Aller au contenu

The Wowlett de Luke DANCY


Riad SOUSSI

Recommended Posts

il y a 1 minute, Mickaël a dit :

Encore merci pour ton retour d'expérience très enrichissant :)

De rien, on est là pour ça.
Pour le revendeur, je sais qu'un certain marchand de trucs en a encore en stock.

Par contre, à ta place, j'attendrais d'être certain que le Wow 3 ne pose pas de problème de compatibilité avec le Wowlett.

J'ai posé la question directement au créateur du Wowlett (Luke DANCY) qui m'a répondu dans la foulée qu'il attend justement un Wow 3 pour effectuer des tests.

Il est sensé me répondre prochainement, donc tu fais comme tu veux mais à ta place j'attendrai quelques jours avant de me lancer.

PS : Dans quelques mois, quand tu l'auras bien pris en main, n'oublie pas de repasser par ici histoire de nous raconter comment toi tu l'amènes ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces derniers conseils :)

Tu as raison, si même le créateur attends de pouvoir tester avec un WoW 3, je ferais mieux de ne pas me précipiter :ph34r:

il y a 7 minutes, Tony (hokutobboy) a dit :

PS : Dans quelques mois, quand tu l'auras bien pris en main, n'oublie pas de repasser par ici histoire de nous raconter comment toi tu l'amènes ;)

Je n'y manquerai pas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 16:30, Tony (hokutobboy) a dit :

 

Justement, c'est très fort, car puisque le Wow reste dans le portefeuille, ça donne réellement l'impression que la carte est simplement retirée du portefeuille (d'ailleurs, au moment de retirer la carte, je la flash habituellement à moitié sortie, tout en insistant, par ma gestuelle, sur le fait que la carte n'est pas facile à extraire - et donc encore plus difficile à insérer ^^

On a exactement la même vue qu'avec l'utilisation d'un Wow classique. les 2 cartes apparaissent derrière un "volet transparent"; le simple fait d'ouvrir le portefeuille révèle la carte.

Je peux me tromper, mais il me semble que Mickael parlait d'autre chose. Dans le wow, si on retourne le wow, on voit le dos de la carte, et en fin de routine, une fois la carte enlevée, on peut montrer au spectateur devant et le "derrière" du wow. Mais je n'ai pas l'impression que le wowlett possède un "battant" où l'on peut montrer "face, dos, face, dos.." ce qui rend la chose un peu moins clean je trouve. Là on ne peut pas regarder "au travers" du wowlett

Modifié par Mel (NetScorp)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parlais bien de cet aspect-là Mel ;)

  • Le Wowlett a un énorme atout, celui de banaliser un outil qui n'a pour seul défaut que celui de ne pas être banal justement.

Mais il a aussi ses défauts (le Wowlett)...

Je ne l'ai pas encore et j'ai hâte de le recevoir (avant la fin de semaine en principe) mais :

  • A priori le cuir ne serait pas extraordinaire (mais les avis sont partagés)
  • Il n'y a pas de compartiment pour l'argent ce qui peut être un frein pour une utilisation comme un portefeuille quotidien
  • Il faut immobiliser un wow durablement
  • L'alignement (carte/wow) semble difficile à faire en condition de travail
  • La carte est mise derrière le wow et non dedans + la couche de plastique du PF ça fait une grosse perte de qualité d'affichage
  • Et donc comme je le soulignais, si l'on gagne en crédibilité de l'objet, on perd un peu en impossibilité du changement

Malgré tout ça ne m' pas freiné pour le commander et j'ai hâte de le recevoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux le point soulevé, comme ça.

Effectivement, on ne peut pas montrer le dos de la première carte révélée. Pour la seconde, en revanche, elle peut être signée et laissée en souvenir (et donc à l'examen) après l'effet. Honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le spectateur de voir l'arrière d'une carte qui vient de voyager dans un portefeuille. Mais puisque ça semble si important pour vous, je dois certainement passer à côté de quelque chose.

Citation

La carte est mise derrière le wow et non dedans + la couche de plastique du PF ça fait une grosse perte de qualité d'affichage

--> La carte est placée derrière la même surface qu'avec un Wow seul (puisque l'arrière du Wow, avec la "goutière", est tout simplement retirée.

