Aller au contenu

Y a-t-il un Mentaliste dans la Salle ?


Fred FOGHERTY

Recommended Posts

il y a un truc pas mal, c'est de fermer sa g*** dans les sujets où l'on n'est pas compétent.

Démonter les messages des autres reste un exercice facile. Frantz, tu n'as rien apporté à ce thread, tu ne fai que bouffer de l'espace sur le site....

en pénitence, mon fils, vous cliquerez comme un ouf sur les bannières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'un seul type d'individu capable de juger le bien ou le mal, ce sont les "juges" justement, et le pire c'et qu'ils sont obligé de le faire selon certaines regles, ecrites, Ce n'est pas leur avis personnel qui lui peut etre changent... (Un chauffard a tuer mon chat ce matin.. pas de quartier, j'emprisonne tous les mec qui passe dans mon tribunal pour exces de vitesse..)

Je ne vois pas comment on peut dire que quelqu'un est bon ou mauvais... Un exemple ? J'ai etait au spectacle de Bertrand Loth recement... Je m'attendais a qqchose de grandiose (Mise en scene par James Hodges, tournées mondiales, un des plus grands magiciens de france...) Et bien je n'ai pas du tout aimé... La mise en scene se resume a un changement de costume et de musique entre 2 grandes illusion datant d'il y a 50 ans... Vais-je pour autant auser dire que B. Loth est mauvais ???? La salle de 3 ou 400 spectateurs est ressortie ravis... Je n'ai pas aimé mais je ne jugerais pas (qui suis je pour pouvoir le faire ?)

Quand a ces histoires de croyances, je suis malheureusement comme St Thomas, Je ne crois que ce que je vois... Tu pourra me raconter 2000 fois que tu as vue des sorcieres en trance soigner une leucemie avancé d'un coup de baguette magique, tant que je ne le verrais pas, j'aurais des doutes... Je ne dit pas par la que je suis completement fermé... Je suis pres a y croire... Montre moi... Et demontre moi que ce n'est pas du toc...

Je pense effectivement qu'un phenomene paranormal devient reellement paranormal a partir du moment ou la science ne l'explique pas... Je me place un peu du coté de Charpack (honte sur moi) Je suis pres a croire, prouvez le moi !!! Pourquoi personne n'est capable de le faire... Moi aussi je voudrais connaitre les moyens extraordinaire pour predire l'avenir, soigné les maladies graves, envouté ma voisine de pallier, obtenir avec garantie le retour de ma femme sous 3 semaines...

Seulement, tous les cas que j'ai vu (dans ma pauvre experience minable de non mentaliste) se sont averé etre du toc... Et ce n'est pas des emission comme "normal paranormal" ou "mystere" a l'epoque qui me fera dire le contraire... Moi aussi j'aimerais croire au yeti, au monstre du lock ness, au triangle des bermudes... Mais c'est dingue, il doit y avoir un complot mondial pour cacher aux yeux du monde la verité... (Des hommes en noires ?)...

On affirme pas qu'un fait existe, on le prouve... Et si on ne le peut pas sans ticher on est un imposteur.... Et je trouve dingue que des magiciens (ou mentaliste, c'est pas grave, hop tout le monde dans le meme panier) soit credule au point de croire sans essayer de demystifier... Mais il est vrai que je n'ai pas vecu tes experiences... Il est possible que toi tu es vu des phenomenes completement inexplicables.. Chanceux que tu es... Moi j'attend toujours que les martiens atterissent dans mon jardin [Froncer les sourcils] mais ils veulent pas [Froncer les sourcils]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Ton agressivité cache mal ton manque de connaissance du sujet ....

Ma quoi ?... "Agressivité" ?... Peux-tu, s'il-te plaît, me montrer à quel moment j'ai été agressif ?... Je n'ai jamais traité les opinions des autres de "simplistes", je n'ai jamais dénigré l'argument de qui que ce soit, je n'ai jamais remis remis en doute "l'intelligence" de qui que ce soit...

