Aller au contenu

[Réflexion] Quel est le tour ou le livre que vous ne revendriez jamais ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Ayant utilisé, ces derniers mois, la très efficace fonction "petites annonces" de VM et m’étant donc délesté de pas mal de choses qui n’avaient plus beaucoup de sens pour moi, j’en viens à me poser une question existentielle (une de plus) :

Quel est le tour ou le livre que vous ne revendriez jamais ? (question ô combien personnelle et subjective)

… Pour ma part j’hésite entre ma collection de souscriptions Mindon Mania et le Millenium Book Test de Daniel Rhod.

Modifié par Thomas

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'adore "Emotional Intelingence" de Luk Jermay car on ne fait pas que divertir rien que divertir, et on peut s'entrainer à différentes techniques avec un filet de rattrapage

(ceux qui pourront aller le voir à Paris ont bien de la chance!)

Modifié par Maurice Popin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes exemplaires originaux du Traité des Esprits de Don Augustin Calmet (éd de 1751), le Calendrier magique de Croze et Orazi (1895), l'édition originale du livre "the Book of Werewolves" de Sabine Baring-Gould, l'édition de 1825-26 du Dictionnaire Infernal de Colin de Plancy et, en général, le contenu de ma réserve précieuse de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes exemplaires originaux du Traité des Esprits de Don Augustin Calmet (éd de 1751), le Calendrier magique de Croze et Orazi (1895), l'édition originale du livre "the Book of Werewolves" de Sabine Baring-Gould, l'édition de 1825-26 du Dictionnaire Infernal de Colin de Plancy et, en général, le contenu de ma réserve précieuse de livres.

Ok, ok CED… Tu triches un peu là… Je voulais parler de tours ou de livres d’illusionnisme ou de prestidigitation, voire de… mentalisme. Il me semble que les ouvrages dont tu parles dépassent un peu ce cadre. :)

Il est certain que je préférerais me séparer de ma collection de Mindon Mania ou de mon Millenium book test plutôt qu’une de mes thangkas tibétaines ou de mon phurba 17e siècle en bois de rose ou, encore, de mon livre magique éthiopien rempli de dessins de créatures étranges.

C’est toi qui m’a dit (il y a longtemps) en me montrant une sculpture antique égyptienne (un scarabée) : Il y a plus de magie là dedans que dans n’importe quel tour de cartes.

Ces mots ne m’ont jamais quittés…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la Réserve Précieuse contient quelques grimoires et rouleaux magiques éthiopiens, des livres de prière mongols ainsi qu'un manuscrit magique de Djenné du XVIIIe siècle.

Et c'est vrai que depuis le premier scarabée égyptien, la collection a un peu grandi...

scarabeeweb.jpg

Le premier objet antique du Surnatéum.

Pour parler prestidigitation, je garde précieusement le Scroll de Masklyn ye Mage et le livre sur le Jeu des Tomates de Rezvani.

Et bien entendu, la Boîte de Magies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cours de tartes" de Duraty...enfin c'est un apriori! je n'ai pas encore réussi à le trouver, mais au vu du nombre d'année de patience à espérer le trouver je pense que je ne le lacherais pas facilement!

d'ailleurs si quelqu'un s'en sépare ça n'a rien à faire dans ce sujet mais il peut m'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...