Aller au contenu

[Spectacle] Emprise de Viktor VINCENT


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je veux dire par là un peu soporifique...

"Alors, tu l'aimais la purée de maman quand tu étais petit ?"

Mais les invités sont intéréssants...ils ont réussi à avoir Monsieur Cédric Villani quand même (qui n'est pas grand amateur de plateau); je me souviens de la tête que faisait le public lors d'une émission de Ruquier lorsque Monsieur Villani parlait. mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là vous tapez sur Viktor car il est le number one. Mais bcp de spectacles de mentaliste s'inspire de Brown. Et des fois c'est des copier coller.

Oui mais un spectacle à ce point dupliqué (bien plus qu'inspiré, tout comme les émissions, pour ceux qui ont vu toutes celles de Brown - c'est mon cas) et avec la publicité déployée pour promouvoir ce spectacle, cette "influence" est remontée aux oreilles de Derren Brown, sa prod, ses créateurs, Andy Nyman...

C'était déjà le cas dès le début des émissions télévisuelles de Vitkor Vincent, reprenant mot pour mot les concepts de Derren Brown. Dommage qu'elles aient fait un flop et aient dû en conséquence être arrêtées plus tôt que prévu, nous aurions pu voir si Viktor Vincent aurait fini par trouver sa propre voie ? (je pense à la mémoire, ou les thèmes de calculs qu'il maîtrise vraiment bien et cette voie "scientifique" lui serait à mon avis bien plus profitable, étant en plus peu développée, il pourrait trouver un vrai créneau).

Même le slogan de son spectacle est un strict copié-collé brownien ! Vive l'imagination et la créativité !!

"le spectacle de mentalisme à couper le souffle" est une traduction littérale de "A Breathtaking mentalism show" !

Mais là pour le spectacle : Brown ri jaune, sa prod et ses créateurs rient plus que noir.

=> Ils s'interrogent sur les poursuites à donner, de la publication officielle à la poursuite juridique.

C'est aussi simple que cela.

Je pense qu'on est bien loin d'un "deal" entre les deux que mentionnait possiblement Shiva.

Nombre de magiciens et mentalistes connaissant Brown ont été estomaqués par le concept qu'a osé reprendre EMPRISE : même le frisbee pour sélectionner le spectateur est de la même couleur ! Mêmes phrases d'accroches ! Mêmes numéros (regardez toute la partie avec la clochette et la main collée... : c'est strictement identique).

Mêmes les phrases propres à Brown sont plagiées : "mmh, vous avez dit ca, donc vous seriez classés B12 par les psys... c'est à dire pervers".

Ouvrez vos oreilles et écoutez les discussions dans les clubs et cercles magiques à ce sujet...

Imaginez que VOUS êtes Brown (on peut tous rêver... :D ) . Ne seriez-vous pas abasourdi d'être à ce point plagié ?

À suivre dans les semaines / mois à venir... ? Je pense que les suites risquent de jeter un grand froid ! Le spectacle va-t-il se terminer comme les émissions TV ?

A lire aussi cet article sur un sujet connexe : KLIK

[img:left]http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/5/26/1274879435268/Derren-Brown-007.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...