Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

Mais comme l'a dit Dub, le plus gros problème sera d'adapter le comptage au français ;)

Mais tu dis juste avant :

Donc en gros c'était soit un livre en français lisible par les français mais pas par les anglophones, soit un livre en anglais lisible par les français et les anglophones ;)

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de découvrir tout ça!

Je me demandais juste si cela allait être compliqué d'adapter l'effet en français? (Bien que ma compréhension de l'anglais ne soit pas un problème je me pose tout de même la question) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à adapter au niveau de la méthode. Celui qui comprend l'anglais pourra directement exploiter la méthode.

Exactement ! Ma reprise de la phrase de dub était de l'humour, du second degré :) J'avais trouvé marrante sa réflexion. Compter des cartes en français ou en anglais, c'est pareil.

Bien évidemment, MirACAAN est faisable en n'importe quelle langue sans rien changer à la méthode.

J'aime écrire en anglais, je vis actuellement à l'étranger, l'anglais est ma langue de tous les jours, y compris au travail.

c'est pour cela que, naturellement, mon livre va voir le jour en anglais. Mais au vu de la demande, je prévoirai certainement une version française par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais ou français : seuls nos éditeurs pourraient répondre si d'un point de vue des bénéfices on a tout intérêt à publier en français ou en anglais.

Certes en anglais on touche un nombre potentiellement plus grand d'acheteurs mais on élimine aussi bcp d'acheteurs potentiels français qui ne veulent pas de livres en anglais mais qui l'auraient acheté à coup sûr en français car connaissant l'auteur...

Peut-être que l'anglais est le bon choix pour un livre sur un sujet unique ?

Pas facile...

En tout cas je peux témoigner qu'avec un niveau (très) faible en anglais (comme est le mien), on comprend facilement ce qu'a écrit Friboudi (qui a eu la gentillesse de me montrer la copie de son livre). Donc si c'est l'anglais qui vous rebute, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter.

J'avais adoré les trailers de sa routine. Je trouve qu'au point de vue de l'effet perçu par le spectateur, l'effet est pur (les deux choix sont libres et vous ne touchez jamais le jeu : le spectateur sort le jeu de l'étui, parfois le coupe lui même juste avant la donne !).

Friboudi a su réunir de nombreuses idées pour concevoir sa méthode, une méthode qui fonctionne à tous les coups et sans manipulations.

Par contre, comme tout n'est jamais tout à fait facile en magie, il vous faudra un certain entraînement avant de la mettre en pratique ce qui donne de la valeur à cette routine pour ceux qui la rajouteront à leur répertoire.

Un vrai ACAAN à son répertoire... qui l'aurait cru il y a encore quelques années ? Souvenons-nous bien de ce fait !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...