Aller au contenu

Bernard Bilis


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne comprends pas...

Rominogrobis, si c'est effectivement un plagiaire, comme vous semblez Didier et toi le sous-entendre, pourquoi aurait-il peur qu'on copie "ses" créations ?

Beyrevra, de quels "deux gros" parles-tu ? Bilis, ça en fait un. Qui est le deuxième ?

Ce sont de VRAIES interrogations, pas une tentative d'enflammer le débat (je précise...)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B BILIS est quelqu'un de trés disponible et ouvert.

Un jour, il y a qq années, je voulais écrire un article sur lui pour le journal interne de l' AFAP de Caen. Petit journal gratuit sans prétention et même trés amateur. Malgré cela, suite à une lettre, il m'a répondu gentiment à toutes les questions pour l'article et m'a envoyé une photo dédicacée sans la moindre demande de sa part. Sylvain MIROUF et F. TABARY avaient fait la même chose.

Certains veulent à tout prix croire que leur notoriété leur gonfle la tête. Je persiste à dire que c'est faux. C'est nous qui amplifiont leurs moindres faits et gestes.

Si une célébrité vous demande un peu de liberté, c'est peut être qu'elle vient d'enchainer 3 spectacles et qu'elle a besoin de respirer un peu. Mais tout de suite cela se transforme en "grosse tête".

Bernard BILIS est apprécié du public : le rêve de tout artiste.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en France est que lorsque une personne est médiatisée, elle est systématiquement chambrée... Voire même mises à l'écart!

De ce fait, les stars de la magie (dont fait parti Bernard Bilis) se font discrètes voir même invisibles!

Allons de l'avant et soutenons-les car la magie c'est avant tout une passion que l'on partage tous, même ici à plus ou moins grande echelle.

La dynmaqiue a tout a y gagner.

[ 27. Mai 2003, 14:49: Message édité par : William Eston ]

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu la chance de cotoyer tous les jours Bernard Bilis durant le Festival d'Avignon il y a quelques années il était encore à coucou c'est nous.

Bernard Bilis est très curieux de nature, il est observateur, et je pense qu'il créer à partir de technique existante, mais il les travaille les façonnes, je ne pense pas qu'il se targue d'être un inventeur, c'est un bosseur, c'est un grand, très grand close up man, il est simple de sa personne dans la vie de tous les jours, je ne pense pas qu'il a la grosse tête.

Croyez moi il est super sympa, bilissimo était un bon spectacle mettant en scène des effets de salon voire de close up, fallait oser, je sais d'autres l'ont fait.

J'adore ce Monsieur de la Magie, et s'il lit ce post, je le remercie car c'est lui qui m'a donné envie de faire du Close up et la Magie par les cartes.

Stéphio.

[ 27. Mai 2003, 15:47: Message édité par : stephio ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...