Aller au contenu

Magie es-tu là ? de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Nous, on est chanceux d'avoir ce forum, qui nous permet d'avoir des conseils, des contacts, en cas de soucis rencontrés avec le livre, mais comment fera le jeune enfant ou ado passionné qui va recevoir ce livre à Noël par exemple, et qui se retrouvera seul face à son désarroi ?

A moins qu'il ne connaisse un membre de VM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ne c'est pas une remarque débile à mes yeux loin de là!

Comme l'écrit Friboudi vous avez eu la chance grâce à Sylvain d'avoir les corrections alors que le jeune enfant procédera à un échange chez cultura au mieux...

Alors le minimum aurait été de voir cela en privé avec Sylvain (il n'est pas sauvage vous pouvez l'appeler, lui envoyer un mail ou MP) et non d'étaler ce qui ne va pas sur le forum. Ca discrédite l'auteur même si "on l'aime, on a commencé grâce à lui,..." et j'en passe.

Désolé mais pour moi y'a une manière de faire point barre.

Ca s'arrête là pour moi.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça n'est pas un peu toi qui a remis ça sur le tapis ?

A quoi cela servait-il de souffler sur des braises qui étaient entrain de s'éteindre ?

Concernant le discrédit de l'auteur, navré de te contredire mais tout le monde a dit le bien qu'il pensait de lui ainsi que du travail de l'auteur sur l'ouvrage; en revanche les plaintes sont allées à la fabrication, donc à l'édition de l'ouvrage. L'éditeur à manqué à son devoir de contrôle qualité avant la mise sur le marché. Que cela plaise ou non c'est uniquement les défauts d'éditions qui peuvent porter un quelconque discrédit sur l'auteur et non les acheteurs qui sont en droit de demander un produit conforme à ce qui est vendu. ( à ce sujet, il n'y a bien que 10 pochettes de matériel alors qu'il est écrit sur la couverture du livre qu'il y en a 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout simplement William que vous n'avez rien compris au principe même d un forum. C est un lieu d échange, on parle entre autre chose de ce qui va et également de ce qui ne va pas. Ça me semble d une grande logique. Si vous relisez bien les messages, personne n a été calomnieux envers Sylvain Mirouf. Seule la qualité du matériel a été critiquée, est elle infondée? Je ne le crois pas!

Vous nous accusez d alimenter des conflits ce qui est totalement faux c est vous qui l alimentait avec vos insultes car désolé vous êtes d une grande impolitesse, ne vous en déplaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, à l'époque, de ce qu'avait fait l'un de mes profs le jour de la rentrée. C'était notre prof de maths.

Sans dire un mot, il avait très rapidement griffonné à la craie une vingtaine d'opérations arithmétiques très simples, et il avait attendu, en nous fixant du regard.

Il n'avait pas eu à attendre bien longtemps. Au bout de 15 secondes, un élève leva le doigt pour dire "Monsieur...". Il répondit "Ouiii ?". "Monsieur, il y a une erreur, là", dit l'élève en pointant du doigt l'une des opérations au tableau. S'en suivit un très large sourire du prof.

En effet, toutes les opérations étaient justes, sauf une, qui était volontairement fausse.

Et il finit en disant : "Vous voyez, il y avait 19 opérations justes...pourtant, la seule chose que vous ayez remarqué, c'est l'opération qui contient une erreur :) ".

Il n'eut pas besoin d'en rajouter, nous avions tous compris où il voulait en venir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il voulait en venir où?

Parce que franchement dans ton exemple, dans une salle de cours, une opération fausse au tableau, ben ça mérite tout de même d'être signalé pour pas que le prof passe pour un pingouin...

Ta métaphore est vraiment bien trouvée mais absolument pas dans le sens où tu comptais l'utiliser...ça ressemble à ces citations pseudo philosophiques qui ne disent que du vent...

Car ton exemple est comme le livre de Sylvain: une erreur sur un tel produit sortant pour le grand public à Noel est une énorme bourde et un "moins" flagrant pour ce même produit...et ne pas le signaler c'est prendre les gens pour des cons...

Au final, en prenant du recul et en regardant bien:

-ces avaries de produits ne sont pas du fait de Sylvain et n'enlèvent rien au talent et à la méticulosité de Sylvain

- ces avaries par contre mettent en cause l'éditeur et son empressement commercial à sortir un produit à la vite et pour pas trop cher pour surtout être dans les temps pour les achats des cadeaux de Noël: si la check list avant la sortie dans les bacs n'avaient pas été baclée pour sortir avant Noël, le produit aurait été un bijou de qualité SUR TOUS LES POINTS!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est où le verre à moitié vide et le verre à moitié plein dans l'exemple du prof???

et les mecs, prenez un peu de recul et apprenez à réfléchir! Comprenez un peu ce que l'on vous fait ingurgiter: tout dépend du contexte!

Oui à chaque coup dur dans la vie, il y a certainement toujours un pendant positif, et oui c'est quand même bien de voir le bon côté dans chaque situation!

mais dans l'exemple du prof: on ne peut pas soutenir qu'un prof de maths qui écrit en classe une connerie plus grosse que les fesses de ma voisine ne doit pas être repris et signalé juste sous couvert d'une vision positive de la vie! et dans l'exemple du livre de Mirouf, on ne peut pas se dire qu'on a ACHETé un produit qui a des défauts et se dire qu'on est parfaitement content de cela et que le reste on s'en fout!!!

on n'est quand même pas tous des moutons brouteurs qui suivent celui qui nous dit être le berger juste parce qu'il a un accent vosgien??? si???...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...