Aller au contenu

Livre Faro et Chapelet de Daniel PERIS


roux

Recommended Posts

Si vous pratiquez le mélange Pharaon, alors il viens de sortir un livret appelé faro et chapelet de Daniel PERIS.

Ce petit livre est une merveille et moi qui pratique les cartes depuis 12 ans je me suis fais avoir comme un bleu par un copain qui avait acheté le livre.

Peu de magiciens connaissent ce livre mais son principe de base mérite d'être connu.

Je pense que dans les mains de grands cartomanes, cela pourrait donner d'autres idées de routines très surprenantes.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on n'a pas du lire le même livre.

Daniel PERIS utilise le faro d'une façon qui n'a jamais ( à ma connaissance ) été utilisé puisqu'il réinvente le jeu méné tékel ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ) mais avec la possibilité d'étaler les cartes faces en l'air sur la table sans qu'on puisse se douter de quoi que ce soit ( impossible à faire avec le méné tékel ) et c'est ici que le faro est utilisé de façon très judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire les mêmes effets avec un simple jeu marqué !!!!

alors pourquoi s'embêter à apprendre le faro et un chapelet......?

et comme le jeu marqué est aussi requis dans le livre, j'ai l'impression que l'on réinvente l'eau chaude.......

quant au style du livre, l'auteur présente plussieurs variante de mêmes tours en faisant des copier coller d'une grande partie de son texte d'explication initial, ce qui donne une sensation bizarre de répétition dans la lecture et d'une robotisation de l'écriture....

en un mot, ça manque de chaleur pour de l'eau chaude.

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le style du livret est un peu lourd, mais ce qui est important ce sont les idées qui y sont.

Quand on achète des tours et qu'on regarde le style des notices, je croix que bien souvent ce n'est pas mieux et même bien pire.

Je pense que tu as survolé les routines sans en présenter aucune, moi je les ai toutes testé (sauf une qui est un tour d'eppélation ).

Evidemment je maîtrise le faro et je suis capable de le faire en situation et les tours ont un très très fort impact sur des profanes et les magicien à qui j'ai présenté les tours ne sont pas arrivés à tout remonter.

Le principe du faro associé au chapelet est un principe bien plus subtil que l'utilisation d'un simple jeu marqué.

Je conseille le livre uniquement à ce qui maîtrise le faro et qui connaisse un chapelet ( bien que pour un tour très fort il y a seulement besoin d'un faro et pas de chapelet ).

Les simples curieux risquent de ne pas comprendre les géniales idées mises en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison en disant que la forme et la présentation du support n'est pas le plus important.

toutefois, j'ai lu des livres sur le faro

faro notes de marlo 70 pages

faro shuffle de marlo 40 pages

des booklets aussi

faro fantasy de paul swinford 60 pages

more faro fantasy de paul swinford 60 pages

certes la comparaison avec marlo n'est pas judicieuse.

même pour ceux qui maitrise le faro, la lecture de ce livret est une déception.

c'est mon avis, cela n'engage que moi.

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chacun à le droit d'avoir un avis.

Pour ce qui me concerne je ne fais de la magie que depuis peu, mais comme j'adore tout ce qui concerne les mathématiques alors je me suis vite intéressé au faro ( qui n'est pas un mélange si difficile que cela à maitriser: après un an de cartes je suis capable de le réaliser contrairement à des techniques comme l'empalmage d'une main!).

J'ai chez moi le livre de Richard Volmer sur le mélange Pharaon ( très bon livre, c'est grâce à ce livre que j'ai appris ce mélange ) ainsi que celui sur le jeu miroir ( très belle routine aussi ).

J'ai donc acheté depuis peu le livre de Monsieur Peris.

C'est un livre vraiment très original sur l'utilisation du faro et les idées y sont très bonnes mais il est vrai qu'il ne suffit pas de lire le livre mais de s'y pencher sérieusement.

c'est en effectuant les tours que l'on se rend compte de l'ingéniosité de ceux-ci et aussi de la non difficulté à les réaliser.

Par exemple quand on est capable de connaître le nom d'une carte qui est choisie au hasard dans le jeu et perdue au milieu de celui-ci en connaissant que la carte du dessus, alors je dis bravo à Monsieur Peris. On peut également faire une prédiction parfaite avec le super principe utilisé ( a mon avis c'est la meilleure prédiction que l'on peut faire avec un jeu de cartes tellement qu'elle est nette! ).

A ceux qui utilisent le faro, alors je dis allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...