Pour l'alignement de la carte, ça ne m'est arrivé que 2 fois de me planter, mais en m'y prenant vraiment comme un manche. Et comme je ne pratique pas la transformation visuelle, au pire la carte bien droite a laissé place à une carte un peu de travers, je ne trouve pas ça si choquant dans l'absolu.

Par contre, je confirme que personnellement je ne me verrai pas utiliser cet accessoire comme portefeuille du quotidien. Déjà parce qu'au quotidien je n'utilise pas de portefeuille, et ensuite car il serait encombrant et peu pratique.

Pour la qualité du cuir, je ne vois pas trop quoi dire. Là encore, je ne m'étais jamais posé la question. Je l'ai depuis 5 ans et il n'a pas bougé. Mais ça serait peut être pas la même chanson si je l'avais eu sur moi H24 toutes ces années ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tony (hokutobboy) a dit :

--> La carte est placée derrière la même surface qu'avec un Wow seul (puisque l'arrière du Wow, avec la "goutière", est tout simplement retirée.

Wow... C'est pour ça qu'il est précisé qu'on ne peut plus revenir en arrière une fois le wow installé dans le Wowlett.

C'est flippant :ph34r: mais en même temps c'est pour ça que j'en ai commandé un deuxième de wow 3 ^^

  • Merci pour ton retour d'expérience sur le Wowlett, j'ai hâte  de recevoir la bête ^_^

Ton message est encourageant, et je vois que tu as déjà les solutions aux contraintes inhérentes au PF.

Encore merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mickaël a dit :

Wow... C'est pour ça qu'il est précisé qu'on ne peut plus revenir en arrière une fois le wow installé dans le Wowlett.

En fait, je pense que si tu voulais vraiment récupérer ton Wow pour revenir à l'usage "classique", il serait certainement possible de le faire (à condition d'avoir gardé la partie détachée).
Mais encore une fois, mon avis est loin d'être objectif, car j'ai horreur du Wow tout en étant fan du Wowlett :D

  • J'aime 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony (hokutobboy) a dit :

 

Effectivement, on ne peut pas montrer le dos de la première carte révélée. Pour la seconde, en revanche, elle peut être signée et laissée en souvenir (et donc à l'examen) après l'effet. Honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le spectateur de voir l'arrière d'une carte qui vient de voyager dans un portefeuille. Mais puisque ça semble si important pour vous, je dois certainement passer à côté de quelque chose.

 

Pour le côté "voyage dans un portefeuille" je suis d'accord ; mais c'est juste que pour moi la transparence totale du wow annule toute "dissimulation" possible de la première carte révélée. Avec le wowlett, j'aurai tendance à penser qu'un spectateur songerait aussitôt à regarder à l'intérieur du portefeuille pour chercher la première carte révélée.

C'est comme si tu prenais un wow 3 classique, donc transparent, et que tu peignais (verbe peindre, pas peigner ;) ) le dos du Wow tout en noir complétement opaque. Aussi impossible soit le tour dans l'esprit du spectateur, l'effet est meilleur je pense avec une transparence totale (impossibilité de cacher la première carte révélée), qu'avec un fond noir qui peut vouloir dire double fond ou dissimulation derrière le noir par je ne sais quel moyen. Mais tu es resté sur l'effet qui est "comment le magicien a-t-il pu téléporter ma carte là dedans?", alors que j’étais plus sur le côté "comment la première carte a-t-elle disparue?".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mel (NetScorp) a dit :

Mais tu es resté sur l'effet qui est "comment le magicien a-t-il pu téléporter ma carte là dedans?", alors que j’étais plus sur le côté "comment la première carte a-t-elle disparue?".

Je pense effectivement qu'on est en train de comparer 2 effets assez différents, même s'ils reposent sur le même gimmick.

En tout cas, je n'avais personnellement jamais songé à cette différence avant d'en discuter ici. Et quoi qu'il en soit, s'il m'arrive régulièrement de tomber sur des spectateurs qui souhaitent examiner mon paquet de cartes ou mes pièces (par exemple), jamais personne n'a semblé exprimer une quelconque suspicion vis à vis de mon portefeuille ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 09:03, Mickaël a dit :
  • A priori le cuir ne serait pas extraordinaire (mais les avis sont partagés)
  • Il n'y a pas de compartiment pour l'argent ce qui peut être un frein pour une utilisation comme un portefeuille quotidien
  • Il faut immobiliser un wow durablement
  • L'alignement (carte/wow) semble difficile à faire en condition de travail
  • La carte est mise derrière le wow et non dedans + la couche de plastique du PF ça fait une grosse perte de qualité d'affichage
  • Et donc comme je le soulignais, si l'on gagne en crédibilité de l'objet, on perd un peu en impossibilité du changement

Non mais quel toupet !

