Aller au contenu

Y a-t-il un Mentaliste dans la Salle ?


Fred FOGHERTY

Recommended Posts

Surtout ne changez rien !!! Soyez vous même !!! Evitez les artifices... nous ne sommes plus à l'époque du moyen âge !!!

Pas encens, de boules de cristal, de tarots ou je ne sais trop quel truc qui pourrait vous rendre ridicule... Surtout si vous n'avez aucune maîtrise de l'ésotérisme, vous risquez de vous heurter à des ferus des arts divinatoires !!!

Deux choses sont essentielles pour amplifier vos effets :

- Votre pouvoir de persuasion

- L'intonation de votre voix.

Pour résumer vous devez donner l'illusion que vous croyez en votre effet... de plus il faudra vous exprimer avec clarté, soyez précis et surtout très calme...très zen !

Evitez d'enchaîner les miracles, essayez de laisser vos spectateurs sur leur faim afin qu'ils trouvent la réponse la plus appropriée à leurs croyances.

  • J'aime 1

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , pour aller un peu plus loin , je me demande si il ne serai pas judicieux de glisser une erreur volontaire dans une seance de mentalisme.

je m'explique, je commence toujours mon spectacle avec prudence en declarant que ce que nous allons faire maintenant , c'est tenter qqs experiences , la difference entre un tour de magie et une experience c'est que l'experience peut rater.

(j'ai abreger le texte il n'est pas dis comme ça sur scene , mais le fond est là).

en fait je me demande si on est pas plus credible si on fait une ou deux erreurs dans un spectacle de mentalisme?

  • J'aime 1

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah voilà !

alors là on a l'illustration parfaite de ce que je disais plus haut...

je clique sur le lien de pascal et je tombe sur une boutique qui vend des cds de relaxation... l'énergie du ki...

... alors je ne veux pas mettre en doute les bienfaits de ce genre de choses mais on assiste précisément à l'amalgame qui mène petit à petit les gens à dévier de leur intérêt pour la magie mentale (en tant que spectateur) vers un intérêt vers le développement personnel qui guide peu à peu l'intéressé vers les magasins d'ésothérisme... de là accès aux sciences occultes (toujours en tant que client) puis pourquoi pas vers des activités sectaires (cette fois ci en tant que victime)...

le problème dans ce genre de domaine... c'est le glissement de terrain qui fait que l'on valide une science improbable en démontrant l'efficacité d'une activité mentale de spectacle...

... je fatigue...

  • Merci 1

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation ---------------------------------

... alors je ne veux pas mettre en doute les bienfaits de ce genre de choses mais on assiste précisément à l'amalgame qui mène petit à petit les gens à dévier de leur intérêt pour la magie mentale (en tant que spectateur) vers un intérêt vers le développement personnel qui guide peu à peu l'intéressé vers les magasins d'ésothérisme... de là accès aux sciences occultes (toujours en tant que client) puis pourquoi pas vers des activités sectaires (cette fois ci en tant que victime)...

------------------------------------------------

Hormis les illusionnistes, qui fait actuellement l'amalgame ? Cher prof mago, tu parles de l'interêt que porte certains spectateurs à la magie mentale. Sauf que nous ne parlons précisement pas de la même chose ! Nous parlons ici de mentalisme et non de magie mentale. En règle générale, les spectateurs avertis friand de mentalisme ont déja un intérêt pour le développement personnel et/ou l'ésotérisme et ne font pas pour autant partie de mouvement sectaire. Heureusement ! Sinon j'aurais peu de client lors de mes séances, puisque par définition, un adepte d'une secte est coupé du monde et pense et agit de manière unilatérale ! Alors SVP, encore une fois cessons de généraliser !

Quand au spectateur lambda qui n'a aucun intérêt pour l'ésotérisme et le DP, celui-ci sera moins sensible au mentalisme pur. Cependant il appréciera sans doute la magie mentale pour ce qu'elle est, à savoir : un divertissement de plus parmi tant d'autres (quand celle-ci n'est pas franchement ennuyeuse comme c'est souvent le cas !) et ne se plongera pas forcément dans cet univers ésotérique aprés avoir assisté à un spectacle de magie mentale, surtout qu'il sait que ce spectacle de magie mentale n'est ni plus ni moins qu'un magicien qui tente quelques tours dont le thème est le "paranormal".

Dernière réflexion : Si toutes les personnes s'intéressant au Développement personnel, à l'Esotérisme, à l'Occulte.... sont forcément membre de secte, alors nous verrions certainement plus d'allumé dans les rues. Alors encore une fois : Cessons de faire des généralitées ainsi que des phrases toutes faites à propos de ce sujet. Ces banalités sont d'un conventionnel....

........ Je fatigue !

  • Embarrassé 1

Ne sois pas le porteur de l'opinion des autres. Affirmes ce que tu es, sans craindre le scandale. Si ce monde t'ennuie, alors change de monde. La peur des autres n'est rien d'autre que la peur de soi-même. Change-toi et le monde changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça n'est pas une généralisation mais un constat... je ne parle que d'enchainement possible des choses...

je dis possible car comme on peut le voir sur le lien que donne pascal... dans la boutique on trouve mélangés son livre sur le mentalisme, des disques de relaxation, l'énergie ki, les cartes esp, un pendule... et personnellement je trouve que le mélange des genres est de nature à perturber le "spectateur lambda" ...

pour moi, un mentaliste qui termine sa séance par des "lectures" du tarot (avec des relents de pumping) ou bien comme j'en ai vu qui ont carrément un stand sur les salons de la voyance, justifiant leur compétences "magiques" par le fait qu'en tant qu'illusionniste ils ont déjoué les agissements des "vrais" escrocs... pour moi là, on commence à tomber du côté obscur...

