Aller au contenu

Pas bon les gateaux !!


Invité

Recommended Posts

zombie_oreo.jpg

En revanche j'y ai goûté

Ça m'est arrivé également, j'ai détesté le goût des Oreo.

Pour en faire la promo, "ils" en dealaient distribuaient gratuitement à la sortie des écoles (maternelles et primaires).

oreo-lecher.jpg

Apprendre à ne pas aller chez le marchand : seulement aux héros.

Depuis leur création, plus de 490 milliards d'Oreo ont été vendus

C'est pas moi, j'le jure ! D'ailleurs :

La France est l'un des rares pays à n'avoir pas encore cédé à la déferlante Oreo.

Le saviez-vous ? :

Dans la culture populaire (argot américain) un « Oreo » est l'équivalent de ce que l'on appelle un bounty en France, c'est-à-dire une personne à la peau noire et à la personnalité blanche.

En somme, un nom peu oréolé de gloire.

Oreo saveur pastèque, c'est ici :

http://www.meltyfood.fr/oreo-pasteque-une-nouveaute-americaine-a188040.html

("Les joueurs"). Un de mes films de chevets.

Ah !, un fan de Louis de Funès... :

208_213029.jpg

Pour les amateurs de Gogol :

[video:youtube]

"L'équipe de chercheurs de l'université du Michigan, dirigée par le Pr Duchmol a démontré que..."

Hélas, le Web nous signale que le Pr Duchmol et son épouse viennent d'avoir quelques ennuis :

M. Duchmol était au tribunal pour répondre du meurtre de sa femme.

– Le Président : « M. Duchmol, vous avez poussé votre femme du haut des escaliers. »

– M. Duchmol : « Certes, mais je l'aimais M. le Président… »

– Le Président : « Vous l'avez ensuite frappée à plusieurs reprises ! »

– Mr Duchmol : « En effet mais… je l'aimais M. le Président. »

– Le Président : « Vous l'avez traînée à demi inconsciente dans la rue puis, avec votre voiture, vous lui avez roulé dessus ! »

– M. Duchmol : « C’est vrai, mais je l'aimais M. le Président. »

– Le Président : « Vous êtes sorti de votre voiture et vous lui avez tiré dessus à dix reprises, à bout portant ! »

– M. Duchmol : « Oui, mais je l'aimais M. le Président. »

– Le Président : « M. Duchmol, je vous condamne à vingt ans de travaux forcés ! »

– M. Duchmol : « Aaargh, je le savais, je le savais, je le savais… »

– Le Président : « Comment ça vous le saviez ? »

– M. Duchmol : « Ben oui, quand on aime, on a toujours vingt ans… »

f6due.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le seul biscuit utilisé en magie

En plus des exemples déjà donnés ci-dessus (il y en a d'autres, voir plus bas) en voici deux personnels :

La Divination à la gaufrette pralinée (Souscription Mindon Mania 2000 et Faux-Semblants volume 1, 2001)

et

Prédiction aux gaufrettes fourrées (Faux-Semblants volumes 2, 2004)

Extrait :

Prédiction aux gaufrettes fourrées , Christian Girard 2001

Comme je l’avais fait dans Faux-Semblants Volume 1 pour le tour de La Divination à la gaufrette pralinée, je continue à me détourner résolument des objets "nobles" pour m’orienter plus spécialement sur les produits de consommation a priori moins "chargés", probablement en partie parce que ma formation artistique m’a amené à m’intéresser à la jeune sculpture des années 80 (Tony Cragg, Jean-Luc Vilmouth , Bill Woodrow etc. qui tous avaient une attirance particulière pour les rebuts) ainsi qu’à l’Arte Povera, l’Art Brut ou les Nouveau Réalistes

[...]

Je trouve [...] plus excitant d’essayer d’extraire d’une simple boîte de gaufrettes certains éléments me permettant de réaliser un effet en utilisant le potentiel inhérent à l’objet en question. Je pense qu’il y a véritablement une nouvelle voie dans la recherche résolue d’effets se déroulant sur la base d’objets de consommation courants, [...]

