Aller au contenu

C-PAP de Patrick DESSI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier en live la Conférence de Patrick DESSI au double fond.

Les yeux experts de Dominique DUVIVIER ont accentué la dramatisation des effets issus de notre ville de Marseille, pour emporter le cœur des Parisiens.

Le triple DVD est un véritable cours sur le chapelet, les faux mélanges et la manière de monter un numéro de cartomagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu plusieurs messages privés dont beaucoup jetaient le doute sur l'utisation du C-PAP sans effort de mémorisation, il m 'est apparu necessaire de donner quelques explications complémentaires.

A la questions peut-on faires plusieurs tours de magiedifférents sans mémoriser le chapelet et sans en connaître la correspondance rang/carte ?: La réponses est OUI. Les deux show de 20mn présentés et expliqués dans le coffret font parti de ceux là. D'ailleurs, le coffret est concacré pour l 'essentiel aux propriétés ariyhmétiques du chapelet. Libre à ceux qui veulent l'apprendre de l 'apprende mais pour les effets décrits et bien d'autres qui verrons le jour ultérieurment cela serait superflu.

Les tours présentés sont-il exclusivement du gence "cartomentalisme ? La réponse est NON. Il y a ,certes, quelques effets de cartomentalisme mais très rapides et directs d'un style léger et souvent ludique.Vous y touverez ,outre des effets personnels, une version revisité de l 'ACAAN à deux paquets et une version des deux piles de Dani DaOrtiz dont l'utilisation du C-PAP rend la procédure encore plus trompeuse. A coté de decouvertes directes, de coïncidences inattendues, vous trouverez un grand nombre d'effets manipulatifs qui laisserons croire à votre plublique que vous vous êtes détenteur d'une dextérité bien supérieure à beaucoup d'artistes. Dois-je avouer que le C-PAP nous facilite grandement la chose?.

Quelle honte !!! Mais bien pratique quand même. Voilà j 'espère avoir apporté quelques eclaircissements à vos questionnements.

A très bientôt

Très amicalement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le post sur le unmemorized deck, pour ma part j'utilise le C-PAP dans certaines de mes routines (je précise que ne sont pas celles de Patrick Dessi, bien qu'elles soient superbes, j'attends d'acheter le DVD).

Pas de mémorisation en lisant le livre on a quelques bonnes techniques pour cacher ce qu'il faut.

L'apprentissage du chapelet est rapide, ensuite il faut surtout travailler présentation et techniques. Comme je n'ai pas besoin de chapelet sophistiqué le C-PAP est parfait et me permet de me consacrer non pas au chapelet lui-meme mais à ses propriétés et au travail autour de celui-ci.

C'est vrai que pour le moment, je l'utilise plutôt avec 2 routines "cartomentalisme" mais en ayant bien regardé l'outil, il y plein de choses à faire.

Pour ceux qui connaissent le jeu "Phenomena" (un jeu de Type ESP avec 52 cartes) vous pouvez utiliser le C-PAP (c'est ce que je fais) et c'est assez killer. C'est un peu plus difficile à maitriser (quoique...) mais tellement bien....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu le DVD, hier, je commence à m'intéresser à la structure mathématiques de ce chapelet qui offre, en fait, plus de possibilités que ce que je pouvais penser lors de la première écoute du DVD.

En bref, il est possible trouver une formule pas trop compliquée permettant de connaître la position de n'importe quelle carte sans mémoire. Sa structure apériodique, en apparence, n'est qu'une illusion...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu le DVD, hier, je commence à m'intéresser à la structure mathématiques de ce chapelet qui offre, en fait, plus de possibilités que ce que je pouvais penser lors de la première écoute du DVD.

En bref, il est possible trouver une formule pas trop compliquée permettant de connaître la position de n'importe quelle carte sans mémoire. Sa structure apériodique, en apparence, n'est qu'une illusion...

Oui moi aussi je suis convaincu qu'il existe une formule

il s'agit d'une progression à base 13

donc si un matheux passe par là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...