Aller au contenu

[Lecture] Ouvrages sur la Psychologie en Magie


Invité

Recommended Posts

D'accord avec Bereyvra, le Béret Vert de la magie ! [sourire] : les bouquins de Eugene Burger sont incontournables. En particulier : Magic and Meaning et Growing in the art of magic.

Ave K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bey reve aussi ...

tu as pas tord... En reformulant , la magie s'apprends essayellement sur le terrain ...

Tout a fait vrai .. mais on apprends plus vite sur le terrain si on a vu et lu un peu bcp de théorie... le terrain se decouvre alors moins dur , moins raide , moins para ... ( et je mis connais )

Jsutement ds le projet d'école , le terrain a une place essentielle , voire pour un tiers du temps ... Théorie , cours annexes ( comedie , mime , chant ...) et pratique avec un vrai public !!!

pas cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a eu aussi un article de Binet dans la _Revue des deux mondes_

J'ai mis la main dessus, il est intéressant pour expliquer aux profanes comment ça marche, mais je ne pense pas qu'il apprenne grand-chose à des magiciens chevonnés.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le formidable, et très complet chapître théorique de Roberto Giobbi dans son cours de Cartomagie Moderne, qui se lit comme un roman. (Ne pas manger de chocolat en le lisant, risque de salir les pages tant on en oublierait le chocolat !)

Et son article théorique "l'iceberg magique" paru dans Imagik (n°30 & 31).

(Ici il est davantage question de la psychologie inhérente à la construction de l'effet, que de celle en rapport avec les spectateurs, quoique les deux soient liés).

Husky

Modifié par Husky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...