Aller au contenu

[Matos] Petite bombe à hélium


Recommended Posts

100 € c'est énorme ! Le prix du M3 de l'hélium plongée (pur à 99%) est d'environ 18€.

Des bouteilles vides, il s'en vend sur Ebay.

Mais il vaut mieux prendre un contrat ponctuel chez un gazier (messer, air liquide ...).

Le top, c'est d'acheter une petite bouteille de plongée (2-3 litres), de trouver un club qui as de l'hélium dans ton coin et qui te la remplira pour quelques euros.

Ps : les bouteilles des gazier c'est B20, le chiffre indiquant le volume brut soit 20 litres. Gonflés à 200 bar on arrive à 4m3 mais la loi de compressibilité des gaz s'appliquant plus que bien à l'hélium, ça donne bien environ 3,5 m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit plus haut ca depend de ton utilisation 100€ une t20 sans facture ca ne pas cher du tout renseigne toi bien du prix

Effectivement je n'avais pas regardé la pression de service des "T20", qui est de 300 bar. La bouteille a un volume de 20 litres. Soit théoriquement 6000 litres (6m3). Mais l'equation d'état de Van der Waals ramène le volume à 5,21 m3

Et 100 euros pour 5,21 m3 (donc gonflage à 300 bar) est un très très bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les anciennes bouteilles qui faisaient 2,7m3 ( où celles vendues par Air liquide il le semble) et à l'époque il fallait compter environ 150€.

Maintenant les bouteilles balloonium d'air Products sont vendues environ 250€.

Ce sont les tarifs chez mon fournisseur local, tarif avec contrat de location sinon c'est plus cher (300€ht pour un particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherchait, c'était un moyen simple et peu encombrant pour gonfler un ballon, ça aurait été un accessoire de costume pour faire du table à table. Je laisse tomber cette idée peu réaliste avec mes contraintes bien spécifiques.

J'étais, contre mon grès, dans le restaurant d'une chaîne de "rapide-nourriture-dégeulasse" (la plus répandue en France avec son clown flippant), contre un euro on peut gonfler un ballon à l'hélium... mais on ne peut pas ramener le sien.

Il faut donc se taper la pub et moi qui en voulait un noir, c'est mort.

Je donne tout de même l'info. Dés fois que... peut-être que ça peut dépanner quelqu'un.

(Un petit malin qui saurait transvaser sans perte l'hélium d'un ballon à l'autre... avec une paille, la bouche, etc...? mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...