Ce n'est malheureusement pas ce qui a été fait par mon "contradicteur" (que je ne considère pas comme tel d'ailleurs, on discute et on échange des points de vue différents, c'est notre droit non ?...).

Par contre, cher Kloseupman, tu te permet de remettre en cause mon intelligence (et tu as peut-être raison, je ne prétend être plus intelligent que la moyenne...), mais dans ce cas là je souhaiterais que tu le fasses de manière sérieuse, concrète et explicite !... Explique-moi en quoi mes opinions ne sont pas, à tes yeux, "intelligentes"...

Je t'écoute, attentivement... si jamais tu daignes t'abaisser à condescendre à t'adresser à ma "sous-intelligence"...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlààààà ! ça bastonne sec dans le coin... voilà que je tourne de dos 5 minutes et quand je reviens, le débat s'est transformé en guerre de tranchées...

je ne souhaite pas me lancer dans le procès du mentalisme, de la bizarre et autres disciplines mentales... tout simplement parceque j'adore ces disciplines... cela dit je répondrais quand même à certaines de vos remarques....

paradox

Citation:

Je ne nie pas que les gouroux ne tentent pas de se faire une place dans ce milieu (j’ai constaté leur présence je confirme), mais ce n’est pas la majorité. Je dirais même que c’est plutôt une minorité. Et je parle moi aussi en connaissance de cause. Je connais assez bien ce milieu en tant observateur et en tant qu’expérimentateur depuis de très nombreuses années. En lisant ton post, permet moi de douter fortement de ta connaissance du milieu en tant « qu’observateur attentif ». Enfin c’est juste une impression tenace…


au contraire ... je suis super bien documenté... j'ai eu il il a quelque temps à "travailler" sur le dossier d'un gourou gravitant dans ce domaine... alors même si celui ci pouvait avoir l'air un peu solitaire... je crois que le chiffre de 2000 adeptes dans le monde rien que pour lui... ça l'isole un peu moins et le rend moins innofensif... de plus quand on sait que sa principale activité est de racheter des éditeurs, des auteurs et des librairies ésothériques... on se demande à quel point il est isolé... quand on sait qu'en plus il recrute ses victimes en vendant des séminaires de développement personnel, kundalini, stages de théatres, écriture de livres sur ces mêmes sujets et sous diverses identités... ça laisse à réfléchir sur l'étendue de son influence...

et là j'arrive à ta seconde remarque :

Citation:

Un gourou n’a pas de temps ni d’énergie à perdre à apprendre les subtilités et les techniques de pointe de tout bon mentaliste qui se respecte. Ces gouroux réussissent très bien à manipuler leurs futures victimes sans ces techniques.


et là je réponds justement : FAUX !

ce gars là a essayé de me recruter en tant que "soutien de moralité" en me commandant un jeu de cartes permettant de faire une petite expérience mentale que j'avais publié à l'époque dans la revue "mindon mania"... ce gars là était infiltré dans ce milieu aussi... il travaillait nos techniques (transmission de pensée, cumberlandisme, et autres pumpings divers... ) en plus de quelques techniques d'illusionnisme à sensation (boulettes chauffantes et autres ) et pour clore son dossier, j'ai eu à décortiquer l'un de ses fameux séminaires de recrutement... eh bien son inspiration n'étais rien d'autre que le livre "la magie du corps" dont il avait décomposé les expériences pour en faire un programme de développement personnel...

alors je ne vais pas m'amuser avec toi au jeu de "celui qui a la plus grosse..." ... je ne sais pas si je suis mieux informé ou plus compétent que toi, je n'en ai pas la prétention... mais je sais juste que je suis "particulièrement bien informé" et que mes sources et mes dossiers viennent de personnes dont je n'ai même pas le droit de connaitre le véritable nom et le véritable employeur... et quand je t'affirme que le milieu de l'ésothérisme est vérolé... je t'assure que ce ne sont pas des paroles en l'air...

