Aller au contenu

[Spectacle] Emprise de Viktor VINCENT


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai vu le spectacle hier soir.

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.

J'ai surtout apprécié la qualité exceptionnelle de l'écriture. Quelle maitrise. Tous les mots sont parfaitement choisis, pesés, mis à la bonne place au bon moment. Pas un mot pour un autre, c'est vraiment grandiose. Il met les spectateurs à l'aise, et même si hier soir il y a eu un petit incident avec une spectatrice sensible il a tout de suite repris les choses en main, en professionnel qui connait parfaitement son sujet.

L'ambiance qui est instaurée, la mise en scène, le scénario en deux parties. C'est du grand art.

Allez-y, il le mérite vraiment. Et vous assisterez à une incroyable expérience (surtout si en plus vous montez sur scène).

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais passer une bonne soirée, mais pas à ce point-là. Spectacle extraordinaire d'intelligence, mise en scène superbe, présentation parfaite - bref, tout y est. Pêle-mêle, j'ai assisté (entre autre) à une sorte de Q-A avec de multiples duplications de dessins, une démonstration très forte de Psy Touch merveilleusement mise en scène et avec une progression parfaite, une splendide utilisation du Oui-Ja board, une utilisation très intelligente de Acidus, un book test de folie, un final qui l'est encore plus, et j'en passe. Bien sûr, l'influence de Derren Brown est claire (et ce dès la première phrase prononcée sur scène par Viktor), mais c'est tant mieux, parce que les effets sont novateurs, les décors splendides, le texte ciselé (et Viktor Vincent sait parler, lui), et pour tout dire parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied à ce point.

Si vous aimez le mentalisme, allez-y, si vous n'aimez pas le mentalisme, allez-y (ça vous le fera aimer), si vous aimez la magie allez-y (il y a des effets "magie mentale" très forts), si vous pensez que la magie est ringarde allez-y (vous réviserez votre jugement), et si tout simplement vous voulez voir un spectacle d'une finesse exceptionnelle - ALLEZ-Y.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a déjà été souligné... J'en ai vu des spectacles de mentalisme . Emprise est vraiment au dessus du lot. Même pour un mentaliste averti, 90 % des effets sont originaux, vus nul par ailleurs. On n'y verra pas des outils "du marché" vendus par nos marchands d'accessoires.

On croirait presque qu'il a anticipé les tentatives de compréhension des magiciens. Quand on se dit "il doit utiliser un FP", il montre sa main parfaitement normale. Les choix des spectateurs qui montent sur scène sont systématiquement le fruit du hasard.

J'y retournerai en espérant pouvoir lever un peu de mystère. Chapeau les co-auteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...