Aller au contenu

Retour d'expérience suite à une prestation


Jean-Claude TUPENOT

Recommended Posts

Bonjour

Ce week-end, lors d’une prestation pour un anniversaire, j’ai eu un petit problème de gestion de tables (et/ou salle).

Il était prévu que je fasse du table à table pour environ 80 personnes et un spectacle de 20 à 25 mm après. Pour cela, la maitresse de maison avait prévu 7 tables et la soirée devait se dérouler dans un grand sous-sol.

Mais mon problème a été le suivant : Il n’y avait pas les 7 tables prévues dans un seul endroit (qui devait être un grand sous-sol), mais 1 table dans 7 pièces différentes de la maison.

La difficulté, comme le public n’était pas dans même pièce, c’était la perte d’une dynamique de groupe. En effet, lorsque le magicien (bibi en l’occurrence) démarre à une table et qu’il y a des applaudissements, souvent les autres tables attendent votre passage. Et ça roule.

Mais là, un groupe de personne dans une pièce !

De plus, il est beaucoup plus difficile (pour moi) de refaire la même « première » approche dans chaque pièces (c’est plus simple lorsque tout le monde est dans la même pièce). Toutes les tables sont rapidement au courant qu’il y a un magicien parmi eux.

J’ai été obligé dans faire un peu plus que d’habitude au niveau de la puissance de ma voix (pour quelle arrive un peu dans l’autre pièce et prépare ainsi mon arrivée) et j’ai forcé un peu (ou peut-être beaucoup) au niveau des applaudissements (ce que je n’aime pas).

Au final tout c’est très bien passé, les gens étaient très contents de la soirée.

Je voulais vous faire part de ce retour d’expérience et je suis preneur de toutes recommandations, pour mieux gérer ce genre de situation.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque table en close-up est un nouveau spectacle, il faut à chaque fois refaire son entrée (même si les tables sont dans la même pièce, on vous voit mais on ne sait pas forcément qui vous êtes et ce que vous faites)On refait son programme (le même bien souvent) à chaque table (ou deux programmes en alternance si les tables sont très proches; quoique si les tables sont super proches, il vaut mieux faire du salon que du close-up). Personnellement mon close-up est étudié pour que lorsque les applaudissements se font entendre aux autres tables et que celles-ci regardent ce qui se passe à ce moment là je ne fais rien : ceci augmente l'envie des autres de savoir ce que je fais et attendent plus impatiemment mon arrivée...

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a sept tables...dans sept pièce et....p'tain on dirait le début d'une énigme.

Dans tous les cas, comme Christopher la dit plus haut : même salle pièce ou pas, chaque nouvelle table est un nouveau spectacle à part entière.

Allez, une spéciale halloween :

"En fait il y a cinq corps...ensevelis dans quatre tombes...."

Ichabod-Crane-ichabod-crane-sleepy-hollow-14371969-800-442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...