maintenant une petite réponse pour cédric

Citation:

Profmago: Chacun est libre de choisir ses lectures. C'est charitable de penser aux plus fragiles mais si tu repenses tout ta vision de la Magie en fonction des plus faibles d'esprit ou des gens trop facilement influençables, tu ne feras pas grand chose sauf le tour des pompons, les foulards du xxème s.,...


premièrement... comment tu as fait pour savoir que ce sont mes deux tours préférés ???

deuxièmement... quand je fais un spectacle pour des enfants... je m'adapte de manière à ne pas leur faire avaler des lames de rasoir ou j'évite de gober des boules de billard... juste parcequ'ils sont influençables...

et quand je travaille pour des adultes... je prends aussi des pincettes pour éviter d'influencer les plus faibles... juste parcequ'il faut bien l'avouer, chacun d'entre nous a forcément à un moment de sa vie une influence sur des gens plus faibles que lui.... après, l'usage que l'on fait de cette influence n'est qu'une question de conscience personnelle... il y en a qui profitent, d'autres qui s'en foutent et d'autres qui éduquent... moi, j'ai choisi de pouvoir me regarder dans la glace la conscience tranquille...

alors je m'adapte...

et enfin un petit retour sur paradox

Citation:

Ça fait plaisir de lire le post de Cedric et de voir par la même occasion que certains ont une ouverture d'esprit qui fait défaut à beaucoup sur ce forum.


cela veut donc dire que ceux qui vont dans ton sens sont ouverts d'esprit et que les autres pas... le débat est donc clos entre nous !

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK Frantz ! Avec tes arguments à 3 balles (si si, j'insiste) tu me saoules ! J'arreterais là, car je commence à avoir des ampoules aux doigts. Je remarque cependant que tu ne fais que répondre aux remarques en évitant scrupuleusement les questions de fond, à savoir : Quand j'ai abordé la tricherie sacrée utilisé par les médecins, quand j'ai parlé des propos pourtant pertinent d'A. Jodorowsky, et de plein d'autre que je ne citerais pas pour ne pas alourdir inutilement le thread. Plutôt que de discuter en profondeur à propos de ces sujets, tu ne fais que te répéter sans faire avancer le débat. De plus, à chaque fois que tu me cites, tu sors le sens de la phrase de son contexte en la tronquant des éléments importants. Je tiens quand même à ajouter que je ne parlais pas dans mon post des scientifiques, mais bien des scientistes qui eux sont completement fermé. Deuxièment pour la notion des disclaimers, c'est une faute de frappe. Je voulais bien sûr dire que tu condamnes ceux qui n'utilisent AUCUN disclaimer. Et enfin, une personne ouverte d'esprit n'est pas forcément une personne ayant les mêmes idées que moi, mais une personne parlant sur le même niveau de réalité, sur la même longueur d'onde si tu préfères. Cependant, puis-je te conseiller quelques ouvrages, qui peut-être, te feront comprendre mes propos et élargir ta vision des choses :

- Tous les livres de Alexandro jodorowsky ( La tricherie sacrée, Le théatre de la guérison, La danse de la réalité...)

- La voie du Magicien de Deepak Chopra.

- La divine connexion du Dr Melvin Morse (à lire absolument).

Pour la petite histoire, il faut savoir que le Dr Melvin Morse (considéré comme une référence au USA ), était au début de sa carrière, l'un des plus ardent défenseur du scepticisme et de la pensée rationnelle. Après 15 ans de recherche sur les NDE, il mis à jour l'une des plus incroyable thèse scientifique jamais avancé. Voici un cours extrait de son livre :

" C'est le mathématicien et philosophe français René Descartes qui est responsable de notre vision rationnelle du monde : Voici 350 ans. il a dit que nos corps sont des machines biologiques et que notre esprit est une force immatérielle qui y réside. Mais après plus de trois siècles de progrès scientifiques, et surtout depuis les avancées fulgurantes de la mathématique chaotique, de la neurologie et de la physique, ce point de vue de Descartes est désormais obsolète ".

