)

C'est sur que c'est pas le genre de truc qui doit arriver souvent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...