Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Encyclopédie des Forçages de Cartes Impromptus de Lewis JONES


Recommended Posts

A paraitre le 7 octobre : ce livre magnifique de Lewis Jones qui contient plus de 500 forçages, avec ou sans adresse.

A quoi ca sert d'en connaître autant ?

En fait, Lewis dresse un état des lieux technique avec de multiples variantes et effets de divers auteurs, ce qui permet des simplifications et des applications diverses de forçages déjà connus... plus tous ceux qu'il a été cherché au fond de ses propres collections (entre la première édition anglaise et l'édition américaine finale, 200 forçages ont été ajoutés par Lewis - Un travail de titan).

Au final, Lewis Jones a fait d'un livre qui aurait pu être rasoir et sans intérêt, un livre passionnant qui se lit comme un roman, avec 120 photos et bourré d'idées nouvelles et de conseils de présentation. Philippe Billot l'érudit l'a traduit et a ajouté les annotations qui conviennent.

Modifié par Thomas

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je m'étais déjà fait la même remarque il y a plusieurs mois. Mais Pokergagnant appartient à la société d'édition Fantaisium qui n'est autre que la société de ... Francois Montmirel, créateur, entre ses différentes activités poker, du défunt Joker Deluxe dans les années 90. Ceci explique cela ...

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a être choqué de trouver des livres sur les forçages et le mentalisme sur un site qui s'appel "poker gagnant".

Y'a surement des tonnes de gens qui arrivent sur ce genre de site et qui a l'origine ne sont intéressé que par le poker, non??

Un cartomane n'ira pas forcément mettre 50€ dans un livre sur la magie des pièces s'il le voit sur le site où il vient commander sa 12e version du Erdnase... un profane ira-t-il mettre 50€ sur un livre de manipulation de cartes alors qu'il cherche comment mieux jouer au Poker ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a être choqué de trouver des livres sur les forçages et le mentalisme sur un site qui s'appel "poker gagnant".

Y'a surement des tonnes de gens qui arrivent sur ce genre de site et qui a l'origine ne sont intéressé que par le poker, non??

L'explication est simple : au départ je voulais ne vendre que du livre de poker, cet c'est bien ce qui s'est fait. Et puis, comme un idiot, j'ai craqué : j'ai édité un livre de magie, puis un autre… mais où les vendre sinon sur mon site existant ? (je n'allais pas créer un site exprès pour vendre 3 livres de magie !)

L'avantage : beaucoup de magiciens s'intéressent au poker, et beaucoup de pokermen s'intéressent à la magie. L'inconvénient : en effet, pourquoi acheter un livre de magie sur PokerGagnant ?

Alors la prochaine étape tombe sous le sens : transférer la totalité du catalogue sur le site central de l'éditeur, Fantaisium.com. Ce sera pour l'an prochain.

Maintenant pour revenir à l'Encyclopédie, j'ai eu énormément de bons échos de personnes qui l'avaient acheté au congrès de St-Etienne. Ca ne m'étonne pas : pour moi c'est un excellent livre, qui pullule de bonnes idées et d'effets originaux.

7863.pdf

Modifié par Thomas

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si ça peut intéresser certains... Je trouve dommage que son discours tourne un peu trop autour de l’ésotérisme. Il parle également de pseudos études scientifiques sur ses "pouvoirs", mais bizarrement il n'y a aucune publication officielle relatant les résultats de ces expériences. Si je n'étais pas dans le milieu de la magie, je le catégoriserai directement comme un charlatan... NB; l'interview est également dispo en podcast sur sportify, etc. (Generation Do IT Yourself)
    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...