Aller au contenu

[Spectacle] Festival de magie à Mâcon du 08 au 101113


Fred SILHOUETTE

Recommended Posts

J'étais aussi dans la salle et effectivement en temps que magicien le spectacle pouvait être un peu insipide.

En revanche l'accueil du public a été très bon (standing ovation), j'ai même entendu plusieurs personnes dire qu'ils avaient préféré ce spectacle à celui de Laurent hier qu'ils avaient trouvé ennuyeux (alors que pour moi c'était le contraire).

Concernant la gestion du public, je serai moins catégorique, effectivement le spectateur "victime" de la cabine spirite était une erreur de casting, il était très stressé et la pression que lui mettait Loth n'arrangeait pas les choses (il lui aurait suffit de lui montrer ce qu'il attendait de lui ... ); mauvais choix de spectateur d'autant qu'il y avait plusieurs officiels portant des vestes au premier rang.

En revanche il a fait monter des enfants sur la scène à de nombreuses reprises pour leur plus grand bonheur et il a offert des petits cadeaux à quasi tous ses assistants d'un instant, y compris les adultes (livre).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'enchainement sans logique, sans histoire, dans véritable mise en scène des illusions. Du coup on évite tout de même l'écueil des longueurs tant les choses passent rapidement de l'une à l'autre. Les assistantes n'en font pas trop mais n'ont pas non plus de charisme (mise à part une des assistante plateau qu'il utilise un peu plus dans deux numéros, il devrait l'employer beaucoup plus).

Bref il était bon d'être autant spectateur du spectacle que spectateur des spectateurs car les réactions du public faisaient plaisir à voir et à entendre. Ca nous rappelle bien que c'est avant tout pour eux que nous oeuvrons.

Pour info la salle était comble et beaucoup, vraiment beaucoup de gens n'ont pas pu avoir de billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonsoir

j ai également vu ce spectacle à Mâcon, et la chose que j'ai retenu c'est la standing-ovation à la fin du show doc un public conquis .

Pour le spectateur de la cabine spirite, il avait juste un pansement sur son doigt et j'ai trouvé ça drôle .

David, toi qui défend Dani Lary lorsqu'il fait son show en 2011 je ne te trouve pas très objectif dans ton jugement surtout lorsque tu dis que les "illusions sont vues et revues" mais pour Dany c'est :"mais estimons nous justement heureux qu'une personne refouille dans notre patrimoine magique et nous permette de revoir ces illusions oubliées!" ou encore "Les gens étaient super contents! Vraiment je ne comprends pas.... De la jalousie? Ou du moins de la rancœur mais pourquoi? "

Il me semble aussi que Lotth a eu le prix du meilleur spectacle de magie en 2012 pour son show au futuroscope, je pense que ce n'est pas pour rien.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir vécu ce festival côté off, cela à était un très bon weekend avec un très bon accueil du public 1700 places pour bertrand lotth , 1500 pour laurent beretta ...

Pour ce qui est du spectacle de Bertrand Lotth sachez que se n'est pas le spectacle qu'il joue au Futuroscope, après avoir discuter avec lui et son staff technique jusque ... très tard ... c'est une demande des organisateurs d'avoir un tel show, c'est un show comme il n'en fait que 2 dans l'année sur les 480 show qu'il réalise par an ... le dernier remonte à 10 mois si mes souvenirs sont bon ... Pour ma part les illusions étaient bonnes, une technique au top, très propre, le public était ravi ... c'est pas se qui compte ?

C'est vrai que personnellement j'ai préféré Laurent Beretta mais c'est pour le coté mélange des genres : danse, littérature et illusions ...

Sans oublier la compagnie 14:20 avec notre champion du monde qui a bluffé public et je penses beaucoup de magiciens avec ses deux numéros ...

En tout cas un très bon weekend qui j'ai déjà entendu parler un peu vous donne rendez-vous en 2015 !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le commentaire de magicdavidmagie, je trouve que vos propos sont très exagérés. J'ai assisté à ce spectacle et j'ai vu comment le public étaient content et comment il a adoré le spectacle de ms LOTH. Il a eu une standing ovation à la fin de son spectacle, toute la salle c est levée instantanément au final. On peut pas se permettre de dire "avec tout le respect que j'ai pour ce confrère" et dire que vous vous êtes chi... Et qu'il manquait de je ne sais pas quoi... Ça sent la jalousie a plein nez.

