Aller au contenu

Magie es-tu là ? de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

De mon côté, j'ai acheté deux exemplaires du livre (comme je le fais en général pour les livres à découper, j'avais fait de même avec le précédent ouvrage de l'auteur, voir ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/232449/Searchpage/1/Main/24182/Words/exemplaire/Search/true/Re_Lecture_Les_Trucs_de_Mir_ou#Post232449 ).

j'ai comparé pour le tour des flèches la face que Sylvain a mis ici avec ma carte fourni dans le livre. Mais ce que je ne comprend pas c'est que les chiffres sont toujours dans le même ordre que sur la planche fournie.

Oui magiciendl, ça va et ça doit rester dans le même ordre mais il faut tourner d'un quart de tour (si je ne m'abuse) le côté avec des nombres. Je viens de me bricoler ça. Tu comprendras mieux avec le tout en main, une seule orientation est fonctionnelle.

Donc si je scanne la planche mise en ligne par sylvain le tour risque de ne pas fonctionner puisque les chiffres sont toujours marqués dans le même ordre.

Je vais vous faire profiter de mon expérience à ce sujet.

1/ N'imprimez pas sur du papier trop léger car au collage, il risque de gondoler (comme cela fut le cas pour le mien ;) ). Possible qu'une nuit sous une pile de livres puisse néanmoins régler la question de planéité.

2/ ATTENTION : j'ai imprimé au bon format à partir du scan fourni ci-dessus mais j'ai commis une erreur. Je n'ai pas fait attention au code d'imprimerie et j'ai eu un présupposé, à savoir que l'image entière devait être collée, au format, au dos de la carte avec des symboles.

Résultat : les nombres n'apparaissent pas dans la fenêtre de la carte-cadre. C'est ballot hein !

Donc ne faites pas mon erreur et raisonnez à partir des petits traits noirs qui figurent sur le scan, ce sont eux qui délimitent le carré sur lequel raisonner pour imprimer (et surtout découper) le côté avec des nombres.

Enfin, j'espère :whistle: , car je dois recommencer sur cette base.

Une dernière chose : je l'ai déjà écrit, il s'agit d'un bouquin qui dans le style est assez remarquable. Cela n'amuse personne que certains tours soient non fonctionnels pour des raisons de fabrication, pas plus les acheteurs (dans mon cas, c'est double peine mdr ) que l'auteur (qui doit "avoir les boules," je le comprends) ou que l'éditeur. Maintenant comment réagir ? Dans mon cas, je vais voir ce que je peux sauver par moi-même pour les tours défectueux, mais je vais néanmoins écrire à l'adresse électronique donnée par Sylvain Mirouf, photos à l'appui, pour bien démontrer le problème, en espérant pouvoir obtenir des exemplaires "normaux" des tours ayant des défauts. Personnellement, j'en ai relevé trois pour l'instant mais je n'ai pas tout monté : Suivez les flèches, Orbs et La Torsion, ce dernier pouvant certes être rectifié avec des découpes sur les bords.

Bon, je retourne à mon bricolage...

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai voulu acheté le le livre cet aprèm et il ne restait qu'un seul exemplaire à la FNAC de Strasbourg, mais un exemplaire ouvert! La première chose que j'ai voulu vérifier (ne me demandez pas pourquoi) était le fait qu'il y ait bien 11 pochettes dans le livre et j'ai constaté à mon grand étonnement qu'il n'y en avait que 10, même s'il ne semblait pas manquer de matériel pour autant.

Dans le doute, je suis allé chez la concurrence et j'ai acheté me livre sous blister et je viens de le déballer.. Et il y a effectivement que 10 pochettes dans mon livre également..

Alors.. Est-ce normal ou pas?

J'ai pas encore constater de la qualité du matériel fourni, mais je saurai trouvé l'adresse de l'éditrice en question.. (merci Sylvain d'ailleurs pour cette précision..)

Et vous? Combien de pochettes?

Magicalement, Régis..

Ps: ne faites pas du tout attention aux nombres de messages postés, ça doit être la 3ème fois que je laisse un message en 6 ans..

Je préfère suivre ce qui se passe dans l'ombre.. Lol

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi quelques soucis:

Décalage de la cuillère,

Carte double noir collé sur capteur et du coup un peu abimé

Tour des flèches qui fonctionne pas..

Je m'e vais écrire un mail à la Ptite dame..

Mais le bouquin est magnifique!

J'attends toujours vos réponses sur le nombre de pochettes..

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pochettes Chaudrak, 10.

Phénomène paranormal ? :-)

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête, je replonge dans l'univers de ce merveilleux livre-objet et dans toute la belle documentation acquise grâce à celui-ci.

Magie es-tu là ?

Pas dans les 10 premières pages du sujet apparemment...

Modifié par NaaT-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pochettes Chaudrak, 10.

Phénomène paranormal ? :-)

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête, je replonge dans l'univers de ce merveilleux livre-objet et dans toute la belle documentation acquise grâce à celui-ci.

Magie es-tu là ?

Pas dans les 10 premières pages du sujet apparemment...

Tout est de la faute à la rousse...

Le bouquin est en tout cas sublime et je ne regrette en rien son achat..

En plus je suis sur que tout finira par s'arranger..

Quant aux pochettes, rien de grave en effet, juste que j'ai acheté le livre chez Kléber au lieu de la FNAC.. Lol

À bientôt!

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que cette pluie de critiques destructives s'arrête...

Pas d’inquiétude Naat, les messages ambigus des 2 grincheux ne sont pas du tout des critiques, mais suggère à l’opinion des attitudes visant à saborder le livre. Cela pourrait ressembler à une technique de manipulation assez grossière qui consiste à faire semblant d’épargner l’auteur pour mieux flinguer l’éditeur. Le résultat est le même.

Et ce n’est pas en comparant mon livre avec un vélo mdr que les soucis se règleront. Quand à qualifier de maladroite ma démarche d’entre aide, ça ne laisse guère de doute sur le mauvais esprit de ces anonymes.

Je le répète, en cas de soucis, n’hésitez pas à envoyer un mail de ma part à l’adresse indiquée : [email protected].

Et merci à Christian Girard pour son apport.

Première séance de dédicaces ce week end... :)

Modifié par Sylvain MIROUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...