Voici un extrait du quatrième de couv de l'ouvrage :

" S'appuyant sur les dernières découvertes médicales et scientifiques, son livre explique pour la première fois avec une logique implacable l'ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques (...) De façon simple et claire, le Dr Morse donne des cas documentés et raconte comment il est parvenu à ses conclusions après avoir travaillé avec ses patients qui ont eu des expériences aux frontières de la mort. Salué par la presse Anglo-saxonne comme une avancée majeure du XXIe siècle, ce livre ouvre des portes insoupçonnées et donne une dimension nouvelle, phénoménale à la spiritualité. (...) sa thèse prend vie et s'impose comme une évidence"

Et pour finir un extrait de la très fournie revue de presse :

Le travail du Dr Morse est le sommet absolu de la recherche sur les expériences aux frontières de la mort.

ABC News.

Le Dr Morse a essayé d’expliquer et d’explorer de manière systématique et avec une rigueur scientifique un phénomène définitivement pas scientifique.

The Philadelphia Inquirer.

Un livre révolutionnaire.

P. François Brune.

Des informations nouvelles de ce qui pourrait nous attendre après la mort…Parfaitement lisible et définitivement intriguant.

The Kirkus critiques.

Un maître dans le domaine de la recherche sur les expériences aux frontières de la mort.

The Cincinnati Enquirer.

Les expériences du Dr Morse sur les expériences aux frontières de la mort peuvent surprendre même les athées.

The Arizona Republic.

Le Dr Morse présente sa recherche dans un livre clair et méthodique (…) et explique le lien entre la science et le mysticisme. Ce livre non seulement démontre qu’une partie de notre cerveau sert de lien avec l’Univers mais donne aussi les secrets qui lui permettent d’y puiser des informations pour guérir, trouver la sérénité et la transcendance.

The Laure Lee TV Show.

Ce livre met en évidence le pont entre la science et le mysticisme et révèle qu’une zone de notre cerveau, le lobe temporal droit, est notre lien biologique avec l’Univers.

The New Sun.

Le Dr Morse, comme un nombre croissant d’hommes et de femmes de science, essaie d’expliquer et d’explorer d’une manière systématique un phénomène peu habituel et apparemment pas scientifique (…) Ce qu’il a trouvé dans ses études pourrait donner au plus dur des athées une raison de réfléchir.

Philadelphia Enquirer.

Irrésistible… Saluons le courage moral de Morse et la curiosité intellectuelle qu’il montre dans ce livre. Il mérite une très sérieuse attention.

New York Tribune.

Une véritable percée dans les mécanismes physiologiques d’une NDE.

The Seattle Times.

Melvin Morse a prouvé qu’il était l’un de nos penseurs les plus créatifs, l’un de ces rares scientifiques capables d’évaluer les preuves objectives et également d’appréhender leur signification plus large. Lire cet ouvrage peut définitivement changer ce que vous pensiez savoir sur le cerveau humain, et, encore plus important, changer même la manière de vivre votre existence.

Dr Bruce Greyson, University of Virginia

Après avoir lu ces quelques ouvrages parfaitement accessible à celui qui le veut, il ne te restera plus qu'à chercher, à expérimenter et enfin à comprendre. Ensuite on pourra reparler. C'est-à-dire dans pas mal de temps. En attendant si tu veux continuer à discuter, envoi ta requête à ma secrétaire qui se charge de filtrer les messages dénué d'intérêt, et si ta requête parviens jusqu'à moi, je verrais si je daigne répondre à ton message (150 euros/mn). ;-)

Pour finir je laisse la parole à Oscar Wilde (que je sais tu apprécies ;-) :

"Des gens bien ennuyeux quand ils nous parlent du voisin deviennent toujours intéressants quand ils se mettent à parler d'eux-mêmes ; Si on pouvait les faire taire lorsqu'ils se font trop insistants, comme on ferme un livre dont on est las, ils seraient absolument parfait".

