Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petits cirques et triste constat


Michael Isteria

Recommended Posts

Je vais vous raconter une histoire qui m'a fendu le cœur...

Vendredi dernier se tenait dans mon village de 900 âmes une représentation d'un petit cirque de village: le cirque Anthony pour ne pas le citer. La représentation avait lieu à 17h.

Je pars promener le chien vers 17h30, et en m'approchant du chapiteau je n'entends rien, pas de musique, pas de cris, pas de rires.. rien.

En continuant de m'approcher je vois des artistes maquillés, qui ont l'air de ranger du matériel, j'en profite pour leur demander si c'était déjà fini, et l'un d'eux me répond:

"- Il n'y avait pas un chat, donc on a pas d'autre choix que de remballer..."

J'étais vraiment triste et même gêné pour eux... Se maquiller, mettre des affiches, monter le chapiteau, monter les gradins, installer la sono et l’éclairage, préparer les animaux etc.. pour quoi? pour rien.

Pourtant ce ne sont pas les enfants qui manquent dans le village. La crise ? Les "géants" du cirque qui écrasent les plus petits ? Un désintéressement du cirque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le cirque. Et pour avoir un peu séjourné en Russie et être allé au cirque là bas, c'est une véritable institution comme on n'imagine pas.

Je suis pour ma part allé dans un petit chapiteau cet été avec ma fille dans le sud de la France car elle voulait voir un clown. Ils ont fait salle comble.

J'y ai vu le plus pathétique des spectacles familiaux, que même mon tonton Fernand il faisait mieux...

Quelques belles perf acrobatiques, un vieux Lion neurasthénique, et un clown qui n'a fait rire personne... et ma fille qui me dit "je croyais que c'était drôle un clown ! C'est nul le cirque...".

Moralité dans quelques semaines je l'emmène a Medrano et je ne pense pas retourner un jour dans un petit cirque de campagne... dommage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise ? Les "géants" du cirque qui écrasent les plus petits ? Un désintéressement du cirque ?

Il suffisait de mettre sur les affiches : "Vu à la télé"... mais il est vrai que certains cirques oscillent entre l'arnaque et le pathétique...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité dans quelques semaines je l'emmène a Medrano et je ne pense pas retourner un jour dans un petit cirque de campagne... dommage

Il suffisait de mettre sur les affiches : "Vu à la télé"... mais il est vrai que certains cirques oscillent entre l'arnaque et le pathétique...

Tiens... ca me rappelle ces histoires d'employeurs qui répondent aux magiciens : "Nan ! On en a pris un l'année dernière c'était trop pourrave on n'en veut plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 6 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...