Aller au contenu

[Tour] Enfants en Close-Up : références


Damien COIRIER

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai que les tours de cartes ne sont pas les plus appropriés pour les enfants, mais cela tend à s'améliorer grâce au jeu Fast n Genious (et Fake n Genious) qui permettent d'adapter bon nombre de tours à un univers plus enfantin.

Autrement le tour "Ciné magique" a pour ma part toujours eu un bon impact avec les enfants.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le livre de David Kaye c'est : seriously silly

Silly Billy c'est son nom de scène !

Il existe aussi un DVD mais je ne pense pas qu il y est toutes les subtilités du livre qui permettent de créer des numéros et d'apaté la psychologie selon l'age,et non de reproduire un truc tout fait.... :)

beaucoup de tour peuvent "fonctionner" avec un public large d'enfant ( heureusement pour nos chers arbres de noël !)

Mais pour un gouter d'enfant de 6 ans je fais pas la meme programme que pour des enfants de 8 ans...

Les cartes oui ! mais y a peut être mieux a faire.. surtout pour les plus petits. :)

Un "truc" ou je suis d'accord avec David Kaye.

Vous faite disparaître un foulard pour le faire réapparaitre ailleurs. Les effets sont importants certes, mais ce qu 'un enfant va aimer c'est ce qui passe entre les 2 effets. ,le jeu, la comédie, "l'entertainement ".

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le meilleur effet pour les enfants (jusqu'à 11-12 ans) reste à mon sens "ouah-ouah le chien". Un vieil effet mais ça cartonne toujours !!

Merci Spiouf pour m'avoir fait découvrir ce tour fantastique. Je crois que plus beau que la réaction des enfants, c'est la tête des parents.

Un classique à redécouvrir!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ouah ouah le chien. Quelqu un peut il m en dire plus et ceux qui le possèdent comment le présenter vous?

Il n'existe malheureusement que peu de références. Il semblerait que la première description de ce tour se trouve dans le livre De l'art de l'illusion de Giovanni Di Vicentio sous le titre "il cane perfetto".

Modifié par Pierre_Egami

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...