Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

C'est ça qui est génial avec MirACAAN, même quand tu es fatigué et que tu le présentes mal, ça fonctionne tout seul :) !

Bon, là, pour le coup, on était tous fatigués, parce que quand je dis "20 !!!" (alors que le nombre est 15), personne ne percute et tout le monde continue de rigoler à la blague racontée avant le début de la vidéo :) !

Bon, j'avoue...Chakkan a percé le mystère...J'AI un étui Sansminds ^^

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la vidéo !

Est-ce qu'il est par hasard possible de réaliser le tour avec un spectateur qui garde sa carte en tête en la révélant seulement au dernier moment juste avant de retourner la carte (Comme Peter Turner le fait avec Trust Your Instincts) ?

Non, ce n'est pas possible :)

Mais tu peux obtenir un effet assez proche.

Par exemple, il m'arrive de demander à un spectateur de penser à une carte et de la prendre dans un jeu de cartes que je lui ai donné, puis de la poser de dos sur la table... Le jeu utilisé a une particularité qui permet de finir l'effet comme tu le décris ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien avec un bon pad, il l'écrit sur une feuille qu'il range dans sa poche, tous les moyens sont bons il suffit de creuser un peu dans notre bagage perso... ;)

Je suis d'accord, mais dans le cas de MirACAAN, et de n'importe quel ACAAN, je ne pense pas que le fait de faire écrire la carte ou le nombre apporte un plus. A partir du moment où tu ne touches jamais les cartes, et donc qu'aucune manipulation n'est possible (il faut bien ancrer cela dans l'esprit du spectateur), ce n'est pas suspicieux du tout de connaître la carte et le nombre. Personne ne remettra en question cela, je pense. Faire écrire la carte sur un pad pour la peeker ensuite avant de faire l'ACAAN, c'est sympa, mais pas transcendant, ça n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...