Aller au contenu

Reverse Topit : références


Edouard BOULANGER

Recommended Posts

Tristan travaillait cette technique chez mayette à lépoque alors c est un peu un sac de noeud.

Salavano utilisait cette technique.

Il faut que je lui demande si il démontrait le Reverse dans son DVD édité chez Mayette.

Dans le DVD, Jean Pierre Crispon nomme cette technique le Reverse Topit Duvivier comme une nouvelle technique.

Je pense de toute façon qu il faut se tourner outre Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec une connaissance commune ce que j'en ai retenu est que "Le nain" aurait vu cette technique utilisée par M. AMMAR pour la disparition d'un stylo dans une routine.

Il en aurait parlé avec Tristan MORY alors en contact avec Mayette, Tristan qui en 48h avait trouvé diverses applications qu'il aurait montré à Mayette.

C'est au cours d'une discussion que j'ai eu ces infos donc pas de référence précise...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme toi, Joke, l'absence de sources et de descriptions du Reverse Topit m'a toujours intrigué.

Ger Copper et sa pièce géante disparaissante au reverse topit en running gag dans les années 80.

Hier, grâce à toi, je suis retombé sur un vieil article de Ger Copper dans GENII JUIN 1982 (Dutch Parade avec tours de magiciens hollandais)Page 376:reverse topit avec un Rubik Cube: description très très succincte !

N.B.

Le Copyright de la première édition du livre d'Ammar date de 1983.

D'après moi, ses cassettes et dvd sur le topit sont apparues sur le marché après son livre.

Deux cassettes Tristan Mory Mayette Duvivier : copyright 1998.

Dvd Reverse Topit Crispon Mayette Duvivier : copyright 2012 : à +/- 40 secondes, Crispon dans l'Introduction du Reverse Topit dit qu'il croyait qu'il était l'inventeur mais que finalement, il a vu une vidéocassette avec Ammar faisant du reverse topit avec un jeu de cartes.

Puis, effectivement, une des trois techniques de base décrites est nommée "Duvivier reverse".

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/4/2012 : Crispon a écrit dans VM :

"Pour la petite histoire, j’ai inventé les 3 mouvements de base du Topit Reverse"

Conclusion : même chez les « Duviviers », ils ne sont pas d’accord sur l’origine des mouvements du reverse topit !

Je lance un nouveau sujet sur VM : faut-il croire les paroles et les écrits des magiciens ?

Réponses par écrit svp

Bonne journée et bon travail pour tous les magiciens.

Modifié par Lelouchier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/4/2012 : Crispon a écrit dans VM :

"Pour la petite histoire, j’ai inventé les 3 mouvements de base du Topit Reverse"

Conclusion : même chez les « Duviviers », ils ne sont pas d’accord sur l’origine des mouvements du reverse topit !

Je lance un nouveau sujet sur VM : faut-il croire les paroles et les écrits des magiciens ?

Réponses par écrit svp

Bonne journée

J'ai Ré-inventé

le magicien est souvent de bonne foi (ou pas :whistle:) ,

Beaucoup de magicien redécouvre un mouvement, en faisant le même cheminement mental que le premier auteur.

Seul compte une trace écrite ou autres que l'on peut dater.

C'est pour cela que l'on a inventé le CopyRight, l'enveloppe Soleau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Reverse Topit : références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...