Je viens colporter sans preuve la vindicte populaire et je ne donne pas mon avis une fois l'objet en main !

Je vais corriger ça de ce pas :)

A priori le cuir ne serait pas extraordinaire (mais les avis sont partagés)

Alors personnellement je le trouve Top ! Je ne suis pas un expert mais pour un portefeuille à usage unique de magie c'est impeccable. La fabrication et les finitions sont top aussi :)

Il n'y a pas de compartiment pour l'argent ce qui peut être un frein pour une utilisation comme un portefeuille quotidien

Exact ! On ne peut quasiment rien mettre dedans... Pour un effet magique c'est parfait, il y a juste ce qu'il faut en emplacements pour faire croire à un portefeuille du quotidien. Pour tous les jours ce n'est pas envisageable une seconde par contre.

  • pas de compartiment à billets
  • quasiment pas de place pour la carte d'identité
  • pas la place pour le permis de conduire
  • a peine la place pour quelques cartes de visite et cartes de fidélité en faite (8 maxi)

Il faut immobiliser un wow durablement

Exact aussi, le wow va rester dans le Wowlett.

L'alignement (carte/wow) semble difficile à faire en condition de travail

Honnêtement je ne trouve pas, on a tout le temps du monde de réajuster grâce aux propriétés du portefeuille et aux différentes routines proposées. Mais en plus, aligner directement n'est pas non plus difficile.

La carte est mise derrière le wow et non dedans + la couche de plastique du PF ça fait une grosse perte de qualité d'affichage

Pas pour moi :)

J'ai eu mon Wowlett d'occaz donc peut-être a-t-il été retravaillé avantageusement mais sur le mien il n'y a pas de fenêtre de plastique, on a directement le wow 3 sous les yeux et c'est bien évidemment tant mieux !

La carte est certes derrière mais ça revient au même vu la modification à apporter...

Bref, pour la visibilité avec le Wowlett, on est exactement dans les mêmes conditions qu'avec le wow 3 nu.

Et donc comme je le soulignais, si l'on gagne en crédibilité de l'objet, on perd un peu en impossibilité du changement

Mon avis n'est pas encore forgé sur la question... Je viens à peine de recevoir le Wowlett...

Mais j'ai encore cette sensation que le wow 3 nu est encore plus impossible de part cette totale transparence dont ne bénéficie pas le Wowlett.

Autres questions ou réflexions diverses

  • Je n'ai pas encore "customisé" mon wow 3 par l'arrière donc je ne peux pas encore dire si c'est vraiment autant compatible que les wow précédents pour le moment, mais il rentre sans problème et il est bien calé ! :)
  • Le bouton est beaucoup plus difficile à activer qu'avec le wow 3 nu.
  • Le DvD est top, handlings, routines, techniques, méthode sans empalmage, carte signée des deux côtés et caetera... (En anglais par contre... Mais ce n'est pas gênant.)
  • Le portefeuille n'est pas examinable et pas utilisable par le spectateur tant que la carte est chargée.

Voilà en premier retour day-1 :)

Plus qu'à approfondir tout ça maintenant.

Petit ajout de dernière minute :

Je suis un acheteur comblé MAIS !

Je tiens à mettre en garde les acheteurs sur un petit point qui me semble très important...

  • Quand j'ai acheté le Wowlett, c'était sur l'argument de banaliser un outil peu commun.
  • Or, maintenant je me rends compte que le Wowlett ne sert pas banaliser le wow mais à faire une carte au portefeuille avec le wow.

Donc, acheteurs qui souhaitez juste banaliser le wow, attention, certes ça le banalise mais dans le même temps ça le contraint à ne faire que l'effet de la carte au portefeuille...

Bien que soient expliquées plusieurs routines différentes (dont une très belle version sans empalmage), on est toujours dans un contexte de carte au portefeuille.

Moi ça me comble de bonheur mais je me suis dit qu'il fallait le préciser ^_^

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...