"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination".

Sur ces mots d'une grande sagesse mon cher Frantz, je te prierai de refermer la porte en sortant.

Merci d'avance.

PS : Merci Cedric pour la référence de l'ouvrage "Le temps oublié" de P. Brook. J'irais voir de quoi il retourne :-)

Ne sois pas le porteur de l'opinion des autres. Affirmes ce que tu es, sans craindre le scandale. Si ce monde t'ennuie, alors change de monde. La peur des autres n'est rien d'autre que la peur de soi-même. Change-toi et le monde changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que je voulais juste qqs infos pour avancer dans cette discipline qu'est le mentalisme. aujourd'hui je suis face a un probleme, en effet je suis rentre un peu plus dans le mentalisme et j'ai la sensation de ne plus etre magicien et de ne pas etre mentaliste.

est ce une mutation? je n'en sais rien , en tous cas je comprends tres bien l'exemple d'alex reeves (plus haut) , quand il dit que la magie et le mentalisme c'est comme la pomme et la poire , c'est la meme famille et en meme temps , c'est tres different.

maintenant pour vraiment comprendre le mentalisme il ne faut pas le survoler et faire une experience de temps en temps mais il faut vraiment plonger et là et seulement là s'ouvre un univers.

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un paysant en Ecosse a reussi a faire croire au monde entier qu'un monstre etait caché dans le lac a coté de chez lui...

Imaginé s'il avait été scientifique et qu'il avait ecrit un bouquin...

Je ne parvient toujours pas a comprendre que malgrés l'existence de tout ses livres et de toutes ses methodes miraculeuses a la porté de tous, il y ait encore des millions de morts a cause du sida, du cancer et autre maladie grave... Alors qu'il suffit juste de lire un livre pour guerrire de façon "magique"...

Excusé mon sceptiscisme... Et mon ignorance, mais si un jour un membre de ma famille devient gravement malade et qu'elle decide de ne plus allez a l'hopital pour suivre la voie de la guerrison que lui preconise un merveilleux gourou aux pouvoir extraordinaire ou pire qu'elle decide de se soigner toute seule par la meditation qu'elle a appris dans le dernier bouquin de M. Morse... Je ne sais pas ce que je ferais.. Une chose est sur, je ne l'encouragerais pas...

Dire que certain encourage la "tricherie sacrée" alors que celle ci, par le biais de gourou (par exemple) a reussi a entrainer quelques centaines de personnes a s'imoler...

Je me demande comment vous auriez reagit si un de vos collegues de boulot, voisins, ou parents avait été dans le lot ?

Enfin, tu voulais une reponse sur l'utilisation de la 'tricherie sacrée" en medecine, en fait de l'effet placebo... Sache qu'il est interdit (en france en tout cas) d'utiliser des medicaments placebos. D'ailleur, ceux ci n'existe pas (en tout cas, aucun n'est fabriqué par un laboratoire)... Le seul cas d'utilisation de placebo accepté et controler par la medecine est le cas de test de medicaments en hopital (surtout d'ailleur dans le domaine de la psycho).. Le tout je le repete de maniere trés controlée... Et la je sais de quoi je parle (je travail en collaboration etroite avec plusieurs experts medicals)...

Peut etre un jour M. Morse, sur sont lit de mort nous dira : "Je vous ai bien eu avec mes bêtise... Tout le monde est tombé dans le panneau.... Raaaaahhh"

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une émission il n'y a pas si longtemps sur France 2 ("les énigmes de la science"), sur l'effet placebo.

Il y avait entre autre une expérience encadrée par les médecins sur la baisse de l'hypertention. 50% des volontaires étaient traités avec de vrais cachets et on administrait des placebos au 50% restant (à leur insu). Résultat : les médecins ont observés une diminution de la tension chez les patient traités par placebos ! (mais toutefois la baisse était moins spectaculaire qu'avec un "vrai" traitement )

La conclusion de l'émission est qu'il y a un certainnement un réel impact entre le mental et notre santé et que notre pharmacie intérieure se déclenche bien souvent par quelque chose d'extérieur à nous (la parole du médecin par ex) [Clin d'oeil] .