Citation:

En règle générale, les spectateurs avertis friand de mentalisme ont déja un intérêt pour le développement personnel et/ou l'ésotérisme et ne font pas pour autant partie de mouvement sectaire. Heureusement ! Sinon j'aurais peu de client lors de mes séances, puisque par définition, un adepte d'une secte est coupé du monde et pense et agit de manière unilatérale ! Alors SVP, encore une fois cessons de généraliser !


effectivement, un adepte de secte ne va pas s'interreser au mentalisme... seulement les gouroux eux s'y intéressent... alors je n'ai jamais dit que les mentalistes tentaient de faire entrer les gens dans les sectes... je dis juste que le flou entretenu par certains est de nature à orienter les spectateurs vers d'autres lectures ressenties comme affinitaires dans ce flou artistique... et n'en déplaise à ton argumentation, les magasins ésothériques sont submergés par les annonces, livres, offres de stages et autres influences des sectes... et je te dis ça en connaissance de cause pour avoir personnellement gravité dans ce milieu en tant "qu'observateur attentif"

je ne fais aucun amalgame... j'adore le mentalisme, la magie mentale, l'illusionnisme fantastique, la magie bizarre... mais je garde à l'esprit que l'on doit être conscient des "images associées" qu'impliquent ces activités si elles ne sont pas correctement cadrées par les pratiquants

  • J'aime 1

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

------------------------------------------------------------------------

…dans la boutique on trouve mélangés son livre sur le mentalisme, des disques de relaxation, l'énergie ki, les cartes esp, un pendule... et personnellement je trouve que le mélange des genres est de nature à perturber le "spectateur lambda" ...

------------------------------------------------------------------------

Pascal fait ce qu’il veut et, je pense, assume ce qu’il fait. Personnellement le mentalisme n’est en rien en contradiction avec la relaxation, le Ki, les cartes ESP, le pendule… cela part d’un même univers. Hormis les illusionnistes, je ne vois pas en quoi cela peut perturber.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

pour moi, un mentaliste qui termine sa séance par des "lectures" du tarot (avec des relents de pumping) ou bien comme j'en ai vu qui ont carrément un stand sur les salons de la voyance… pour moi là, on commence à tomber du côté obscur...

------------------------------------------------------------------------

!!! Encore une fois, l’argument classique de l’illusionniste politiquement correct. Les lectures de tarot, runes, ligne de la main… ne sont en rien en contradiction avec l’art du mentalisme… Bien au contraire ! Les Reading font partie intégrante de cet art. Idem pour les mentalistes présent dans les salons de voyance. C’est une démarche logique ! Webster, Dewey, Jones, Raven, Larsen… tous ces fameux mentalistes ont pratiqué leur art dans les « psychiques fair ». Je vois se pointer l’argument banal des illusionnistes : « OK, mais on doit être clair avec le client ». Personnellement, je suis très clair avec les personnes. Je leur précise bien que je suis mentaliste et artiste psychique. Et en tant qu’artiste psychique je pratique la lecture de tarot… pour être plus précis, la tarologie ! Et je ne vois pas du tout où se trouve le côté obscur. Par contre j’admet parfaitement que cet univers est complètement obscur pour la plupart des illusionnistes qui s’empressent de juger et de condamner sans appel.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

effectivement, un adepte de secte ne va pas s'interreser au mentalisme... seulement les gouroux eux s'y intéressent...

------------------------------------------------------------------------

Un gourou n’a pas de temps ni d’énergie à perdre à apprendre les subtilités et les techniques de pointe de tout bon mentaliste qui se respecte. Ces gouroux réussissent très bien à manipuler leurs futures victimes sans ces techniques.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

les magasins ésothériques sont submergés par les annonces, livres, offres de stages et autres influences des sectes... et je te dis ça en connaissance de cause pour avoir personnellement gravité dans ce milieu en tant "qu'observateur attentif"

------------------------------------------------------------------------

« Submergés »… je vois là encore une fois, le vocabulaire exagéré du défenseur de la veuve et de l’orphelin. Je ne nie pas que les gouroux ne tentent pas de se faire une place dans ce milieu (j’ai constaté leur présence je confirme), mais ce n’est pas la majorité. Je dirais même que c’est plutôt une minorité. Et je parle moi aussi en connaissance de cause. Je connais assez bien ce milieu en tant observateur et en tant qu’expérimentateur depuis de très nombreuses années. En lisant ton post, permet moi de douter fortement de ta connaissance du milieu en tant « qu’observateur attentif ». Enfin c’est juste une impression tenace…

A propos du post très pertinent de Baienvrac : Personnellement, le Mentalisme n'est pas une branche de l'illusionnisme mais bien un art à part. Méthode différente, vision des choses différentes et buts différents ! J'ai tourné depuis bien longtemps le dos au monde suranné des illusionnistes et j'en suis parfaitement heureux ! (Oulà... après ces propos, je sens le piloris et le bûcher se profiler à l'horizon )...

  • Embarrassé 1

Ne sois pas le porteur de l'opinion des autres. Affirmes ce que tu es, sans craindre le scandale. Si ce monde t'ennuie, alors change de monde. La peur des autres n'est rien d'autre que la peur de soi-même. Change-toi et le monde changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...