Aller au contenu

Y a-t-il un Mentaliste dans la Salle ?


Fred FOGHERTY

Recommended Posts

100% d'accord avec les 3derniers messages...

Je suis a fond pour la vrai "magie" a titre de loisir, meme si qq'un croise un mentaliste au detour d'un rue, en dehors d'un spectacle, si le but du mentaliste est de l'emerveiller ou de le divertir..

Par contre, je suis 100% contre Les charlatans et autres gouroux qui vendent de faux espoir et qui abuse de la credulité des gens parce que eux connaisse quelques secrets de mentaliste...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa sonne pas encore OQP [Clin d'oeil]

Donc moi aussi je peux jouer au jeu de "je te cite / tu me cite"

Citation:

Quel agressivité mon cher Screech ! Désolé, mais je ne suis pas collé non plus derrière mon écran en permanence. J'ai une vie hors du forum de virtual !


Lol, tu me connaitrais un peu tu saurais qu'il n'y a aucune agressivité dans mes postes, une forte dose de taquinerie surement, mais rien de violant, je te rassure...

Pour ce qui est de la reponse, pas grave, je ne t'en tiens pas rigueur t'en fais pas... J'etais juste deçu que tu reponde aux messages qui ont été fait aprés les miens en premier... Mais c'est vrai que m'on post n'en valait peut etre pas la peine...

Citation:

??? Suffit-il de lire un livre sur la science pour être scientifique ? Suffit-il de lire un livre sur l’illusionnisme pour, comme par magie, devenir illusionniste ? Pas que je sache. Alors je ne vois pas comment il suffirait de lire un livre pour pouvoir guérir ! Je ne sais pas où tu as été cherché tout ça. S’il suffisait de lire un livre pour résoudre tous nos problèmes et guérir, le monde serait merveilleux.


Bah non, je te l'accorde, suffit pas de lire un livre pour devenir ce que le livre dit... Mais par contre, je connais plein d'illusionniste qui sont quand meme devenu illusionniste (justement) aprés la lecture d'un (ou plusieurs) livre... Je connais quelques scientifiques qui sont devenu scientifiques ect.... Par contre, je ne connais aucun guerrisseur qui soit vraiment devenu guerrisseur suite à la lecture d'un livre.. ni meme suite a n'importe quoi d'ailleur... Tout les guerrisseurs que j'ai rencontré n'etait que des charlatants... Mais c'est vrai... Faut y croire pour que ça marche... lol...

Citation:

Mais vois-tu ça ne fonctionne pas ainsi. Le livre permet juste une ouverture plus vaste de la conscience. Il nous montre des chemins possibles, chemins que l’on n’aurait pas vu auparavant. Mais l’ouvrage ne fait pas le chemin à ta place. Il te permet de sortir de ton cadre de référence, d’aiguiser ta réflexion et par ta propre expérience d’arriver au bout de ce chemin. Et ça, c’est à toi seul de décider le chemin à prendre. Nul livre, nul gourou n’a le droit de le faire à ta place.

Oooooh !!! Que c'est booooo.... Mes freres, ouvrez votre esprit en lisant des livres esoteriques (ou pseudo scientifique) a 2 balles (ils valent moins a mon gout que les interventions de Frantz qui sont, elles, a 3 balles selon toi).

Par contre, je suis contant, nul livre, nul gourou n'a le droit d'ouvrir ton esprit a ta place... Dommage... Mais je crois que c'est justement le but des gourous... Venez mes freres, rejoigné Skippy et ouvrez votre esprit avec lui...

Citation:

Ppfff… Encore une vision extrême et arrêtée du sujet. Un voyant, guérisseur, gourou (dans le sens noble du terme)… ne conseillera pas à l’un de ses clients de ne plus voir son médecin. Bien au contraire.


Arf alors la je suis PTDR (PéTé De Rire).

j'avais oublié que les gourous etait en regles générales de personnes gentilles, agreables et pas du tout dangereuse....

Citation:

La médecine allopathique (donc traditionnelle) et la médecine holistique peuvent sans problème co-habiter ensemble. Elles sont complémentaires.


Qui t'as parlé de la medecine holistique ??

Je crois autant que toi, sinon plus, aux Rebouteux, accuponcteur, traitement par les plantes, medecine traditionnel chinoise,... Ce dont j'ai du mal a croire c'est "pensez y tres fort et vous allez guerrir", ou "venez me voir, je passerais mes mains 5 minutes au dessus de votre tete je vous taxe 1500€ et vous n'aurez plus votre tumeur au cerveau"... C'est pas tout a fait pareil...