Je tiens à signaler que j'ai eu aussi la chance d'assister à son spectacle au futuroscope qui a été nommé le MEIlLEUR spectacle de l'année par la profession et c'etait TOP.

Vous avez le droit de ne pas avoir aimé le show de Mâcon, mais vous manquez littéralement de respect en vous expriment de la sorte.

En vous lisant, j ai le sentiment de ne pas avoir vu le même spectacle que vous. Ne pas aimer est une chose, mais reconnaissez tout de même que le public était TRÈS réceptif, il a adoré. C est avant tout pour lui que le spectacle est joué et non pour les magiciens.

Je peux comprendre que vous attendez beaucoup plus en magie, dans ce cas il faut aller dans les congrès de magie, vous y trouvez certainement votre bonheur.

Vous avez adoré le spectacle de Laurent BERRETTA la veille, moi aussi j ai aimé sa magie, mais j ai vu le public beaucoup moins réceptif que pour celui de Bertrand LOTTH . j ai vu beaucoup de gens sortir avant la fin. il ne suffit pas de créer une histoire pour ravir le public. Ses enchaînements étaient longs et ont cassė le rythme de son show. Les lumières étaient bien pauvres, quasiment aucun effet de lumiere, tout était sombre. Je me trouvais en milieu de salle et je ne voyais rien de ses manipulations. Et tout mon entourage disait la même chose. Son spectacle n était vraiment pas adaptė au lieu. Heureusement j avais eu la chance de le voir à Paris dans une salle de 300 places. C était tellement mieux. je peux vous accorder que, celui de Laurent BERRETTA correspond peut être plus à une attente pour magiciens, mais pour sûr, celui de B LOTH, était sans aucune hésitation l attente du grand public. Sur 1600 personnes présents ce soir la, combien y avait il de magiciens dans la salle? Croyez vous que l on doit faire de la magie pour magiciens ou pour le public? En tout état de cause, vous devez rester objectif dans vos critiques et décrire aussi l ambiance générale qu il en est ressortie ce soir la.

Vous propos sont cassants et méchants. Je sens une certain mépris de l'artiste qui n'est pas neutre dans votre analyse. Ça ne fait que vous diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement eternel dilemme entre magie pour "magiciens" et magie pour le "vrai public" et les 2 sont totalement inconciliables au même titre que l'eternel combat Pro contre amateur

Bref pour tout dire , j'ai fait travailler Bertrand de nombreuses fois , et je peux AFFIRMER que JAMAIS le public ne s'est plaint , bien au contraire , de sa prestation, par ailleurs lui même et toute sa cie on toujours eu le respect aussi bien de l'organisateur que du public et ce n'est pas toujours le cas !!!!!..... ;) ( des noms , des noms , des noms ....NON :mad::(mdr) Mais cela peut-être la même chose vis à vis de D. Lary , de Camyleon, d'US Magic, etc les uns adoreront les autres abomineront c'est la dure loi de la vie ! mais reconnaissons que nous les magiciens , dans notre "microcosme" nous sommes particulièrement champion dans ce domaine :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le commentaire de magicdavidmagie, je trouve que vos propos sont très exagérés. J'ai assisté à ce spectacle et j'ai vu comment le public étaient content et comment il a adoré le spectacle de ms LOTH. Il a eu une standing ovation à la fin de son spectacle, toute la salle c est levée instantanément au final. On peut pas se permettre de dire "avec tout le respect que j'ai pour ce confrère" et dire que vous vous êtes chi... Et qu'il manquait de je ne sais pas quoi... Ça sent la jalousie a plein nez.

Je tiens à signaler que j'ai eu aussi la chance d'assister à son spectacle au futuroscope qui a été nommé le MEIlLEUR spectacle de l'année par la profession et c'etait TOP.

Vous avez le droit de ne pas avoir aimé le show de Mâcon, mais vous manquez littéralement de respect en vous expriment de la sorte.

En vous lisant, j ai le sentiment de ne pas avoir vu le même spectacle que vous. Ne pas aimer est une chose, mais reconnaissez tout de même que le public était TRÈS réceptif, il a adoré. C est avant tout pour lui que le spectacle est joué et non pour les magiciens.

