Aller au contenu

[Technique] Démarchage Commercial


Charlie B0UAN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis persuadé que ce sujet à déjà été traité mais n'ayant rien trouver je me permet de relancer celui-ci.

Je suis magicien de Close-up (non professionnel), mon niveau est plutot convenable et j'arrive à un stade ou je voudrais rentrer dans le monde professionnel.

Mon problème est celui-ci:

Je ne sais pas quel client démarcher, et encore moins comment.

Bien sur j'ai regardé de nombeux sujets et j'ai déja des idées mais j'aimerais savoir comment ont été vos débuts, votre premier client?

Comment vous avez démarché votre premier mariage, ou votre premier restos, et finalement qui est demandeur de ce genre de performance?

J'imagine que beaucoup d'entre vous y sont allé au culot et me diront de faire pareil, je ne vous demande pas de me mâcher le travail, mais juste quelques conseils pratiques.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai vu les 2 DVD de Stone traitant le sujet et c'est tres interessant.

Je ne sais pas ce que renferme ce livre mais les DVD de Stone parlent essentiellement du comportement avec le public et le client, ce qui m'interesse c'est surtout "comment trouver le client?" ou comment démarcher un mariage, faut-il se vendre directement auprès du particulier ou aller dans les mairies ou parler des prestataires de mariages qui parleront de vous à leurs clients (Je parle pour les débuts bien sur)

Je sais que tot ou tard je vais me lancer et y aller au culot, car j'ai vraiment envie d'évoluer dans le monde de la magie professionnelle et quelques conseils et recits de vos expériences me seront très précieux et le seront surement aussi à d'autres magiciens de ce Forum.

Modifié par aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils ne me coute pas cher, moi je suis amateur ! ^^

Comme tout commercial démarcheur : avec ta bite et ton couteau.

Les relations, le porte à porte, les salons, facebook, les bandeaux de pubs, les affiches, les flyers, les démos, la remise de cartes de visite.

Une bonne place dans un restaurant devrait te permettre de donner tes cartes à la clientèle, et si tu sais faire comprendre que tu couvres des événements, ça pourrait te rapporter des contrats.

Ecoute donc les pros... ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un amateur tu donnes de bons conseils. .. :D

C'est sur que la communication c'est primordial. Il est important de le faire intelligemment et de s'aider de professionnels est toujours mieux pour eviter des débuts catastrophiques.

Demandes toi comment tu as connus ton plombier, ton traiteur, ton jardinier... interroge des amis qui se sont mariés, comment ont ils fait leur choix, où ont t ils trouvés les contacts,?

Après comment on contacte quelqu'un? Avec quels éléments? Un numéro de téléphone gribouillé sur un coin de nappe ou avec une carte de visite/une plaquettes

, une pub dans ma boîte aux lettres, un émail dans ma boîte émail? Voilà c'est parti. .. après c'est une paire de corolled, et c'est la grande aventure.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on désire faire de la magie un métier, il faut comprendre que c'est 30% de performances et 70% de promotion. Bon, on pourras s'obstiner comme à l'habitude sur les proportions et on me proposera que tel ne l'aurais pas écrit de cette manière, mais seulement pour dire que tu passeras beaucoup de temps à monter ton affaire. Monter ta pub, la distribuer, aller voir les clients, organiser des rdv, monter un site internet, monter une page facebook, aller voir les médias, etc. C'est fastidieux, mais si tu désires vraiment t'investir, c'est une très belle aventure enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...