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Huile et Eau | références


Fabien ARCOLE

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Le ‎02‎/‎06‎/‎2003 à 15:36, Dom a dit :

La routine de Romero est une adaptation de la routine de Shigeo Futagawa et non de Shigeo Takagi. A l'origine, elle s'appelle jApS, et Romero l'a rebaptisé "Les as japonais".

Daniel Rhod l'avait déjà baptisée "As Japonais" dans son livre "Card Digest" de 1979, donc bien avant Romero.

Melvin

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Je te conseil le chemin magique de Tamariz. Tu as d'abord toute une partie théorique sur la construction d'une routine, pour la rendre vraiment magique. Puis une deuxième partie, mise en application autour des routines l'huiles et l'eau. Il y en a 18 (de mémoire) ; toutes avec des procédés différents.

Fonce, tu n'auras aucun regret et c'est au top pour ta pratique magique ;) 

Modifié par Niels PoP's
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Personnellement pour les routines d'huile et eau :

_ Tamariz !!! Ses routines d'huile et eau sont extraordinaires !!!

_ Arthuro De Ascanio (dans le volume 2 magic of ascanio), il y a des parties de sa routines FISM dans le livre. Trois routines sont présentées, la seconde est sacrément sympa.

_ Larry Jennings (classic magic of larry jennings) version très sympa car elle se passe dans les mains du spectateur !

_ Derek Dingle (son livre dont j'ai oublié le nom désolé), la routine est vraiment sympa et le climax est très très fort !

_ John Carney (Carneycopia), même si ce n'est pas une routine d'huile et eau comme on l'entend la routine est vraiment très forte et a un finish grandiose pour le spectateur.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

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  • Thomas changed the title to Huile et Eau : références
  • 4 months plus tard...

Bonsoir,

 

Je me permets de remonter ce sujet après avoir vu une version présentée par Tran (le vendeur de Mayette Magie) dans Les ateliers du magicien utilisant ce qui semble être un c****age Rumba (c'est pas une invention de Vallarino ??). J'ai beaucoup aimé, surtout que j'ai du mal à faire le c****age E. avec mes Bicycle.

 

Une référence où je peux trouver l'explication ? :) (ou alors revisionner 50 fois la séquence)

Faiseur de trucs et de bidules.

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    • Bonjour  Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . Néanmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalité le pénalise dans les concours car il a du mal à entrer dans le moule rigide que cet engagement exige.  Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004  au local FFAP où avec les autres candidats il s'entraînait devant un public. Il a été époustouflant de technique mais sans numéro construit.  Le jour des épreuves au congrès du Touquet je l'ai de nouveau trouvé exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il était en dehors des clous. Son numéro pas assez calibré a largement dépassé le temps accordé à chacun ce qui a dû le disqualifier de fait.  Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mérite vraiment une reconnaissance de la profession.  Bonne fin de journée  Philippe 
    • J'en profite pour coller la vidéo ici (calée au bon endroit).   Je pense qu'il va falloir attendre un peu. Car le tour n'est pas encore officiellement sorti. Et pour l'instant, il n'est disponible (en précommande) que chez Magic Dream. En attendant voici un résumé rapide de la critique de EverythingMagicPro postée dans le premier message.   Points Généraux Le gimmick permet de faire bien plus de choses que la routine présentée. Le reset est quasi instantané pour beaucoup de phases. Et pour les autres, même s'il y a des mouvements à faire, qui peuvent prendre quelques secondes, cela se fait de manière justifiée. Il y a un léger bruit à gérer au moment de faire disparaître la clé qui est sur la chaîne. Cependant ce bruit "peut" être atténué. Dépendant de la manière dont on fait le mouvement et du niveau de pratique. Il y a une possibilité, si vos mains sont très moites, que le gimmick tombe. Niveau de difficulté C'est une routine dont le niveau technique est relativement simple à acquérir. Car le gimmick fait presque tout. Cependant, quelques mouvements vont nécessiter (suivant les personnes) un peu plus de pratique. Il y a également une part à prendre en compte pour la gestion du public. Les mouvements sont de niveau débutant en terme de mécanique pure. Mais faire en sorte de présenter la routine correctement, efficacement, et la rendre fluide, va demander du travail, notamment dans la gestion des spectateurs et des angles. Angles C'est le point important de ce tour, car il y a des angles à respecter. Idéalement, il faut présenter l'effet pour des spectateurs qui se trouvent directement en face de vous. Suivant les phases que l'on décide de faire, et quelques ajustements, on peut se permettre d'avoir des spectateurs avec un angle de vision un peu plus ouvert. Mais pas de spectateurs sur le côté, ni derrière vous. Une exception cependant: certaines parties de la routine, et certaines phases (comme le fait de mettre la chaîne dans la main du spectateur) peuvent se faire avec beaucoup moins de limites d'angles. Certaines parties de la routine sont plus sensibles aux angles que d'autres.   Avis final Même si vous ne présentez pas la routine principale, l'enseignement sur la manière d'utiliser le gimmick vous permettra, avec un peu de créativité, de l'utiliser de nombreuses autres façons. C'est un outil qui offre de nombreuses possibilités de présentation.  
    • Ce soir, je retourne voir @Kamel le magicien avec l'ami @Taha MANSOUR. Au plaisir de peut-être vous y croiser ? 😉
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