Aller au contenu

Out to lunch (le best of)


Recommended Posts

Lorsque j'ai débuté en magie (j'enlève le passage mallette de magie), et que j'ai rencontré le célèbre mentaliste O'Shan, dans ses bricoles il y avait un petit paquet de cartes (presque format cartes de visite), un petit effet magique où un fakir montait à une corde. O'Shan me l'a laissé, puis je l'ai laissé dans un tiroir... jusqu'au jour où je vois un effet de David Acer produit par un marchand de trucs breton "Gift of the Magi". Ce tour utilisait le même principe que le tour qu'O'Shan m'avait laissé, et que je ne connaissais pas plus que ça : "Out to Lunch"

Ce principe ancien peut se décliner longuement suivant son imagination, et notamment pour laisser sa carte de visite de manière magique à nos spectateurs. Je viens de voir que Ludo, ce marchand de trucs de l'Ouest breton, va publier un opus chargé de diverses routines sympas provenant de l'esprit imaginatif de gars comme Greg "Pioutain*" Wilson, Daryl, Jay Sankey, TA Waters... et j'en passe. A suivre...

http://www.marchanddetrucs.com/images/produits/grands/out-to-lunch-le-best-of-.jpg

* private joke

  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out to lunch, un principe vraiment extra. Je me permets de reporter ci-dessous en copie mon message à ce sujet (source : cliquez ici) car il a toute sa place ici, merci Tanhouarn d'avoir ouvert ce sujet. Tu n'aurais pas une version d'un Out to lunch celtique par hasard mdr ? Quant aux autres, ne pensez-vous pas que ce sujet pourrait être une vraie foire aux idées ?

Guy Lore vendait une version très sympa basée sur le même principe. Une cuillère normale semblait imprimée sur chacune des fiches. La fiche supérieure était signée sur sa face par un spectateur. L’effet ? Au final, la cuillère sur la fiche signée apparaissait tordue façon Uri Geller. L’effet de torsion de l’image imprimée pouvait sans doute être associé à un réel effet de torsion de cuillère. Il existe un grand nombre d'applications possibles avec ce principe très astucieux.

Yep, si je me rappelle bien tu avais 2 feuilles avec une petite cuillère dessinée sur chacune. La première était signée et mise à l'écart (out to lunch...) la deuxième, posée sur la main et le papier se courbait (symbolisant la torsion...) etc...etc...

J'adore ce principe. ;)

Pour info, ce tour de torsion d'une petite cuillère imprimée se trouve dans l'ouvrage de Mirouf Magie es-tu là , qui vient de paraître.

On peut utiliser le principe Out to Lunch avec des chouchous ou des élastiques !

Cadeau, une idée de tour perso :

Montrez des cartes (ou des fiches) sur lesquelles sont imprimées deux élastiques (de couleur différente, ce serait mieux, mais ce n'est pas obligatoire). Sur chaque carte semble donc figurer deux bracelets élastiques bien séparés l'un de l'autre, un sur chaque moitié de carte. Une pile de ces cartes est maintenue par deux vrais élastiques (selon la subtilité habituelle du Out to Lunch). Le spectateur signe l'une des moitiés, la carte signée est sortie pour être posée face en bas sur la table.

Le magicien enlève les deux élastiques qui entouraient les cartes, ces dernières sont rangées en poche.

Le magicien procède à une routine d'enclavement d'élastiques (il en existe plusieurs possibles, soit avec des élastiques standard soit avec des élastiques "spéciaux").

Premier effet !

Le magicien parle des liens invisibles qui unissent les choses et leur représentation. Le spectateur retourne sa carte signée : miracle, les élastiques imprimés sur la carte signée sont enclavés -8 ! Deuxième effet Chris cool ;) .

Il s'agit d'un effet de type poupée vaudou "à l'envers", là c'est la réalité qui influence sa représentation et non l'inverse :D .

Possibilité de libérer les vrais élastiques (s'ils sont standard) ou de laisser le tout (cartes et élastique enclavés) au spectateur, en souvenir.

Christian Girard 28 octobre 2013. Tous droit réservés (si cette routine ne préexiste pas évidemment ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai débuté en magie (j'enlève le passage mallette de magie), et que j'ai rencontré le célèbre mentaliste O'Shan, dans ses bricoles il y avait un petit paquet de cartes (presque format cartes de visite), un petit effet magique où un fakir montait à une corde. O'Shan me l'a laissé, puis je l'ai laissé dans un tiroir...

