Aller au contenu

[Magicien] Vincent C au théâtre du Gymnase dans le Comedy Majik Cho


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Juste une question, dans le cas de Vincent C, pourquoi l'accusé de copieur si la présentation est totalement différente et qu'il s'agit juste de la révélation qu'il retrouve sur ses fesses.

Je trouve le terme "plagiat" ou "copieur" un peu fort dans son cas.

D'où ma réflexion sur le droit à exécuter cette révélation. Est-elle protégé?

Certes Othéllo et Peplum l'ont fait pendant de très nombreuses années mais un magicien est t-il condamné à se priver JUSTE d'un effet car celui ci est automatiquement associer à un numéro connu. Je parle juste de la révélation sur le caleçon.

je ne sais pas si je suis très clair mais j'adore ces deux artistes pour différentes raisons et je ne cherche pas prendre partie mais juste à comprendre à partir de quel moment commence le plagiat pour vous.

Je ne cherche pas non plus à faire encore 20 pages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ce que pointe du doigt (pardon) Florian

est très juste.

Ici, certes on retrouve la même carte

(c'est obligé ? On peut pas faire ça avec un quatre de Pique ?),

mais le support de la révélation est tout autre ! Presque?

Mais ce n'est pas me semble-t-il un petit rien. Non ?

Dans un autre genre, je pense au piano volant :

présenté par un tel se levant à la vertical

et chez un autre virevoltant sur lui-même,

d'avant en arrière, sommes-nous dans le plagiat ?

Maintenant, le nombre de magiciens

(pros ou amateurs, plus ou moins connus)

présentant les mêmes effets de cartes de cartes

sont ils autant mis à l'index ?

Petitbonhomme, qui comprends bien,

mais se fait un peu l'avocat du diable.

d

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou les artistes dignes de ce nom fuyaient comme la peste les même effets que les autres.

Maintenant on remet en question le plagiat, la copie, le vol d'idées ect... Si un artiste ne peut pas garder sa spécificité par manque d'imagination de la concurrence... on est très mal.

Othello à été titillé par cette histoire car c'est la deuxième fois en quelques mois qu'un problème survient avec cet effet.

Donc pour moi la cause est entendue, si je vois ou j'entend parler de quelqu'un qui vole nos idées (tout le numéro est déposé y comprit le titre du spectacle) c'est tribunal direct et sans discussion possible (notre avocate est surnommée la hyène par ses collègues) et croyez moi on ne fera pas de cadeaux.

Il est inadmissible que l'on ne respecte pas la propriété intellectuelle, sous des prétextes foireux du genre untel n'a pas le monopole de... Donc attendez vous à des réactions dans le futur car ceux qui cherchent et trouvent des idées en ont marre de se faire piller impunément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Etant soit disant le deuxième copieur... Sachez qu'avant qu'on me dise que je faisais la même chose que Peplum (RIP) et Othello. Je ne les connaissais même pas... et oui je fais mes trucs dans mon coin en essayant de trouver mon inspiration ailleurs ! Je ne suis pas le genre de mec à ne rater aucun PGCM ( j'ai du en voir 7 dans ma vie)

Suite a cela je les avait même contacté et que j'allais reflechir a modifier ma finalité (chose faite)

Et juste pour info avant eux il y avait déjà un magicien qui faisait une révélation sur son slip... Il avalait un dragé fuca... Je vous laisse deviner la suite !

On pourrait débattre pendant 20 ans mais je pense que tout les endroits du corps et autre ont été utilisé pour révéler une carte... On attribue juste souvent la trouvaille à celui qui a été médiatisé ou vu de tous en premier...(je ne vise personne) Je vous laisse réfléchir la dessus...

PS : pour info maintenant je le fais sur ma baguette magique (teub) et une vidéo circule déjà... merci de me dire si cela existe déjà que je me flagelle ;)

PS 2: Viktor penses tu être le premier à faire un duo de télépathe/mentaliste avec une Jolie partenaire. J'adore votre duo, mais à aucun moment je n'ai pensé que tu avais plagié Le barbier et sa femme ou Fred Kaps (pour ton costume similaire ;) boutade pour détendre l’atmosphère )

A chacun ses influences, modèles , similitudes et inspirations...

Il ne faut pas voir le mal partout...

Je reste ouvert à toutes discutions c'est mieux pour avoir toutes les cartes en main (jeu de mots pourri) avant de lancer des accusations

Gros Bizouille

Guyom le seul l'unique et heureusement sinon je vous raconte pas le bordel !

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou les artistes dignes de ce nom fuyaient comme la peste les même effets que les autres.

Maintenant on remet en question le plagiat, la copie, le vol d'idées ect... Si un artiste ne peut pas garder sa spécificité par manque d'imagination de la concurrence... on est très mal.

Othello à été titillé par cette histoire car c'est la deuxième fois en quelques mois qu'un problème survient avec cet effet.

Donc pour moi la cause est entendue, si je vois ou j'entend parler de quelqu'un qui vole nos idées (tout le numéro est déposé y comprit le titre du spectacle) c'est tribunal direct et sans discussion possible (notre avocate est surnommée la hyène par ses collègues) et croyez moi on ne fera pas de cadeaux.

Il est inadmissible que l'on ne respecte pas la propriété intellectuelle, sous des prétextes foireux du genre untel n'a pas le monopole de... Donc attendez vous à des réactions dans le futur car ceux qui cherchent et trouvent des idées en ont marre de se faire piller impunément.

Ça l'air méchante, c'est cute. Mais sincèrment, t'as vraiment réussi à mettre sous copyright des tours de magie? Parce qu'il me semble que mettre un idée, un tour de magie sous copyright c'est dur car ça reprend des idées d'autres personnes et que les autres peuvent reprendre tes idées et tu n'auras plus aucun droit là-dessus. J'aimerais bien des précisions sur cette déposition de tout ce matériel qui, j'en suis sûr, ne viens pas tout exclusivement de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout notre spectacle ainsi que le titre et les affiches sont déposés respectivement à l'ADAMI et à l'INPI (national: 13 3 995 671 s'il y en a qui veulent vérifier).

On ne peut pas facilement déposer des effets (nous ne faisons pas de magie) mais on peut déposer une mise en scène liée à ces effet ainsi que les texte qui vont avec... sans parler de l'antériorité en cas de procès pour plagiat...

Pour le titre d'un spectacle sachez qu'il suffit de le déposer à l'INPI (protection industrielle) en tant que marque... pareil pour les affiches.

En résumé, je conseille aux éventuels copieurs de passer leur chemin on ne fera pas de sentiments.

Guyom,

Je te ferais remarquer que ton nom n'a jamais été cité, dommage que tu te sois identifié toi même.

Pour ce qui est de notre spectacle, on n'a pas bien sûr déposé un spectacle de télépathie mais des idées et un titre liés à un spectacle tout court, en fait nous avons fait exactement comme avec une pièce de théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'en profite pour poser la question, à nos camarades Wanda & Viktor; à l'issue de vos spectacles privés (majorité de votre activité si j'ai bien compris ce que vous avez dit), proposez-vous des séances de voyances et, si oui, celles-ci sont-elles protégées de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...