Je peux comprendre que vous attendez beaucoup plus en magie, dans ce cas il faut aller dans les congrès de magie, vous y trouvez certainement votre bonheur.

Vous avez adoré le spectacle de Laurent BERRETTA la veille, moi aussi j ai aimé sa magie, mais j ai vu le public beaucoup moins réceptif que pour celui de Bertrand LOTTH . j ai vu beaucoup de gens sortir avant la fin. il ne suffit pas de créer une histoire pour ravir le public. Ses enchaînements étaient longs et ont cassė le rythme de son show. Les lumières étaient bien pauvres, quasiment aucun effet de lumiere, tout était sombre. Je me trouvais en milieu de salle et je ne voyais rien de ses manipulations. Et tout mon entourage disait la même chose. Son spectacle n était vraiment pas adaptė au lieu. Heureusement j avais eu la chance de le voir à Paris dans une salle de 300 places. C était tellement mieux. je peux vous accorder que, celui de Laurent BERRETTA correspond peut être plus à une attente pour magiciens, mais pour sûr, celui de B LOTH, était sans aucune hésitation l attente du grand public. Sur 1600 personnes présents ce soir la, combien y avait il de magiciens dans la salle? Croyez vous que l on doit faire de la magie pour magiciens ou pour le public? En tout état de cause, vous devez rester objectif dans vos critiques et décrire aussi l ambiance générale qu il en est ressortie ce soir la.

Vous propos sont cassants et méchants. Je sens une certain mépris de l'artiste qui n'est pas neutre dans votre analyse. Ça ne fait que vous diminuer.

Forcément, il est bien compliqué de donner un avis aussi tranché que le mien et de satisfaire tout le monde...

Oui, je n'ai pas aimé le spectacle, pas du tout

Oui, je n'aime pas les jeux de lumières clinquants et les musiques choisies qui sont pour moi un petit peu datées et "sur-utilisées"

Oui cela a a été pour moi un enchaînement de grandes illusions vues et revues sans saveur.

Oui j'ai trouvé qu'il n'y a eu aucune mise en scène globale et je trouve cela regrettable.

Et alors?

Selon vous, puisque vous basez toute votre analyse sur le fameux standing ovation (pas si franc que ça d'ailleurs), les 1600 spectateurs présents (enfin, 1599) ont t-il été aussi satisfaits que vous? C'était un public familial, venu voir un spectacle familial (moyenne d'age des enfants, 10 ans), et ils n'ont certainement pas les mêmes attentes que que les magiciens, ou même les personnes habituées à voir souvent des spectacles (magie mais aussi théâtre, danse...), et pas de chance, je suis des deux dernières catégories, et suis donc involontairement plus exigent, c'est tout.

Mes propos de sont ni méchants, ni cassant comme vous le soulignez, et je le répète, malgré le fait que je n'ai pas aimé CE spectacle (totalement hors sujet pour le spectacle du Futuroscope, que je n'ai pas vu mais qui d'après ce que je sais, n'a aucun rapport avec celui ci) j'ai beaucoup de respect pour Loth et pour son travail(et par extension pour D Lary et Cie que je suis le premier a aller voir et soutenir).

Bref, sachez que chacun a le droit de donner son avis librement sans passer pour une personne méprisante ou même jalouse (là j'avoue ça m'a fait rire).

Modifié par magicdavidmagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement eternel dilemme entre magie pour "magiciens" et magie pour le "vrai public" et les 2 sont totalement inconciliables

Je ne suis pas vraiment d'accord, Laurent BERETTA ne fait pas de la magie pour magicien, son spectacle marche très bien sur le public qui vient chercher autre chose que le show à l'américaine...

Et Bertrand LOTH a beaucoup de succès sur le public de magiciens quand même (là c'est juste une personne qui n'a pas accroché, et ça arrive).

Quel magicien cartonne sur le public lambda et fait un bide chez les magiciens ?

Quel magicien cartonne sur un public de magiciens et fait un bide sur un public lambda ?

(Je ne parle pas d'un bon petit succès, je parle d'un vrai carton...)

Selon mes envies je souhaite des grandes illusions qui pètent avec des lihts de folie et un artiste qui fait le show, et parfois je préfère un spectacle avec une portée plus profonde, un propos artistique...

Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre, un pour les magiciens et l'autre pour le "vrai public", ce sont deux approches de la magie différentes et complémentaires.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...