Aller au contenu

The Wowlett de Luke DANCY


Riad SOUSSI

Recommended Posts

  • 5 années plus tard...

Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais s'il y a encore des utilisateurs du Wowlett ici, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayé avec le Wow 3 qui vient tout juste de sortir.
J'adore cet outil mais j'ai toujours trouvé la révélation de carte un peu décevante, à cause de l'opacité du Wow.
Apparemment, la troisième version apporte une amélioration à ce niveau, mais comme il ne s'agit pas de la seule évolution je redoute un peu que ce ne soit pas utilisable avec le Wowlett...
Quelqu'un ?

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tony (hokutobboy), :)

Je dois recevoir mon WoW 3 demain ou après-demain, a priori il sera peut-être moins large de 1 ou 2 millimètres peut-être...

Par contre le Wowlett m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas à quoi il sert...

  • C'est quoi le principe de base du Wowlett ?
  • A priori c'est un wallet non truqué, c'est quoi ça force ? Juste d'avoir une poche au format du Wow ?
  • Dernière question : des routines sont-elles fournies avec le Wowlett ? Si oui je crois que je vais passer commande :)

Merci d'avance !

Mickaël.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wowlett permet d'effectuer une carte au portefeuille directement chargée dans ton Wow.
Pour les spectateurs, ça donne l'impression que la carte est derrière un "filet", comme il en existe dans certains portefeuilles.
Par contre, il est important de noter que le Wow doit être "modifié" de façon permanente pour être intégré au Wowlett. il ne sera donc plus utilisable dans son état initial (ce qui tombe bien, car je n'ai jamais été fan de l'effet de base).
Personnellement, je ne fais qu'une seule routine avec, mais cette routine est l'une de celles qui ont le plus d'impact dans mon répertoire :

  • 2 cartes sont choisies et remises dans le jeu : une signée (et donc connue de tout le monde sauf moi) et l'autre inconnue de tout le monde, sauf d'un spectateur
  • Je demande aux spectateurs si d'après eux il est plus facile de retrouver la carte signée ou la carte non-signée (peu importe la réponse, je commence systématiquement par rechercher la carte non-signée)
  • Je demande au spectateur qui est le seul à connaître sa carte de me regarder dans les yeux et de répondre à mes questions, en précisant qu'il a le droit de mentir à toutes mes questions. Puis je restreint les choix possibles en m'approchant suffisamment près de "sa" carte pour qu'il pense que je l'ai devinée, mais je me trompe de valeur ou de famille. Je fais en sorte que le spectateur ne dévoile pas encore sa carte.
  • J'explique que quand on est nul comme moi en lecture de pensées, on peut toujours compter sur sa chance et je sors mon portefeuille en expliquant qu'avant de venir, j'avais rangé une "carte chance" dans mon portefeuille.
  • Je demande seulement maintenant au spectateur de révéler sa carte, et elle correspond à la carte que j'ai dans mon portefeuille.
  • Je passe alors au spectateur suivant, mais cette fois-ci je trouve réellement sa carte par "lecture de pensée"
  • J'explique alors que dans tous les cas même si je m'étais trompé j'avais un filet de sécurité car j'ai une carte chance dans mon portefeuille. Je réouvre mon portefeuille, et à la place de la carte précédente se trouve la seconde carte "devinée", signée.
  • Je retire la carte signée du portefeuille et l'offre en souvenir (ce qui m'offre l'occasion de me reset pour les tables suivantes)

Quand je tombe sur une table avec des enfants, je demande à un enfant de bien observer comment je retrouve la première carte, puis je le laisse faire tout seul pour la seconde (le second climax est prêt dès le premier révélé). Dans ces cas là, c'est à l'enfant que je laisse la carte signée, en trophée de son tout premier exploit magique (et ça cartonne ^^)

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tony (hokutobboy) a dit :

Le Wowlett permet d'effectuer une carte au portefeuille directement chargée dans ton Wow.

Super, merci beaucoup pour ta réponse complète :)

Par contre une suspicion ne naît-elle pas de l'utilisation du portefeuille ?

  • Le WoW (1, 2 ou 3) est "transparent". Donc quand on retire la carte signée on voit qu'il n'y a plus rien du tout...
  • Un portefeuille est "opaque". Du coup, là où le WoW nu permet de voir qu'on a tout retiré et qu'on l'a bien retiré de la pochette du WoW, le Wowlett peut éventuellement faire penser à une doublure dans le portefeuille ou un autre volet ouvert du portefeuille ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup dans mon cheminement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickaël a dit :

Par contre une suspicion ne naît-elle pas de l'utilisation du portefeuille ?

Pas plus que dans une routine classique de carte au portefeuille

il y a 3 minutes, Mickaël a dit :
  • Le WoW (1, 2 ou 3) est "transparent". Donc quand on retire la carte signée on voit qu'il n'y a plus rien du tout...

Justement, c'est très fort, car puisque le Wow reste dans le portefeuille, ça donne réellement l'impression que la carte est simplement retirée du portefeuille (d'ailleurs, au moment de retirer la carte, je la flash habituellement à moitié sortie, tout en insistant, par ma gestuelle, sur le fait que la carte n'est pas facile à extraire - et donc encore plus difficile à insérer ^^

il y a 6 minutes, Mickaël a dit :
  • Un portefeuille est "opaque". Du coup, là où le WoW nu permet de voir qu'on a tout retiré et qu'on l'a bien retiré de la pochette du WoW, le Wowlett peut éventuellement faire penser à une doublure dans le portefeuille ou un autre volet ouvert du portefeuille ?

On a exactement la même vue qu'avec l'utilisation d'un Wow classique. les 2 cartes apparaissent derrière un "volet transparent"; le simple fait d'ouvrir le portefeuille révèle la carte.

En fait, on peut voir le Wowlett comme un simple "déguisement" du Wow standard, permettant de passer d'un objet inexistant à un objet de la vie courante. A ça s'ajoute le fait de pouvoir charger secrètement la carte signée sans passer par la phase "regardez, je place une carte quelconque dans un objet que vous n'avez jamais vu de votre vie..." ;)

Quand j'ai commencé à présenter cette routine, je disais m'entraîner pour le poker, en demandant aux spectateurs de me faire leur plus beau "poker face" pendant que je tenterais d'analyser leurs micro-expressions.
Le portefeuille jouait alors un rôle déterminant dans ma performance, car je promettais de le laisser en cas d'échec.
J'ai arrêté cette présentation, car premièrement ça m'obligeait à monopoliser quelques bifetons dans mon accessoire (et tant qu'à faire ça, autant les consacrer à Extreme Burn 2.0 ^^) et deuxièmement, j'ai retiré de mon répertoire toutes les présentations qui suscitent chez les spectateurs l'envie de me voir me planter.

  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Tony (hokutobboy), tu as fini de me convaincre ! :D

Reste plus qu'à trouver un fournisseur qui le vende encore :ph34r:

Ton argument phare qui m'a percuté c'est :

il y a 9 minutes, Tony (hokutobboy) a dit :

permettant de passer d'un objet inexistant à un objet de la vie courante

Encore merci pour ton retour d'expérience très enrichissant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...