Aller au contenu

[Réflexion] Parler aux spectateurs sans Moyen Technique


Gikjack

Recommended Posts

Comment faire pour pouvoir parler devant 500 personnes sans technicien du son, sans amplis et avec un micro non-portatif ?

Je vient de me faire emporter dans une galére pour Petahouchok...

Pourriez-vous m'aider en répondant à ces question ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

c magic jack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais ça va pas être simple de transporter un théâtre greco-romain !... ;-))

Sincèrement, je ne vois pas d'autre façon que d'avoir un micro et un petit empli... Tu as bien un copain qui pourait te prêter ça, non ?... Au pire, loues-en un, mais ne le fait pas sans le son !... Au même titre que l'éclairage, c'est désastreux d'assister à un spectacle où l'on n'entend rien...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le théâtre mes enfants "le théâtre"

Apprendre a poser sa voix articuler et a chuchoter pour que l'on puisse entendre du fin fond d'une salle ...

La vois se travaille et s'echauffe, comme les articulations ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais souvent de l'improvisation dans une salle de 100 personnes. Je sais que c'est moins que 500 mais la plupart des coachs nous disent de parler avec notre ventre et non avec notre gorge. Le son est plus fort comme ca. Essaye-le (il faut bien parler fort, sinon on a une punition de marmonage qui nous enlève... 1/3 de point haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!)

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du lieu...

en gros si c'est dans une salle de spectacle... ça passe si tu articule et tu place ta voix.

si c'est dans un gymnase avec une acoustique pleine d'écho... en gros t'es mort...

si c'est en extérieur, tu t'arranges pour rapprocher le public au max en étendant un cercle le plus large possible

ça dépend aussi du public... si c'est un public adulte ou familial... ça va... si ce sont des enfants... en gros t'es mal... c'est pas infaisable mais t'es très mal...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la voix est abordé dans Magic & Showmanship de H. Nelms sinon essaie de voir des gens qui font du théatre et on pu etre confronté a ce genre de situation.

Est ce en intérieur? extérieur? Les theatres greco-romains sont concus pour ce genre de situation et on une acoustique etonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Déja, si tu arrives en geulant pour essayer de faire passer ta voix par dessus celles des spectateurs, je crois que c'est peine perdue ... en moins de 5 mn tu auras la voix cassée .

Je pense qu'il faut faire l'inverse, arriver à les captiver sans trop pousser la voix, si une partie des spectateurs sont attentif à ce que tu fais, il demanderons au autres de baisser d'un ton en faisant des "chutttttt" ...

Aussi, au début, ne commence pas au quart de tour ( si j'ose dire ), il faut avant toute chose arriver à leurs faire prendre conscience qu'il se passe quelque chose sur scène pour qu'ils deviennent plus attentif ... aprés seulement tu entres vraiment dans ton show .

Ou alors, tu emmènes une corne de brume, tu en met un bon coup, ils vont tous se demander ce qui se passe ... tu a capté leur attention .

Tu peux aussi commencer en alant chercher un spectateur dans la salle et tu le ramènes sur scène, tout en actionnant ta corne ... une fois sur scène, tu fait mine d'aplaudir en guise de remerciement à la venue "spontané" de ton assistant, si la salle applaudie, ton spectacle est amorçé, puis tu enchaines un tour avec ton assistant improvisé ...

Dans tous les cas reste posé, attend la venue du silence ...

Bon courage ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...