***

J'ajoute :

Sujet sur les bretzels enclavés :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/233550/Searchpage/1/Main/24306/Words/biscuit/Search/true/Re_Television_Dan_Leclaire_et_#Post233550

***

t-biscuit.jpg

Source G. Bakner : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/78785/Searchpage/2/Main/7562/Words/biscuit/Search/true/Internet_Biscuits#Post78785

***

Le petit beurre de Duraty

Le très bon Duraty, en 1975, a publié dans son excellent livre "magie pour les amis" une routine superbe, "le petit beurre", c'est presque un sketch, impliquant une spectatrice, une serviette qui devient lapin assistant (par pliage) et quelques biscuits, utilisés comme des cartes...et OUI, il y a un coin déchiré, une très logique disparition du reste du biscuit, et la reconstitution magique du biscuit, avec le coin qui manque...et en plus, on n'a pas besoin d'intercessor, c'est quasiment impromptu....Merci Duraty....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui aujourd'hui fêtent leur anniversaire, chantons :

" Un p'tit beurre,

des touyous" (bis)

(En chantant cela, le magicien professionnel engagé pour les anniversaires montre les deux faces vierges du P'tit Beurre, pour y faire ensuite apparaître un message festif, bienveillant et inscrit au marqueur indélébile sur le côté face du biscuit. ce dernier sera ensuite donné à déguster à l'enfant qui est le roi de cette soirée.)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le seul biscuit utilisé en magie

En plus des exemples déjà donnés ci-dessus (il y en a d'autres, voir plus bas) en voici deux personnels :

La Divination à la gaufrette pralinée (Souscription Mindon Mania 2000 et Faux-Semblants volume 1, 2001)

et

Prédiction aux gaufrettes fourrées (Faux-Semblants volumes 2, 2004)

Extrait :

Prédiction aux gaufrettes fourrées , Christian Girard 2001

Comme je l’avais fait dans Faux-Semblants Volume 1 pour le tour de La Divination à la gaufrette pralinée, je continue à me détourner résolument des objets "nobles" pour m’orienter plus spécialement sur les produits de consommation a priori moins "chargés", probablement en partie parce que ma formation artistique m’a amené à m’intéresser à la jeune sculpture des années 80 (Tony Cragg, Jean-Luc Vilmouth , Bill Woodrow etc. qui tous avaient une attirance particulière pour les rebuts) ainsi qu’à l’Arte Povera, l’Art Brut ou les Nouveau Réalistes

[...]

Je trouve [...] plus excitant d’essayer d’extraire d’une simple boîte de gaufrettes certains éléments me permettant de réaliser un effet en utilisant le potentiel inhérent à l’objet en question. Je pense qu’il y a véritablement une nouvelle voie dans la recherche résolue d’effets se déroulant sur la base d’objets de consommation courants, [...]

***

J'ajoute :

Sujet sur les bretzels enclavés :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/233550/Searchpage/1/Main/24306/Words/biscuit/Search/true/Re_Television_Dan_Leclaire_et_#Post233550

***

t-biscuit.jpg

Source G. Bakner : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/78785/Searchpage/2/Main/7562/Words/biscuit/Search/true/Internet_Biscuits#Post78785

***

Le petit beurre de Duraty

Le très bon Duraty, en 1975, a publié dans son excellent livre "magie pour les amis" une routine superbe, "le petit beurre", c'est presque un sketch, impliquant une spectatrice, une serviette qui devient lapin assistant (par pliage) et quelques biscuits, utilisés comme des cartes...et OUI, il y a un coin déchiré, une très logique disparition du reste du biscuit, et la reconstitution magique du biscuit, avec le coin qui manque...et en plus, on n'a pas besoin d'intercessor, c'est quasiment impromptu....Merci Duraty....

je rectifie, M'sieur Girard :

[font:Comic Sans MS]c'est un des biscuits les plus utilisés en magie[/font]...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Bière , Bretzel, petit beurre, saucisson, ....

Attention, je sent que certains vont dire que ce n'est pas classe...

Qui sera le top chef magicien a nous fournir une recette "magic"

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...