Aller au contenu

[Video] Télékinésie dans un bar pour la promotion de Carrie version 2013


Lawrens GODON

Recommended Posts

Avez-vous remarqué que tout commence en donnant l'explication des trucages et des secrets qui vont être utilisés ?

Il me semble avoir lu, ici ou là, que cela était contraire à une certaine déontologie et au bon déroulement d'une routine magique.

Avez-vous remarqué que le public est constitué à l'essentiel de comédiens à l'exception d'une ou deux personnes ?

Il me semble que certains, ici ou là, se sont offusqués d'une telle imposture quand un magicien médiatisé utilise la même méthode.

Avez-vous remarqué l'importance donnée aux réactions du public ?

Il me semble que plusieurs, ici ou là, ont décriés ce fait.

Je pense que cette vidéo met en évidence ce que sera (en bonne partie) la magie de demain.

En tout cas, ravi qu'elle déclenche un tel enthousiasme chez les magiciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est une chouette caméra invisible faite avec de terribles effets spéciaux comme dans les films d'horreur. Rien à voir avec le spectacle de la magie et espérons que la magie de demain sera autre chose que de la machinerie expliquée comme certains le souhaitent.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pense que cette vidéo met en évidence ce que sera (en bonne partie) la magie de demain.

Caméra cachée « magique » et « illusionnisme » sont deux démarches qui n’ont pas grand-chose à voir, si ce n’est les moyens employés.

C’est cette confusion entre le but et le moyen qui fait qu’on ne s’y retrouve plus.

L’illusionnisme, pour ce que l'on veux donner au spectateur, consiste à provoquer l’étonnement, la perte de ses repères automatiques liés au « bon sens », la déstabilisation suite à une intrusion de choses anomales dans la réalité. , etc.

C’est effectivement ce qu’on dut ressentir les « victimes » de la caméra cachée.

Mais où est le spectacle ?

On a un spectacle magique pour les victimes du bar, mais le « vrai spectacle », c’est la caméra cachée, qui elle ne s’adresse pas aux victimes, mais aux téléspectateurs.

Et là, ce n’est plus de la magie, mais un amusement lié à la connaissance du truc, et à son effet sur un public de victime.

La démarche est bien différente, et c’est vrai qu’à la limite, en utilisant ce type d’effets spéciaux, et en les montrant en caméra pas du tout cachée au « vrai public », on conditionne les spectateurs à se méfier de l’illusionnisme (qui est là pour qu’on se moque de la réaction des victimes, et montrer comme elles sont crédules…).

Non, j’espère que ce ne sera pas la magie de demain, puisque ce ne sera plus de la magie.

Gérard tu mélanges les deux niveaux de spectacle de cette vidéo, la magie pour les victimes, la moquerie pour les téléspectateurs, qui ne voient pas de magie.

C’est ballot.

Ceci dit, la vidéo est bien faite, et l’illusion bien pensée :

Mais si un magicien fait ce genre de chose, sans l’expliquer (normal, puisque c’est un magicien, hein ?) , j’imagine que les boucliers des rationalistes militant se lèveront pour protéger le public innocent de l’arnaque aux faux pouvoirs…

L’équilibre est dur à trouver, entre une illusion réaliste à fort impact et une démarche compatible avec l’ordre des bien-pensants qui veulent protéger le public…

Mais bon, il y a de la marge, en général, car beaucoup d’illusionnistes présentent leurs illusions sans y croire eux même, et cela se voit.

On a donc possibilité de s’inspirer de ce style de vidéo, sans tomber tout de suite dans l’extrême…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué l'importance donnée aux réactions du public ?

Es tu sûr que les réactions eurent été les mêmes si pour eux, tout avait commencé par:

Avez-vous remarqué que tout commence en donnant l'explication des trucages et des secrets qui vont être utilisés ?

La réaction du public me semble au contraire plus lié à la non connaissance du trucage.

S'il en était autrement, les comédiens du "public" devraient avoir la même réaction que les "victimes" à chaque prise.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

Avez-vous remarqué que tout commence en donnant l'explication des trucages et des secrets qui vont être utilisés ?

Il me semble avoir lu, ici ou là, que cela était contraire à une certaine déontologie et au bon déroulement d'une routine magique.

Avez-vous remarqué que le public est constitué à l'essentiel de comédiens à l'exception d'une ou deux personnes ?

Il me semble que certains, ici ou là, se sont offusqués d'une telle imposture quand un magicien médiatisé utilise la même méthode.

Avez-vous remarqué l'importance donnée aux réactions du public ?

Il me semble que plusieurs, ici ou là, ont décriés ce fait.

Je pense que cette vidéo met en évidence ce que sera (en bonne partie) la magie de demain.

En tout cas, ravi qu'elle déclenche un tel enthousiasme chez les magiciens !

J'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est vrai que ça fonctionne à tous les coups. mdr

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile ! Ca marche à tous les coups

C'est la première chose que je me suis dite quand j'ai vu la vidéo, puis lu ta réponse... j'étais persuadé que tu interviendrais pour faire un rapprochement sinon fallacieux, au moins douteux (et ce n'est pas le premier: s'approprier des citations, des oeuvres, des vidéos, pour leur faire dire ce qu'on veut, c'est tout sauf une démarche sérieuse et constructive, puisqu'il y aura bien une autre personne pour justement leur faire dire le contraire).

Puis je trouve ça un peu "trop facile" de dire que les réponses étaient prévisibles, quand on pose soi-même les questions...

Bref: tel est pris qui croyait prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...