Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Cédric F. a dit :

Non j'ai deux sortie sur Quiver (P***e/c***r) les deux autres différemment. Mais je n'ai que très rarement à les utiliser car souvent P***e ou c***r sont choisis.

Je pense qu'il serait judicieux de masquer les noms des techniques employées (mul***le o*ts ou é*******e) plutôt que les couleurs ;)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

Bref, je me vois mal présenter ce tour sans la boîte d'allumettes. Est-ce que dans l'esprit du spectateur ça ne revient pas à un "simple" : - "Ouais il a retrouvé ma carte en gros"

la boîte d'allumettes tenue depuis le début, les allumettes qu'on brûle, l'odeur du souffre, la carte à moitié brûlée... tout cela constitue une trame très physique à ce tour exceptionnel, et si on peut le présenter ainsi, il FAUT le faire ainsi.

En revanche, j'en présente une version digitale avec un dessin que je fais avant sur mon tel, et que je peux réaliser n'importe ou, n'importe quand, y compris quand je n'ai pas la fameuse boîte d'allumettes. Eh bien j'ai toujours de superbes réactions également. Et franchement, entre un niveau de réaction de 18/20, 19/20 ou 20/20, je ne sais pas faire la différence. Bref, je préfère le faire en mode digital, que ne pas le faire du tout si je n'ai pas le matos.

Après, je ne vois pas l'utilisé du Quiver ou du C-Purse. Certes, ce matos est très facile et pratique pour un M.O. mais Inferno permet tellement facilement de tout avoir dans la boîte que c'est bien de rester épuré. IMHO

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chakkan (David) a dit :

la boîte d'allumettes tenue depuis le début, les allumettes qu'on brûle, l'odeur du souffre, la carte à moitié brûlée... tout cela constitue une trame très physique à ce tour exceptionnel, et si on peut le présenter ainsi, il FAUT le faire ainsi.

En revanche, j'en présente une version digitale avec un dessin que je fais avant sur mon tel, et que je peux réaliser n'importe ou, n'importe quand, y compris quand je n'ai pas la fameuse boîte d'allumettes. Eh bien j'ai toujours de superbes réactions également. Et franchement, entre un niveau de réaction de 18/20, 19/20 ou 20/20, je ne sais pas faire la différence. Bref, je préfère le faire en mode digital, que ne pas le faire du tout si je n'ai pas le matos.

Après, je ne vois pas l'utilisé du Quiver ou du C-Purse. Certes, ce matos est très facile et pratique pour un M.O. mais Inferno permet tellement facilement de tout avoir dans la boîte que c'est bien de rester épuré. IMHO

Je le fais avec le Quiver pour les 70% de fois ou j'ai un hit et donc le spectateur ouvre lui même le porte monnaie et en sort la carte qu'il a nommé "librement". Rien que pour la tête du spectateur à ce moment là j'aime le faire de cette façon. Avec le Quiver posé sur la table à la vue de tous, dans ce cas à part raconter mon histoire je ne touche jamais à rien l'effet est d'autant plus fort.

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 21/02/2019 à 23:36, Cédric F. a dit :

Une idée comme ça, gardez le dans un Quiver ou C-Purse ;)

Hello, Inferno ou pas peu m'importe, j'ai planché sur l'idée de Cédric (pourquoi pas?) avec le Quiver + boite d'allumettes (parfois sans à cause du vent) et j'ai testé en presta ce week-end. 

Déroulement Je confie le Quiver à un spectateur, je fais apparaître une pièce (STC en l’occurrence) d'à travers le porte-monnaie pour faire ma routine favorite puis je passe à autre chose en sortant les allumettes pour faire "Inferno". 

Il est vrai que certain ont été tentés d'ouvrir pour voir si la pièce était revenue dans le PM mais j'ai pu gérer sans problèmes. Et lors de la révélation de la carte, la pièce est oubliée.

Et alors??? 

Les retours public m'ont semblé excellents au vu de certaines réactions. 

J'ai eu plaisir à travailler cette idée et à créer un set de 6 à 8 min.

Avantages (à mon goût) : Aucune manips/handling , et le meilleur = reset vraiment immédiat. Tu te retournes, tu recommences.

Inconvénients : Je vous laisse chercher parce que je n'ai pas encore trouvé.

Moralité : Merci Cédric pour cette suggestion, grâce à toi j'ai pris mon pied et le public Belge aussi. Je vais tester et peaufiner sur notre public Français et ce set intégrera définitivement mon répertoire.

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...