A méditer pour ceux qui rejette "la tricherie sacrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

il y a un truc pas mal, c'est de fermer sa g***

Encore une insulte. Il n'y a que comme ça que tu tentes de communiquer "cher" Klosupman ?... Vivement que l'on se rencontre, il y a longtemps que je ne me suis pas fritté avec quelqu'un !... (just kidding, ok ?... Je suis pas un violent... enfin faut pas me chercher non plus...).

Citation:

Frantz, tu n'as rien apporté à ce thread, tu ne fai que bouffer de l'espace sur le site....

J'ai la prétention de croire que j'ai apporté plus que toi sur ce thread, quant à l'espace disque, depuis quand es-tu nommé responsable de la gestion physique du site ?.. Thomas, t'es toujours là où t'es tu fais viré ?...

Citation:

Bon OK Frantz ! Avec tes arguments à 3 balles (si si, j'insiste) tu me saoules !

Encore une insulte. C'est bien noté.

Citation:

Je remarque cependant que tu ne fais que répondre aux remarques en évitant scrupuleusement les questions de fond,

Pas du tout... jen'ai pas répondu directement sur l'effet placébo ?... Ok, je le fait. tout d'abord, Screech l'a bien dit précédemment, les médicaments placébos sont interdits à la vente. Quant à "l'effet placébo", il existe et est scientifiquement vérifié. Il n'y a rien de paranormal là-dedans... C'est comme si tu me demandais si je suis d'accord pour reconaître que les avions volent... Oui les avions volent, et on sait même expliquer pourquoi !... Rien de paranormal là-dedans !...

Citation:

plein d'autre que je ne citerais pas

Ah, dommage... Cela m'aurrait permi d'y répondre, mais non, il faut que je devine et après on me repprochera de ne pas répondre ou de répondre à côté... Il me semble avoir répondu précisément à toutes les questions que tu posais...

Citation:

De plus, à chaque fois que tu me cites, tu sors le sens de la phrase de son contexte en la tronquant des éléments importants.

Où et quand s'il-te-plaît ?... Je veux des exemples précis sur ce que tu dis !... (ou alors c'est un mensonge...).

Quand je te cite, je reprend précisément les phrases, et lorsque certains éléments, qui ne me paraissent pas être fondamentaux (mais certes, je peux me tromper), ont été enlevés, je le signale toujours de cette façon : (...) afin que tout le monde le sache et puisse de lui-même aller vérifier l'importance de ce que j'ai enlevé.

Je ne cherche absolument pas à manipuler tes propos...

Citation:

Deuxièment pour la notion des disclaimers, c'est une faute de frappe.

Ah bah alors assume... Je réponds PRÉCISEMMENT à ce que tu écris, tu ne vas pas me reprocher de ne pas avoir rectifié de moi-même tes paroles !... (sinon, tu m'aurais dit que je déforme tes paroles !... ;-))

Citation:

une personne ouverte d'esprit n'est pas forcément une personne ayant les mêmes idées que moi, mais une personne parlant sur le même niveau de réalité,

Tu peux m'expliquer la différence que tu fais entre une personne qui "partage des idées" et une personne qui "parle sur le même niveau de réalité" ?... Là je ne comprends pas le nuance...

Citation:

Cependant, puis-je te conseiller quelques ouvrages, qui peut-être, te feront comprendre mes propos et élargir ta vision des choses

Merci, très sincèrement, pour les références que tu conseilles de lire. Dommage que tu termine ta phrase par "...élargir ta vision des choses", qui laisse sous-entendre (en tout cas c'est comme ça que je le perçois...) que j'ai une vision des choses étriquée et qu'un jour peut-être, moi aussi je "saurais" ce qu'est la "vérité"... En gros, tu laisse une fois de plus sous-entendre que c'est toi qui a raison... C'est bien de prôner la liberté individuelle de laisser chacun se faire sa propre opinion...

