Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Warec a dit :

Merci pour vos réponses ! Et pour le coup vous utilisez toujours une boite d'allumette ? Pour un gain de place je le mets sur dans mon portefeuille, en évidence au moment de l'ouvrir. 

J'utilise les cartes non examinables également. L'important à la fin du tour n'est pas la carte, mais leur carte pensée issue des choix.

Concernant le fait de la mettre dans un protefeuille... comment dire ? Tu rates une GROSSE partie du fun d'Inferno : une personne tient la boîte depuis le début. Et cette boîte contient la carte depuis le début, avant même qu'elle soit choisie. C'est énorme !
En plus, si tu fais le tour à 4 personnes, 3 d'entre elles auront fait un choix. Le spectateur qui fait potiche et qui n'a rien choisit, a un rôle ingrat : manquer de se faire cramer les doigts à chaque allumette... et finalement c'est lui/elle qui détenait la clé du mystère depuis le début !

Quitte à faire dans le portefeuille (mon précieux Hwallet - j'ai déjà dit qu'il m'était précieux ? Mon précieuuuuuuuuxxx ...) 
Bon bref, quitte à faire une carte dans le portefeuille, je fonce sur Almost Kolossal et là je suis sur un choix bien plus libre, avec une sortie parfaite, et une carte finale totalement examinable !

  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien ce que je perds de le faire sans la boite d'allumette ! 
Ce n'est qu'une histoire de gain de place (j'ai dejà beaucoup de choses sur moi). Vous allez me dire, bordel c'est petit une boite d'allumette. Sauf que j'ai dejà trop de petits trucs dans mon manteau de tous les jours :D 
Je fais tenir le portefeuille et c'est le spectateur qui l'ouvre pour me donner la carte brulée. 
Moins fort, je l'accorde ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chakkan a dit :

Pas de boîte = pas d'allumette ?...

Dans ce cas c'est surtout pas la même routine.

Je pense que ça dépend comment tu souhaites présenter la chose :) Je parle d'une expérience que j'ai fait et je souhaite tester leur imagination en réitérant mentalement cette expérience.

Alors d'accord, on a pas la théâtralité des allumettes etc.. Mais encore une fois, ça dépend quel sens tu souhaites donner à ta routine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...