Celui-ci ?

[video:youtube]

[video:youtube]

****

Max Maven (relayé par Necromancer) donne ces informations sur ce principe :

The Out-to-Lunch Principle gets its name from a trick devised and marketed by Clare Cummings and Bob Ellis in the mid-1940s. But the principle wasn't original to Cummings and Ellis. It can be traced back to seance gaffs of the 19th century. (See, for example, "The Interrupted Flap" in Spirit Slate Writing and Kindred Phenomena by William Robinson, 1898.)

For the principle's application to paper, many modern magic historians have commonly credited Edward Bagshawe, who used it in "The Recurring Name" in Twenty Magical Novelties, 1930. However, in 1994, Max Maven found a prior source, Tom Bowyer's "A Message From Nowhere" in the April 1928 Linking Ring -- and in 1995, he found an even earlier one: William Larsen Sr., "Finger Prints" in the July 1923 Sphinx.

You can't ask for a more detailed response than that! Thank you, Max.

Source : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=181161&forum=15

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Christian, c'est bien celui-ci, en noir et blanc !

Pour l'Out-to-lunch celtique... j'y travaille ;)

Mais effectivement, ce principe est une mine à idées...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Christian, c'est bien celui-ci, en noir et blanc !

Pour l'Out-to-lunch celtique... j'y travaille ;)

Mais effectivement, ce principe est une mine à idées...

J'avais également mentionné que l'anagyre est parfois surnommé "pierre celtique, voir ici L’Âge de la pierre… celtique ! :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/253169/Searchpage/2/Main/25831/Words/celtique/Search/true/Re_Tour_J_ai_decouvert_grace_a#Post253169

*****

Je mets également ici une copie d'un autre message relatif à un tour où je proposais d'associer le principe Out to Lunch à une application pour iPhone permettant de visualiser sur l'écran de l'appareil la torsion d'une petite cuillère choisie par un spectateur parmi trois ! (Sachez que le magicien ne touche pas à l'appareil !) :

Dans le même ordre d'idée (cuillère tordue) il y a spoon.

Cela ne m'a pas emballé !

Mais en association avec le principe Out To Lunch, ça peut être sympa :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/291515/2

Idée CG :

Trois cartons représentant chacun une petite cuillère sont posés sur la table, dans une disposition semblable à celle représentée sur l'iPhone.

La cuillère correspondant à une position choisie par un spectateur se tord sur l'écran de l'iPhone, à vue. Effet n° 1.

On retourne les cartons faces en l'air, celui se trouvant à la position choisie par le spectateur représente désormais une cuillère tordue ! 2e effet dit Chris cool.

(Le carton à la position choisie peut d’ailleurs être signé sur sa face par le spectateur, comme dans un Out To Lunch "classique".)

Il ne reste plus qu'à associer tout cela avec une vraie torsion de cuillère : 3e effet ! Ça donne un ensemble plutôt sympa non ?, avec une sorte de crescendo. Certes on peut encore "aller plus loin" mais là je rebondissais juste sur cette torsion via un iPhone présentée comme "faible"... Tout dépend non ? ...

Source Paranormality sur iTunes : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/300358/Searchpage/1/Main/33231/Words/iphone/Search/true/Re_Tour_Paranormality_sur_iTun#Post300358

J'ajoute que l'effet produit par Paranormality, sur iPhone, est vraiment très bon, les gens s'en rappellent longtemps et en redemandent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit CR :

Beaucoup, beaucoup d'idées différentes. Du out to lunch à toutes les sauces, prédiction, apparition de pièce, de sucre, des idées drôles.

Si vous etiez comme moi, sans inspiration, foncez. Ce livre est super.

Des routines que vous pouvez utilisez telle qu'elle(avec du texte) ou que vous pouvez modifiez pour qu'elles vous correspondent.

Si vous hésitez, n'hésitez plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 5 années plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se procurer l’ancienne édition, un certain marchand de trucs lorientais réédite Out to Lunch (Le best of).

  • J'aime 2
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Out to lunch (le best of)
  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...