Aller au contenu

Huile et Eau | références


Fabien ARCOLE

Recommended Posts

Bonsoir.

Parmi les tours de cartes que le public préfére et ca reste qu'un avis ; ce sont les routines de " Oil and Water".évidemment quand c'est bien présenté!. Essayez, et vous allez voir ça, je vous encourage à apprendre toutes les routines à ce sujet.

Je vote pour l'huile et l'eau qui ne se mélange jamais!!!!

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un tout petit repproche concernant le sondage: personnellement, et comme beaucoup de gens je suppose, je ne connais pas toutes les versions que tu as listé.

Or, il n'est possible de choisir qu'une version vue et approuvée. Le sondage risque donc d'être "faussé" par le manque de culture. Autrement dit, ce sont les versions les plus "connues" qui risquent de sortir gagnantes, et pas forcément les meilleures.

Toutefois, il y a fort à parier que si la version est connue de beaucoup de monde, ce n'est pas un hasard non plus...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur le post de MAURICE, j'ai eu le livre "Altitude" entre les mains quelques minutes, et je confirme: il est excellent (oui je sais, je n'ai pas encore pu l'acheter, mais une chose est sûre, c'est le prochain sur la liste [Clin d'oeil] ).

Au passage, vous pouvez voir des démonstrations des routines expliquées dans le bouquin sur le site de stéphane (http://www.cheneviere.fr.st/).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlo, pour son The Cardician s'est inspiré d'autres routines bien plus anciennes.

Voici quelques lignes de Juan Tamariz :

"Un problème proposé par le formidable Hofzinser au 19ème siècle, avec une séparation des couleurs dans tout le jeu de cartes ; un autre effet de Edward Victor, vendu par Will Goldston en 1929, avec les cartes rouges et noires, faces en haut, faces en bas qui s'inversent ; des effets anciens avec trois valets et trois cartes à points qui se mélangent et se séparent ; ou avec trois cartes rouges et trois cartes noires par Walter Gibson, le thème de l'huile et de l'eau, une des idées décrites par Pauloff en 1948, bien qu'appliquée à un effet différent, la vieille idée de séparer les cartes rouges et noires en utilisant un jeu truqué, et l'effet de Dai Vernon Suivez Le Chef .

Voici quelques éléments qui existaient avant que Ed Marlo ait publié en 1953 son exceptionnel travail que nous connaissons aujourd'hui".

[ 22. Mai 2003, 22:25: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours à mon dossier sur l'huile et l'eau.

Ca avance lentement mais sûrement, par contre je suis preneur de toutes sources, critiques ou infos sur les routines citées ci-dessus et sur celles qui vous paraissent intéressantes.

Vous pouvez m'envoyez ça par e-mail.

Merci.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour,

J'ai "créé" une version de l'huile et l'eau se terminant avec "8" cartes de la même couleur.

Je cherche à savoir si ce que j'ai fait est original ou si cela a déja été pensé par quelqu'un d'autre avant moi.

Auriez-vous des références d'huile et l'eau avec ce climax à me communiquer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...