Citation:

et surtout depuis les avancées fulgurantes de la mathématique chaotique,

Ah, cool... Là, je m'y connais un peu en maths... On est peut-être là sur un terrain où tu considères que l'on est sur un pied "d'égalité" et que l'on peut en parler... Tu peux déveloper un peu le rapport avec la théorie du chaos s'il-te-plaît ?...

Citation:

En attendant si tu veux continuer à discuter, envoi ta requête à ma secrétaire qui se charge de filtrer les messages dénué d'intérêt, et si ta requête parviens jusqu'à moi, je verrais si je daigne répondre à ton message (150 euros/mn). ;-)

Je comprends donc que mes messages sont "dénués d'intérêt" et que, tel l'Homme à la Grande Ouverture d'Esprit", tu refuses le dialogue. Dont acte.

(de toute façon, tes tarifs sont trop chers pour moi !... Tant pis !... ;-))

Citation:

Sur ces mots d'une grande sagesse mon cher Frantz, ...

Heu... les mots d'une "grande sagesse", ce sont ceux de Wilde ou les tiens ?... J'oserais croire que tu n'as pas la prérention qualifier toi-même tes paroles de "grande sagesse" !...

Citation:

...je te prierai de refermer la porte en sortant

Et toujours le petit truc méchant pour terminer... Tant pis !...

Pour Fred Fogherty :

Citation:

aujourd'hui je suis face a un probleme, en effet je suis rentre un peu plus dans le mentalisme et j'ai la sensation de ne plus etre magicien et de ne pas etre mentaliste.

Fait bien gaffe à la définition de mentaliste... Peut-être ne veux-tu faire "que" du spectatcle, humblement et humainement, auxquel cas tu ne seras jamais un "mentaliste"... Certains te diront que les "vrais" mentalistes, eux, sont des thérapeutes, soignent les gens, apportent la paix et le bonheur sur Terre (sans aucune formation et contre des sommes exhorbitantes, mais ce n'est qu'un détail...)

Toujours très cordialement (malgré tout...)

---

Frantz

[ 01. Décembre 2003, 14:39: Message édité par : Frantz ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vois-je arriver à l’horizon ? Le bon chevalier sur son blanc destrier, brillant dans son armure étincelante prêt à pourfendre le grand méchant gourou pas gentil du tout et à défendre les faibles d’esprit au nom de la toute puissante pensée rationaliste ! J’ai nommé Profmago (Tu as raison de prendre ce pseudo « prof », ça fait toujours autorité en la matière).

Citation:

------------------------------------------------------------------------

j'ai eu il il a quelque temps à "travailler" sur le dossier d'un gourou gravitant dans ce domaine... (…) de plus quand on sait que sa principale activité est de racheter des éditeurs, des auteurs et des librairies ésothériques... (…) quand on sait qu'en plus il recrute ses victimes en vendant des séminaires de développement personnel, kundalini, stages de théatres, écriture de livres sur ces mêmes sujets et sous diverses identités... ça laisse à réfléchir sur l'étendue de son influence... (…) il travaillait nos techniques (transmission de pensée, cumberlandisme, et autres pumpings divers... ) en plus de quelques techniques d'illusionnisme à sensation (boulettes chauffantes et autres ) et pour clore son dossier, j'ai eu à décortiquer l'un de ses fameux séminaires de recrutement... eh bien son inspiration n'étais rien d'autre que le livre "la magie du corps" dont il avait décomposé les expériences pour en faire un programme de développement personnel...

