Aller au contenu

[Magicien] Décès de Philippe FEDELE


J Vincenot

Recommended Posts

Je suis au regret de vous annoncer le décès de mon oncle, le magicien Philippe Fedele, des suites d'une longue maladie.

zwl15.jpg

Son enterrement aura lieu jeudi 7 novembre dans la petite ville de Desmonts, dans le Loiret.

J'ignore si certains d'entre vous l'ont connu. Il avait écrit avec Jacques Tandeau le livre "Les cartes en magie rapprochée".

Ce livre est très important pour moi car c'était une petite entreprise familiale. Ma mère, Michelle Vincenot, photographe, avait réalisé une grande partie des illustrations. Ma tante Jöelle Vincenot, épouse de Philippe et correctrice comme lui au journal Le Parisien, avait assisté les deux magiciens pour l'écriture du texte. Toutes deux nous ont quitté en 2007.

Je suis triste d'apprendre également ici la disparition de Jacques Tandeau, il y a tout juste quelques mois. Étrange coïncidence, espérons encore un de leurs tours...

Je suis très ému de constater, en parcourant ce forum, que ce livre a gardé une place dans la mémoire de certains d'entre vous.

J'imagine qu'il n'est pas facile à trouver, et je serais très triste qu'il tombe dans l'oubli.

Si certains d'entre vous ne l'ont pas encore, il m'en reste quelques exemplaires, qui ne sont pas d'une grande utilité sur les étagères d'un non-magicien...

N'hésitez donc pas à me contacter à cette adresse si vous êtes intéressés : [email protected]

[img:center]http://i41.tinypic.com/rw5i7d.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...