Aller au contenu

[Tour] Enfants en Close-Up : références


Damien COIRIER

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

quels âges?

ça n'est pas pareil à 5 ans et 11 ans (enfants? pré-ados? ados!?)

je n'ai pas d'expérience dans le domaine

mais j'ai lu que c'était chaud de contenter des gamins d'âges différents

le magicien en question racontait qu'il disait aux plus vieux... genre:"ok, calmez vous petits saligots, je fais des tours pour les petits et après je m'occupe de vous"

ce qui m'amène à une autre question:

quels sont les effets les plus simples à comprendre pour les plus jeunes? (quel âge?)

c'est très difficile la magie pour les gamins

et plein de choses techniques

comme exiger la présence d'un adulte par exemple (pour être déresponsabilisé si le l'un s’empale la main pendant ton tour du clou/roulette russe :D ou pour avoir un flic en cas de débordements, etc...)

bien expliquer que tu fais un show et pas de la garderie

etc...

ya une vidéo que je ne retrouve plus avec un américain un peu gros, cheveux longs, etc...

il fait tous les tours "classiques" pour les plus jeunes:

- album à colorier qui se colorie tout seul

- apparition de bonbons dans un tube montré vide avant

- etc...

pas trop mon truc

j'étais tombé sur une autre vidéo d'un gus (je ne retrouve plus, un brit... je crois) déguisé en pirate, les gamins étaient morts de rire, c'était bien punk et sympa à regarder même pour les adultes

sur youtube t'as 400000 vidéos de magiciens pour kids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pleins d'effets à faire pour les enfants le principal étant de leur raconter une histoire et de leur proposer des effets facile à suivre.

Le meilleur effet pour les enfants (jusqu'à 11-12 ans) reste à mon sens "ouah-ouah le chien". Un vieil effet mais ça cartonne toujours !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et je suis assez d accord ce n est pas évident de faire de la magie pour les enfants. On croit que c est simple mais c est un public qu il faut savoir captiver et c est pas évident lorsqu il s agit de petits bouts de chou. Il faut des effets très visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Spiouf il faut miser sur du hyper visuel et une histoire (même si pas trop recherchée). Oubliez les cartes...sauf si vous vous adaptez à leur univers : cartes Pokemon, Beyblade, jeu de 7 famille,...regardez ce qui marche en ce moment !

...et sinon Ouah-ouah (ou wah wah ?) le petit chien, quoique même dévastateur à présenter devant un public adultes...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...