Citation:

Encore un poncifs ! De plus ce que tu dis là n’a strictement aucun sens !!! Franchement n’importe quoi ! Je ne sais pas ou tu es allé chercher tout ça. Dis-moi cher Screech, sais-tu ce qu’est la tricherie sacrée ? A la lecture de tes mots, j’en doute ! Ce que tu dis là est même limite vulgaire.

Peux tu m'expliquer la difference entre "Prenez ce medicament il va vous guerrir" alors que c'est un placebo (ceci est un exemple de tricherie sacré que tu as toi meme cité) et "Venez a moi mes freres, purifions nous par le feu..." Dans les 2 cas, il y a abus de la credulité des gens, dans les 2 cas, les gens pense que c'est pour leur bien...

Et ou j'ai été cherché ça ? dans un charnier il n'y a pas si longtemps ou des dizaines de personnes ont été retrouvées calcinées... Le temple solaire ça te dit quelque chose ? A non, tu ne connais que des gentils gourous (comme skippy, le grand gourou).

Citation:

Pure démagogie ! De mieux en mieux.


Ok, pure demago... Maintenant repond a ma question : "Ton fils ou ta fille (si tu as l'un des 2, mais tu peux remplacer par n'importe qui de ta famille cela ne me derange pas) vient te voir et t'annonce : "Papa, je suis sero positif, mais grace au livre de ta bibliotheque, je sais comment guerir, je pars mediter 3 ans au tibet...(La meditation au Tibet peut etre remplacer par n'importe qu'elle autre moyen farfelu genre : "Je vais voir un grand guerrisseur americain qui soigne par imposition des mains" ou encore "Je me refugie en afrique ou les papoux m'apprendrons la meditation transcendental et je me reincarnerais en grenouille" tu as le choix) " Comment reagis tu ?"

A ton tour d'etre demago, et repond moi franchement....

Citation:

Officiellement certainement… officieusement, je ne serais pas si sûr que toi.

Officiellement, il est interdit de tuer des gens, il est interdit de rouler a plus de 50 en ville, il est interdit de vendre du canabis.... Officieusement je n'en serais pas si sur non plus... Sache quand meme qu'un medecin qui fournirait un medicament placebo (pas prescrirait, c'est impossible) serait radié du l'ordre des medecins et risquerais des poursuites judiciaires s'il etait pris... C'est risqué tu trouves pas.. tu en connais bcp toi des medecins qui aprés plusieurs années d'etudes prendrais le risque de griller leur carriere sur une connerie pareil ? pas moi... Et pourtant des toubibs j'en connais un paquet...

Citation:

Voilà encore le jugement sans appel des adeptes de la pensée rationnelle. Il est facile de condamner avant de l’avoir lu, un ouvrage sous prétexte qu’il n’est pas dans le courant de la pensée actuelle, ...

Ou vois tu un jugement ??? Je me demande bien..

Citation:

...ou tout simplement parce que tu ne crois pas au paranormal.

A quel moment ais je dit cela ??? Je ne demande qu'a y croire.. montre moi la voix...

Citation:

Bel exemple d’ouverture d’esprit ! Encore une fois, tes propos démontre le fonctionnement de ta pensée et la méconnaissance totale du sujet traité dans l’ouvrage et de quelle façon celui-ci est traité.

Ah ? Tu es vachement bon psychologue pour pouvoir connaitre le fonctionnement de ma pensé en quelques lignes de texte... Bravo..

Citation:

Si j’ai justement donné ce livre comme référence, c’est parce que justement l’auteur est un éminent chercheur et faisant partie de la science (la vraie ! ).

Alors la encore plus PTDR (voir plus haut pour la traduc) La science la vraie !!!! trop cool, je savais pas qu'il y en avait une fausse... Je connaissais la science fiction mais pas la vrais et la fausse science.. A si !!! Les faux scientifiques, sa doit etre des gens comme Charpack justement... qui ne pense pas comme toi..

Citation:

Ses argumentations sont claires, précises, concrète et pragmatique. De plus sa théorie est validé justement par l’examen scientifique.

A bein sa va alors, il doit etre digne de confience s'il est clair, precis, concret et pragmatique... Je crois que le mec du loc ness etait pareil, et lui en plus il avait des photos, des empreintes, des temoignages... Pas besoin d'examen scientifique, il avait des preuves...

Citation:

??!! Depuis quand la radiesthesie guérit les maux de têtes, les brûlures, et autres maux ??? Jamais la radiesthésie n’a prétendu guérir. En tout cas, ceux qui t’on dit ça, se sont bien foutu de toi. Tu aurais potassé le sujet, peut-être aurais-tu pu te rendre compte toi-même de cette absurdité.


