Aller au contenu

[Technique] Hand Mucking - Change en main


Pierre ASTONE

Recommended Posts

A priori je dirais que c'est plus sécurisé de faire le change de main au moment de la prise de connaissance des cartes : Mouvement 'consistant' avec la gestuel du joueur, et les autres joueurs sont également affairés à regarder leurs cartes.

Le change de main au moment de la révélation des cartes, du show down, parait le moins logique.

Le magicien est plus dans un objectif de démonstration technique, finalement son hand muck doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philip59 merci pour les sources, Georges Joseph nous a permis de décrire l'un de ses mucks dans Bullfrog :)

Christian Girard : je pense que la MS Night va être vraiment sympathique à mon avis, le workshop d'Alex sera sur les mucks donc pour ceux que ça tente ce sera l'une des nombreuses choses qui seront vues à la MS Night.

Astone

MagicalSleight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca, Crish :

Le magicien veut faire un muck avec un "objectif" de rendre visuel le change (qui reste invisible)... bref, le but est de "montrer" le change de carte invisible... [cette contradiction est le pur résultat de l'ego du magicien, dont on peut trouver pleins d'exemple en vidéo sur YouTube]

Ainsi, la plupart des mucks réalisés par les magiciens, ne conviennent absolument pas au domaine du jeu et consiste en de piètres changes "flash" sur table.

C'est ainsi que le muck "classique" (change 1 pour 1) aurait été inventé dans le seul but de faire des démonstrations visuelles pour expliquer le principe du change sur table !!! (du moins, c'est ce que relate George Joseph dans son ouvrage).

On observera que les mucks "utiles" aux tricheurs (et utilisés par eux) possèdent souvent des mécaniques différentes qui sont adaptées au spécificités du jeu joué (blackjack, variantes du poker...).

Bref, les mucks, c'est un domaine riche et passionnant !

Merci Bullfrog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire suite à nos échanges consacré au "hand mucking", je préfère poster ici.

L'un des mes bons copains m'a vraiment fait plaisir. Il m'a envoyé une vidéo - mais me demande à ce qu'elle ne soit pas diffusée, ben oui je sais - dans laquelle il ne cache rien, pour me montrer la technique en "vrai".

En d'autres termes, il prend un jeu de cartes, l'étale en ruban sur la table et en retire les 4 rois. Il retourne les rois faces en bas sur la table, égalise le jeu et le pose à l'écart. Un mucking plus tard, les rois sont changés en as et il n'y a rien à voir, il est clean.

Cerise sur le pompon, les as sont en réalité dissimulés derrière la dernière carte du jeu face en bas et n'apparaissent donc pas lorsqu'il effectue son ruban. Mon camarade empalme alors parfaitement les sus-dits as en laissant en place la dernière carte en question. Pour les spectateurs attentifs, rien n'a changé. Trop fort :) !

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur la vidéo!

Merci Philip59 pour les sources: les plus beau mucks sont sans doute ceux de Forte, ce qui tends à prouver que même en démo les mucks doivent être invisibles... et c'est parce qu'ils le sont que cela fait de l'effet : c'est ce qu'on appelle un paradoxe ;-)

En ce qui concernent ceux de la video du Bullfrog, certains pourraient être "des vrais" mais la plupart sont exclusivement destinés à la magie... ou à ceux qui veulent se retrouver les pieds coulés dans du béton ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout à fait vrai que ses prouesses hautement techniques perdent de leur effet magiques après quelques instants. Cependant, ce n'est qu'une vidéo pour montrer la panoplie de prouesses qu'il est capable d'exécuter.

Je l'imagine bien mal faire 4-5 muck d'affiler sans aucun contexte à des gens lors d'un cocktail.

Il y a tellement de contexte pour l'utilisation de ces muck. Autant pour les démonstrations de tricheries dans des soirées style casino que pour raconter des histoires fantastiques où des éléments changent à vue d'oeil en une fraction de seconde.

Vraiment très belle vidéo et le livre présenté par l'auteur du sujet me semble très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...