Aller au contenu

[Technique] Démarchage Commercial


Charlie B0UAN

Recommended Posts

investir est une chose, mais c'est d'abord des choix créatifs, et stratégiques.

Choisir en fonction de son personnage, de la clientèle que tu vises, du milieu, du type de prestation... si le graphisme n'est pas on métier, fais créer tes visuel par un professionnel et pas l'ami du cousin de la voisine de mon chien, c'est un coût (ou pas ;) - c'est de la négo) mais tu auras une base bien construite et pas un truc bancal.

Je développe pas plus, je peux échanger en MP si besoin.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour être magicien pro, ben faut être magicien, et avoir un comportement de pro.

Magicien, tu l'es sûrement, je ne peux pas en juger.

Par contre professionnel...

Mouarf, demander à ses futurs concurrents comment ils ont réussi à prendre (à d'autres pros donc) des parts de marcher, c'est concept.

Moi je serais toi, je ferais un drôle de tri dans les réponses...

Après, tu peux bien acheter tous les livres que tu veux, pas un ne t'ammènera un seul client.

Mais ça, les pros, ils ne te le diront pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais picoler dans les bistrots où se réunissent les comités de fêtes et autres réjouissances paroissiales.

Comme j’étais un magicien ringard je n'avais aucune honte d'arborer à ma boutonnière une petite épinglette en or et diamant (ancêtre du pin's mais en plus officiel) où l'on voyait un lapin sortir d'un chapeau. Comble du mauvais goût, mais la publicité de mauvais goût est la plus payante, j'avais une superbe cravate en soie, pleine de cartes dessinées dessus (pas une cravate à bon marché car il faut inculquer qu'on n'est pas n'importe qui et qui ne travaille pas pour n'importe quoi) et tel le pêcheur j’attendais le "C'est quoi votre insigne ?" de celui qui connaissais déjà la réponse .. vous devinez la suite.

Un petit show gratuit utilisant par hasard des cartes de visite et la carte au plafond pour les lendemains où le patron répondra en resservant les verres à la question "C'est quoi la carte là ?"

Bien sûr c'était cette époque bénie où il n'y avait pas besoin de remplir des centaines de formulaires administratifs et dénonciateurs pour amuser démocratiquement mais souvent le club de pétanque de la cagnotte de la fanfare du Lolonibar's bar.

Aujourd'hui je ne sais pas. Suivre des stages en marketing ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andy pour tes conseils, c'est très instructif

concernant le pourquoi j'ai envie d'en faire une profession et bien je répondrais : "je vis pour ma passion, pourquoi ma passion ne me ferait pas vivre?" j'ai tout simplement envie d'aller plus loin dans ma démarche, je ne me suis jamais dis en commençant la magie "je veux devenir magicien pro", mais j'arrive à un stade ou j'en ai tout simplement envie.

En tout cas merci pour ces conseils.

Ksoeze, je ne comprends pas tres bien ou tu veux en venir en disant:

Pour être magicien pro, ben faut être magicien, et avoir un comportement de pro.

Magicien, tu l'es sûrement, je ne peux pas en juger.

Par contre professionnel...

Je suis d'accord que je ne suis pas professionnel mais il y a un début à tout non? C'est en forgeant qu'on devient forgeron à ce qu'on dit, donc y a pas de raison que cette règle ne s'applique pas pour la magie

Modifié par aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un maçon prend un apprenti avec lui, il forme bel et bien un futur concurrent, pourquoi il le fait? tout simplement pour que ce métier perdure, la transmission de savoir est quelque chose d'important, et puis au dela de tout ça, je ne suis pas un futur concurrent étant donné que je ne suis pas de la meme region que les personnes qui ont donné des conseils

Apres je suis peut etre naïf hein

Modifié par aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission de génération en génération est une Noble école, car transmettre n'est pas simplement donner des éléments, des informations, transmettre c'est se transmettre soi-même, se donner entièrement, donner sans compter ce petit quelque chose impalpable fait de passion d'émotions et de désir.

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir Pro c'est aussi devenir gestionnaire d'entreprise et comme quelqu'un l'a dit plus haut ce n'est pas dans les livre liés à la magie que cela s'apprend. Ces livres te donneront des pistes pour aborder les clients d'un resto ou un public mais ne t'apprendront pas la gestion de l'entreprise.

Ensuite, pour ce qui est de trouver des clients. Il faut déjà que tu ais une petite idée du marché que tu veux viser. Le marché des restos ne s'abordent pas de la même façon que celui des mariages ou des séminaires d'entreprises par exemple.

Clairement, j'ai choisi le marché de l'événement privé pour des tas de raisons. Ma façon de décrocher les clients est personnelle et ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre (et c'est vrai aussi que je ne vais pas expliquer à un futur confrère mais néanmoins concurrent comment je fais pour avoir quasiment 1 à 2 prestas par semaine).

Le passage de passion à métier n'est pas simple et est fait de sacrifices à la fois personnels et parfois financiers aussi. Tous ces sacrifices sont à prendre en compte pour ne pas tomber de haut très rapidement.

Par contre, si on peut, c'est une belle aventure et il faut y aller quand on est certain d'en avoir envie. Mais ne pas oublier que c'est 100% d'investissement personnel et de temps

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AAron , certes cela va paraitre mercantile mais je vais te parler de mes notes de conférences "vend'ange" ou comment vendre un spectacle et "qui veut gagner du Pognon" sur la legislation du spectacle droits et devoirs des artistes ( pro ou amateurs d'ailleurs) d'après les retours lorsque je fais mes conférences , elles sont tres complètes sur le sujet .

J'ai proposé au CIPI et aux clubs FFAP de la faire un peu partout en France mes confs , car de nombreux jeunes comme toi m'appèlent et souhaitent pouvoir débuter sur des bonnes bases , mais ils sont frileux pour me faire venir car ils pensent que cela n'interessera pas grand monde et pourtant à chaque conf en congres( aix les bains, aix en provence , vannes et clubs nice, lille , ste marie ect elles font le plein (NB Con GRATUITES hors frais de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...