A oui, autant pour moi... c'est pas de la radiesthesie, il avait pas son pendule a la main.. Il essayé direct grace a sont magnetisme cosmogonique a partage biomoleculaire... Mais si tu sais le truc ou tu pose tes mains sur quelqu'un et hop !!! magie !! il est guerri....

Citation:

Désolé, mais ton post remplis des mêmes poncifs et cliché entendu depuis des années, me montre que tu as l’attitude et les argument typique, de ceux qui n’ont pas cherché à plonger plus en profondeur et à explorer d’autre façon de penser.


pauvre, de moi... Je ne suis capable que de dire les meme poncif et cliché entendu depuis des années... Tiens c'est bizarre d'ailleur que personne n'ai reussi a les faire taire ces poncifs et clichés... M'enfin, vaut mieu ça que de cité en permanance des bouquins ou des grands auteurs... Quand on n'a pas de pensés propres on utilise celle des autres, c'est bcp plus facile...

Citation:

Enfin, croire ou ne pas croire n’est pas le problème du moment que c’est un choix conscient.

A cool... Enfin quelque chose sur lequel nous sommes d'accord...

Citation:

Et pour finir, voici quelques mots de mon vieil ami Oscar Wilde :

Qu'est ce que je disais 2 lignes plus haut ?

Citation:

Comme je le précise, je ne porte pas de jugement sur les presta de Profmago, puisque je ne l'ai pas vu.

Je recite : "J’espère en tout cas que tu es meilleur en spectacle pour enfant qu’en mentalisme." Si ça c'est pas un jugement de valeur....

Citation:

Quand je vois comme ce fut le cas au mois d'aout, un illusionniste qui flash la moitié de ses charges (dont une qui est tombé vulgairement par terre) et qui ne connait pas son texte je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il est mauvais selon mes propres valeurs. A moins que ce soit une nouvelle forme artistique ? va falloir m'expliquer alors... Idem : Il y a 5 ans de cela, je vois un presti faire la gamelle aux colombes. Celui-ci enflamme la gamelle et fait apparaître une colombe... morte ! Simplement parce que celui-ci avait chargé sa colombe une heure auparavant (c'est-à-dire au début de son show) et que la chaleur dans la salle était équatoriale, la colombe n'a pas tenu le coup. Alors au nom de la morale artistique, je n'ai pas le droit de dire qu'il est mauvais ? Ok.. alors, j'aime pas... J'aime pas parce qu'il était mauvais sur ce coup-là !


Otto sera contant d'apprendre qu'il est mauvais... Il me semble dans son numero, qu'il laisse tomber plusieurs fois par terre sa pauvre colombe morte... (En plastique)... Oui c'est peut etre une nouvelle forme d'art...

Dir qu'il y a un an, j'ai vu un Picasso, sa ressemblais a rien, c'etait tout de travers avec des couleurs horribles, les visages etait tout deformé...

Alors au nom de la morale artistique, je n'ai pas le droit de dire qu'il est mauvais ? Ok.. alors, j'aime pas... J'aime pas parce qu'il était mauvais Picasso sur ce coup-là !

Citation:

Il ne suffit pas qu'un post soit virulent pour y répondre cher ami.

Non, c'est vrai [Froncer les sourcils] mais au moins j'etais sur d'avoir une reponse.. parce que quand on parle au geant, faut crié tres fort, sinon il t'entende pas.. la preuve, il a fallut que je demande une reponse pour en avoir une...

Citation:

Encore faut-il qu'il soit pertinent et intelligent pour faire avancer le débat. Ce qui n'est pas le cas de ton post.

C'est vrai que dans ce debat, je n'ai fait que repondre a tes questions, cité des exmples, mon experience personnel, expliqué pourquoi je n'etait pas d'accord avec toi... J'aurais juste du me contanté de cité des bouquins et d'annoncé des verités toute faites... au moins sa aurais fait avancé le debats... n'est ce pas ?

Citation:

Cependant, j'ai fait exception à la règle en te répondant cette fois. Mais quoi que tu dises par la suite, je ne répondrai plus. Plus de temps à perdre avec un discours général et éculé comme celui que tu m'as adressé.

Cool !!!! J'aurais le dernier mot !!! héhé c'est qui le plus balaise ?? Enfin, je remercie quand meme sa sainteté pour le precieux temps qu'elle a perdu a me repondre... Et ce de maniere bénévole (de toute façon, vu tes prix exorbitant j'aurais surement pas payé)

Je vais faire une citations encore plus celebre que celle de tes bouquins :

"Qui ne dit mots consant" <- Vu que tu ne repondra pas, cela signifie que tu es d'accord avec moi. je suis trop contant [Large Sourire]

P.S. Chez moi il te reponde bonjour aussi...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...