Aller au contenu

Sculpture rotative Magic Dream de Francis TABARY


Francis TABARY

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 6 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Sculpture rotative Magic Dream de Francis TABARY
Le 25/10/2013 à 13:57, Francis TABARY a dit :

Cette sculpture dont le pourtour n'a qu'une face (Ruban de Möbius) et le centre deux (MAGIC et DREAM) fait partie de mes recherches sur les objets "inconcevables et impossibles". Elle associe deux concepts bien différents: Ruban de Möbius (objet n'ayant qu'une face et un seul bord) avec les Ambigrammes ( écritures en miroir à double sens de lecture)

Il est assez amusant de voir l’interprétation d’une œuvre d’art par une tierce personne...

Quand j’ai créé cette sculpture, je voulais simplement mettre la sculpture ambigramique "MAGIC  DREAM" en valeur et je l’ai fixée dans un anneau normal et classique.

Il se trouve qu’en même temps je travaillais sur les anneaux de MÖBIUS...

Ce hasard a donc fait que j’ai associé les 2 sculptures en une seule! 
C’est seulement beaucoup plus tard que j’ai réalisé que cette sculpture était un objet ayant un bord à une seule face et un centre à deux faces...

Ainsi prenait naissance un concept novateur et un peu tordu du ciboulot...

Maintenant quand j’explique cette sculpture, je dis que je voulais  au départ créer un tel objet... et le public pense que dans ma tête ça tourne bizarre...

C’ est comme cela que l’on peut passer pour un "inventeur de génie" alors que c’est tout à fait le fruit du hasard... magique non ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...