Aller au contenu

Forçage à l'Etalement sur Table | références


Recommended Posts

Le problème pour le jeu a f****r, c'est que j'ai besoin d'un forçage sur table avec un jeu de carte blanc avec des inscriptions différentes dessus donc que des cartes différentes...(j'essaie actuellement de travailler sur un effet de mon invention, rien de bien compliqué mais c'est surtout la présentation)

Le jeu est un blanc des deux côtés avec des inscriptions sur une seule des deux faces ?

Le choix se fait avec les inscriptions non visibles ?

Ce ne sont pas les spectateurs qui écrivent toutes les cartes ?

Si la réponse aux trois questions est oui, alors il ne te reste qu'à te fabriquer un jeu à forcer maison...

Si les cartes ont des inscriptions des deux côtés ça peut aussi marcher.

Maintenant si le spectateur choisit en voyant les différentes "faces" des cartes, il te faudra autre chose.

En clair il faut savoir si au loment du choix le spectateur connait ce qu'il choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi Cellier tome 1 page 128...

forçage sur table qui demande une bonne dose de culot mais qui est vraiment bluffant quand il passe..

Tu parles de ça??? :http://illusionnisme.canalblog.com/archives/2012/06/13/24487889.html ça m a l air bien vu!!!

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le jeu a f****r, c'est que j'ai besoin d'un forçage sur table avec un jeu de carte blanc avec des inscriptions différentes dessus donc que des cartes différentes...(j'essaie actuellement de travailler sur un effet de mon invention, rien de bien compliqué mais c'est surtout la présentation)

Le jeu est un blanc des deux côtés avec des inscriptions sur une seule des deux faces ?

Le choix se fait avec les inscriptions non visibles ?

Ce ne sont pas les spectateurs qui écrivent toutes les cartes ?

Si la réponse aux trois questions est oui, alors il ne te reste qu'à te fabriquer un jeu à forcer maison...

Si les cartes ont des inscriptions des deux côtés ça peut aussi marcher.

Maintenant si le spectateur choisit en voyant les différentes "faces" des cartes, il te faudra autre chose.

En clair il faut savoir si au loment du choix le spectateur connait ce qu'il choisit.

Bah en fait le spectateur ne voit que les dos des cartes (qui sont normaux.. Seul la face des cartes est blanche!!) et ce n'est donc pas ce qu'il prend... Les inscriptions sont écrites par moi avant de présenter le tour a des spectateurs

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour tout le monde!!

J'aimerais savoir si vous connaissiez une technique de forçage a l'étalement sur table... Et pourrais-je me procurer son explication!!! :)

Hello Magicienpag

Dans son livre Magie Virtuelle, Daniel Rhod développe très exactement un forçage à l'étalement sur table, comme tu le recherches. On retrouve cet article dans la réédition qui est contenue dans l'ouvrage Secret Virtuel (qui content également le livre Plus Secrets Secrets), voir pages 43 à 45, TOUR DE FORCE. Rhod donne ses sources d'inspiration à savoir "une variante technique de Marlo du forçage au ruban décrite dans Card Finesse de Jon Racherbaumer, intitulée The Cincinnati Force".

Toujours selon Daniel Rhod qui donne une info de Marlo, le créateur du forçage au ruban serait L'Homme masqué, à savoir José Anthenor de Gago y Zavala. (Je ne garantis pas l'orthographe, notamment pour le ou les accents...)

merci d 'avance :)

C'est un plaisir.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour tout le monde!!

J'aimerais savoir si vous connaissiez une technique de forçage a l'étalement sur table... Et pourrais-je me procurer son explication!!! :)

Hello Magicienpag

Dans son livre Magie Virtuelle, Daniel Rhod développe très exactement un forçage à l'étalement sur table, comme tu le recherches. On retrouve cet article dans la réédition qui est contenue dans l'ouvrage Secret Virtuel (qui content également le livre Plus Secrets Secrets), voir pages 43 à 45, TOUR DE FORCE. Rhod donne ses sources d'inspiration à savoir "une variante technique de Marlo du forçage au ruban décrite dans Card Finesse de Jon Racherbaumer, intitulée The Cincinnati Force".

Toujours selon Daniel Rhod qui donne une info de Marlo, le créateur du forçage au ruban serait L'Homme masqué, à savoir José Anthenor de Gago y Zavala. (Je ne garantis pas l'orthographe, notamment pour le ou les accents...)

merci d 'avance :)

C'est un plaisir.

Christian

Merci et ou pourrais je trouver ce livre??

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le forçage au timing avec le crayon qui bouge au dessus du ruban, de Harry Lorayne (il me semble).

Ah bah ça, ça m intéresse vraiment!!! J'ai justement besoin d'un stylo pour mon tour!!! Et ou pourrais-je trouver l'explication de ce forçage??? Merci

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...