------------------------------------------------------------------------

Par le plus grand des hasards, notre cher inquisiteur détenant la vérité suprême, est tombé sur la caricature parfaite du méchant gourou pas gentil du tout ! Et de conclure aussi sec, que le milieu de l’ésotérisme est vérolé de partout par cette caricature ridicule. C’est d’aller un peu vite en besogne, non ? Si je suis ton raisonnement, les personnes s’intéressant et fréquentant l’univers de l’ésotérisme (toutes influençables et faibles d’esprit bien sûr), seraient forcément tombées dans les griffes des méchants gourous qui pullulent dans ce milieu et seraient prisonnières d’un lieu inviolable où la communication avec le monde extérieur serait impossible (c’est la règle sine qua non pour avoir une emprise sur ses adeptes, non ?). Étant donné le nombre important de personnes en France et ailleurs, s’intéressant à l’ésotérisme, aux médecines parallèle, au D.P, etc… je devrais m’attendre à trouver les rues désertes ! Ce qui est loin d’être le cas ! Ou alors c’est un désert bien peuplé !!! Hormis la secte rationnaliste, je ne vois pas bien qui tu peux convaincre avec des arguments à l’emporte pièce comme cela. En attendant de proposer mieux mon cher Fox Mulder, je te suggère de finir de « travailler » sur ton dossier « ultra-top-secret » commandité par des individus encore plus secret (peut-être des hommes en noirs qui sait ?) pour ensuite allumer le grand bûcher au nom de la toute puissante et détentrice vérité absolue pensée rationaliste ! Amen !

Citation:

------------------------------------------------------------------------

quand je fais un spectacle pour des enfants... je m'adapte de manière à ne pas leur faire avaler des lames de rasoir ou j'évite de gober des boules de billard... juste parcequ'ils sont influençables...

------------------------------------------------------------------------

Comme c’est mignon de penser à nos chères têtes blondes influençables. Je serais toi, je m’empresserai de remonter sur mon blanc destrier et de lancer une nouvelle croisade contre les jeux vidéo, les mangas et autres émissions TV qui peuvent influencer et polluer l’esprit des enfants. J’espère en tout cas que tu es meilleur en spectacle pour enfant qu’en mentalisme. Des amis mentaliste ET magicien compétent en la matière, ont eu l’occasion d’assister à tes démonstrations. D’après eux c’était d’un niveau assez moyen (pour rester poli). N’ayant pas assisté à tes démonstrations « In Live », je ne me prononcerai pas cher B.V.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

et quand je travaille pour des adultes... je prends aussi des pincettes pour éviter d'influencer les plus faibles...

------------------------------------------------------------------------

Quelle compassion ! C’est touchant et débordant de bons sentiments ! Heureusement que tu es là avec ton omniscience, O grand maître des causes perdues, pour tous ces pauvres gens qui pourtant ne demande rien. Que deviendrait le monde sans toi ?

Citation:

------------------------------------------------------------------------

moi, j'ai choisi de pouvoir me regarder dans la glace la conscience tranquille...

------------------------------------------------------------------------

Je te rassure moi aussi.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

cela veut donc dire que ceux qui vont dans ton sens sont ouverts d'esprit et que les autres pas...

------------------------------------------------------------------------

Encore une affirmation à l’emporte-pièce. Mes interlocuteurs ne partagent pas forcément les mêmes avis que moi. Loin s’en faut. Mais vois-tu, quand nous discutons nous sommes sur un même niveau de réalité, une même longueur d’onde tout en ayant des idées différentes. Car pour pouvoir discuter et se comprendre, encore faut-il parler la même langue. Parlons-nous la même langue cher Profmago ? Je ne le crois pas.

Citation:

------------------------------------------------------------------------

le débat est donc clos entre nous !

------------------------------------------------------------------------

Je ne te le fais pas dire. Et tu seras gentil toi aussi de refermer la porte en sortant. Merci d’avance.

Ne sois pas le porteur de l'opinion des autres. Affirmes ce que tu es, sans craindre le scandale. Si ce monde t'ennuie, alors change de monde. La peur des autres n'est rien d'autre que la peur de soi-même. Change-toi et le monde changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...